Page 1 sur 1

Nouvelles photos de Django

MessagePublié: 03 Déc 2019 19:55
par Paps
Le site Retronews continue a numeriser de nouveaux journaux et de nouveaux numeros de journaux deja presents. Grace a ca, on a de nouveaux articles concernant Django qui apparaissent!!!
Avec photos inedites!!!!

Je vous invite a aller faire un tour par vous meme pour lire par exemple des compte rendus de la tournee americaine, comment benny Goodman et Duke Ellington cherchaient Django des leur arrivee a l aeroport de Paris, les notices necrologiques sur Django, compte rendu de l enterrement etc.

Je joins trois nouvelles photos: deux degotees par Spatzo (celle de 1947 avec Grappelli a Pleyel, celle de 1948 avec Ulmer) et une par mes soins (celle de 1951 pour lexpo de peintures au Club St Germain. On a aussi une interview audio pour la meme expo, ou Django explique peindre en Fad mineur)

Image
Image

Image

Et en bonus un entrefilet consacre a Joseph!
Image

Re: Nouvelles photos de Django

MessagePublié: 04 Déc 2019 10:03
par gatsby
Quelle moisson!! Merci PAPS et GROUCHO!
PS je rêve ou Django fait un accord barré?!

Re: Nouvelles photos de Django

MessagePublié: 04 Déc 2019 10:18
par Mitch
Respect éternel ! :applause:

Re: Nouvelles photos de Django

MessagePublié: 04 Déc 2019 21:12
par Paps
Concernant le barre, il me semble avoir vu d autres photos ou lu des analyses affirmant que Django faisait ce qui etait juste musicalement plutot que ce qui semblait raisonnable physiquement et que donc il s interdisait pas un barre. Mais bon il a aussi des putains de longs doigts!

Re: Nouvelles photos de Django

MessagePublié: 04 Déc 2019 22:16
par Groucho
Aujourd'hui j'écoutais la musique de Stéphane Wrembel "Django L'impressioniste" qui est un catalogue des impros de Django et je me suis dit immédiatement qu'il y avait un monde entre la façon de jouer de Django et celle de ses émules. Dès les premières secondes on entend la différence immense qu'il y a ne serait-ce que dans le toucher entre les deux. C'est tellement évident que c'est presque gênant d'en être témoin. Le barré de Django pouvait sans nul doute prendre une infinité de sons différents et une multiplicité de sens. Ici on entend la guitare de Wrembel qui est très bien enregistrée, elle est assez bonne d'ailleurs, mais il n'y a pas de musique qui sort de tout ça. Chez Django tout est son, musique, rythme et poésie et la guitare vibre tellement que tu ne pourrais même pas en lire le nom sur l'étiquette

Re: Nouvelles photos de Django

MessagePublié: 05 Déc 2019 08:49
par danl
Yes...effectivement Groucho, ca met même un poil mal à l'aise!!! Reconnaissons simplement l'immense travail que cela représente...Ce n'est certes pas un hasard si Django a été reconnu comme une reference par tout les plus grands guitaristes!!!.