GuitareJazzManouche. com

christian escoude

comme son nom l'indique

christian escoude

Messagepar roger pils » 16 Déc 2021 13:55

Bonjour a tous
Sur le site de Gille Rea il y a un interview de Christian Escoude (Christian Escoudé interviewé par Christophe Astolfi - 2021 - Gill & Jazz Interviews).
Je vous le conseille c'est un super moment.
Il y as aussi un interview de Michel Perez rare....
roger
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: christian escoude

Messagepar Groucho » 17 Déc 2021 18:51

Salut Roger,

Merci beaucoup pour ce lien ! tu as absolument raison c'est vraiment une très belle interview avec un Escoudé super relax et passionnant, un vrai régal.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: christian escoude

Messagepar trevor » 18 Déc 2021 08:29

Super!!!
J'ai passé un excellent moment autour de cette table... et ce n’était pas gagné d'avance, car je dois avouer que le peu que je connaisse d'Escoudé ne m'a jamais vraiment attiré musicalement... d'ailleurs il parle assez peu de musique pur mais bien plus "du métier" comme il dit, et ça n'en ai pas moins passionnant.
...Et Christophe Astolfi est juste parfait dans son rôle, j'ai trouvé ces questions et remarques très pertinentes.

Merci Roger pour l'info

P.S.
Aller pour les flemmards je met le lien ici : https://www.gillesrea.com/christian-esc ... nterviews/
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: christian escoude

Messagepar Groucho » 18 Déc 2021 10:59

Trevor merci pour le lien car en fait il n'y en avait pas avant....

Je pense que c'est parce qu'il parle à un musicien qui s'interroge sur son futur et tente de le comparer au passé d'un musicien connu qu'il parle du métier et, bonne surprise, Escoudé, qui n'a pas du tout la grosse tête, se remémore facilement sa "carrière" sans en faire tout un plat alors qu'il y a de quoi mais il en parle juste parce qu'on le lui demande et jamais pour se mettre en avant. le mot qui me vient à l'esprit est "maturité".

Il y a des années de ça j'étais allé chez lui pour rendre service à un ami et essayer une Selmer qu'il voulait vendre, j'en avais profité pour discuter et c'était très sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: christian escoude

Messagepar vin's » 18 Déc 2021 15:37

[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_continue=158&v=bwXMI-PEhdo&feature=emb_logo[/youtube]
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: christian escoude

Messagepar danl » 19 Déc 2021 09:17

Gil Réa nous a concocté déjà pas mal d'interwiews de ce genre, tout aussi interressant...et j'ai hâte d'entendre le prochain sur Raphael Fays!!! C'est certain que celui de Ch. Escoudé est particulièrement interessant, car il a traversé des époques trés diverses dans la musique de Jazz!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invité(s)