GuitareJazzManouche. com

Django par Anaïs Nin

comme son nom l'indique

Django par Anaïs Nin

Messagepar criminel » 06 Mars 2020 22:41

Ce n'est sûrement pas une trouvaille, mais je suis tombé dessus hier pendant ma lecture.
(Note: Le nom de "Rango" fait reference à Gonzalo, un des amants de Mme Nin, qu'elle ne peut pas nommer à l’époque de la sortie de ce deuxième volume de son Journal).


Aout 1936.

(...)
Entre les baraques sont les charrettes des gitans grouillantes de familles nombreuses.
Parmi elles se trouvait une jolie maison rouge et noire, une maison de jouet, avec un jardin miniature, entouré d'une clôture. Dans le jardin poussaient des tournesols géants, et il était rempli de pigeons, d'oiseaux en cage, de colombes. C’était la maison de Django, le guitariste, que Rango connaît bien. Il joue magnifiquement avec des mais abîmées lors d'un incendie. Rango avait habité chez lui, il avait mangé et parlé toute la nuit avec des gitans. Nous fîmes carillonner la rangée de cloches à vache, mais il n'y eut pas de réponse. Derrière la maison se trouvait la roulotte de bohémien de Django. Nous le trouvâmes là, en train de jouer. La roulotte était rouge à l’extérieur, à l’intérieur elle avait un plafond orange et des murs de cuir noir. On aurait dit les murs d'un frégate d'un ancien temps. Le lit de Django était suspendu au fond de la charrette, comme une couchette de bateau. La charrette avait des petites fenêtres arabes. Rango n'avait pas la place de se tenir debout, il s'assit donc par terre. Il faisait si sombre que je en pouvais voir le visage de Django. Une seule lampe à huile brûlait dans un coin, couverte d'un abat-jour rouge avec des glands dorés.

Tiré de : Anaïs Nin, Journal 1934-1939. Ed. Stock 1967. pp 118.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)