GuitareJazzManouche. com

Altamira avis

comme son nom l'indique

Altamira avis

Messagepar kidcore » 20 Mars 2022 20:59

Salut tout le monde.

Vous connaissez les guitare altamira ?

C'est bien ?
La musique militaire est à la musique se que la justice militaire est à la justice.
Avatar de l’utilisateur
kidcore
 
Messages: 127
Inscrit le: 06 Fév 2006 20:04

Re: Altamira avis

Messagepar 6tron » 21 Mars 2022 12:12

Pas mal, mais c'est comme tout, faut essayer.
A Toulouse une boutique en a après dans les autres villes, je ne sais pas.
6tron
 
Messages: 301
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Altamira avis

Messagepar sousleau » 21 Mars 2022 14:44

Pour en avoir essayé quelques unes, j'ai eu préféré en leur temps les gitanes que je trouvais plus "ouvertes".
Sinon, elles étaient bien faites et bien finies, seuls les cordiers me semblaient assez "cheaps" mais cela reste une affaire de goût. Du point de vue finition et qualité générale, elles me semblaient supérieures aux Gitanes, ce qui peut être de bonne augure pour la longévité. Je me rappelle de nombreux posts ici-même sur comment ré-hausser le chevalet sur une DG255 dont la table s'était effondrée, quel était la boite de calandos qui offrait la meilleure résonance pour fabriquer les cales!
Pour avoir eu des Eastman entre les mains dans les mêmes gammes de prix, j'avais préféré les Eastman mais c'est tellement subjectif...
Dans les deux cas, elles m'ont de toute façon apparu comme des guitares de bonne facture et d'une excellent rapport qualité prix.
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio

Re: Altamira avis

Messagepar posglov_popoï » 25 Mars 2022 13:37

J'ai une grande bouche, et on va dire qu'elle fait le job.
Les finitions sont du niveau d'une gitane, le cordier fait un peu cheap, pareil pour les mécaniques. Elle est agréable à jouer.
Niveau son, elle projette pas mal notamment en accompagnement, mais elle quand même de corps.
Un collègue a acheté dernièrement une petite bouche, le modèle avec peu de vernis. Hé ben elle sonne super bien et il a fait une bonne affaire.
Voilà, en espérant que ça peut aider.
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)