GuitareJazzManouche. com

guitare

bouquins, méthodes, CD/DVD, etc mais évitez les tondeuses à gazon...

guitare

Messagepar drai » 25 Août 2021 16:46

Bonjour à tous , un moment que je n étais pas revenu ici , je voudrais m adresser soit à des luthiers , soit à des connaisseurs en modèles de guitares , alors ma question risque d en faire sursauter quelques uns et peu t être que d autres me comprendrons , je veux me racheter une guitare manouche mais voila disons que je suis plus chanteur que guitariste et pour m accompagner je trouve que le son pur et traditionnel est un peu gênant pour le chant , donc j aimerais une manouche petite bouche tout à fait dans le style mais avec un son légèrement diffèrent de l habituel c est à dire bien plus rond plus chaud ,pour ceux qui connaissent un peu le son des guitares Brassens , tout en restant dans l'aspect Selmer , petite bouche, cordier ,chevalet avec moustache Etc , si des gens peuvent me renseigner , au niveau lutherie est ce qu il ya des possibilités....Merci d 'avance à tous..
drai
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Mars 2009 19:57

Re: guitare

Messagepar sousleau » 26 Août 2021 04:13

Salut

Si tu cherches une guitare au son typé "Brassens"; (Je t'en parle parce-que j'ai une Favino Brassens) ce qui s'en rapprochera le plus en format manouche ce sera une petite bouche avec une grosse caisse format Favino.

Du coup si t'offrir une Favino ne t'est pas envisageable, tu auras pas mal de choix entre tous les modèles "hommage" allant des Dell Arte,Gaffiero, Cattiaux ou FB Lutherie (que j'apprécie tout particulièrement) dans ces formats là en choisissant une table épicéa et fond et éclisses palissandre. (Attention j'insiste sur l'épicéa de la table, le cèdre va vraiment modifier le son et changer le timbre que tu recherches).

Voilà, j’espère avoir été un peu utile.
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio

Re: guitare

Messagepar drai » 26 Août 2021 08:28

Salut , je te remercie de ta réponse et de tes conseils , donc il faut que je repère les guitare manouche grosse caisse déja ...je vais essayer de regarder dans les marques que tu m as indiqué , je retiens table épicéa , fond et éclisse palissandre ,sauf Favino qui dépassera mon budget , a titre indicatif j avais une Dupont M50 , ne m a pas du tout convenue pour le chant...dommage je vois mal ta guitares sur cette minuscule photo...avec ça tu doit pouvoir jouer les deux un peu jazz , et le chant ...Super. si j ai besoin je te recontacte merci.
drai
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Mars 2009 19:57

Re: guitare

Messagepar franckb » 01 Sep 2021 20:34

Salut

Je t'ai envoyé un MP.

A+
franckb
 
Messages: 220
Inscrit le: 11 Jan 2007 16:58


Retour vers divers



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron