GuitareJazzManouche. com

Avis sur guitare Fontaine et/ou autres!

comme son nom l'indique

Re: Avis sur guitare Fontaine et/ou autres!

Messagepar criminel » 20 Nov 2019 17:37

Merci Mitch!
Moi j'ai pu seulement mettre les mains sur celles que j'ai mentionné plus haut, et en plus sur une vielle Repiso (un petit bijou) et une Carmatrand (luthier) donc, trés peu d'experience. Cela dit, ma Cigano doit pas être une des bonnes car elle sonne bien dans les mediums mais assez "boxy" comme disent les américains, c'est à dire un peu comme un joujou.
Ah, j'oubliais, j'ai aussi joué sur une SX, une marque asiatique entrée de gamme. Table solide, belles bois, gros manche, mais touche douteuse. À la fin ça sonnait mieux que ma Cigano quand même. Bonus, elle était vendu avec un étuii rigide que je conserve encor et qui doit couter plus que la guitare elle-même.

https://www.youtube.com/watch?v=EycGDE5MzxA
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Avis sur guitare Fontaine et/ou autres!

Messagepar Didi » 20 Nov 2019 22:41

C'est vrai que c'est un plaisir de partager ses avis et sensations sur les guitares! Il y a tellement de marques et model, c'est presque comme les essayer virtuellement en lisant les messages sur le forum :lol: ... J’exagère, c'est quand même pas pareil que de sentir les cordes vibrer, mais on se contente déjà bien comme ça!!

D'ailleurs Mitch, t'as rien dit sur la Castelluccia et la Dell'arte après tes essais de la semaine??

Niveau budget, roros après roros, je suis arrivé à 850. Mais c'est le max... si c'est moins c'est mieux, évidemment :lol: Mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière (malheureusement!!)

Du coup pour Gallato c'est vrai que le prix est attractif, et ils ont un "soin pré-vente" sympathique en plus! Ce n'est pas trop le gros manche, les petits détails ou les finitions qui me posent problème, je m'adapte et comme dit, à ce prix là... :roll: Mais c'est plutôt au niveau du son de la gratte... Si je pouvais être sûr qu'elle a un son bien équilibré, un minimum typique et avec une projection descente et qu'elle ne sonne pas "cheap", comme une boite en carton, je l’achèterai directos!
Didi
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Oct 2019 14:10
Localisation: Strasbourg

Re: Avis sur guitare Fontaine et/ou autres!

Messagepar Hairik » 23 Nov 2019 14:13

Bonjour tout le monde,

Je me répète mais si tu vas à Paris prévoit de passer chez Guitare Village impérativement! D'abord parce que c'est un temple dédier à la gratte sous toutes ses formes. L'accueil est très sympa, les vendeurs s'y connaissent. Il y en a pour toutes les bourses y compris en occas. Ma première manouche vient de chez eux, une Castelluccia d'occas qui était dans mon budget, le même que le tient. Le vendeur m'en a présenté 4 et m'a laissé les essayer dans une pièce à l'aise autant de temps que je voulais. Il est même venu jouer un peu avec moi pour que je les entendent de face. Un vrai plaisir ce magasin! D'autant que j'avais annoncé que c'était juste pour essayer mais pas pour acheter! Sur leur site ils ont une section dédiée aux occas et si tu repère qqch qui t'intéresse tu peux leur demander de te le mettre de côté. C'est comme ça que j'ai pu faire l'acquisition d'un AER à moitié prix que je suis allé chercher une semaine plus tard (merci les gars).

https://www.guitare-village.com/occasion/jazz/jazz.php

Etant donné ton budget je regarderais plutôt du côté des occas en général d'ailleurs mais là c'est primordial d'essayer.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Avis sur guitare Fontaine et/ou autres!

Messagepar Mitch » 25 Nov 2019 15:34

Hairik a raison, Guitare Village obligatoire.

Pour la Gallato tu prends pas trop de risques à ce prix là...

La Castelluccia est bien, nickel (son sec, défini, manche carré au top, possibilité de mettre un Stimer...) mais ils en ont fait des millers donc on ne peut pas satuer sur un modèle.
La Dell Arte grande bouche est hyper puissante avec un son un peu tonneau façon Favino.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Avis sur guitare Fontaine et/ou autres!

Messagepar Didi » 09 Déc 2019 23:15

Je déterre le sujet pour vous dire merci pour vos conseils et que je viens de recevoir ma Gallato. Pour ma première manouche je suis plus que ravi!! Son équilibré, manche super agréable et belle projection :roll: (franchement, je ne sais pas si on peut trouver mieux pour le prix: 650e au lieu de 1600) Je ne l'ai pas lâché de la journée et je pense que je vais dormir avec :lol: Hâte de l'essayer en boeuf!!
Didi
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Oct 2019 14:10
Localisation: Strasbourg

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)