GuitareJazzManouche. com

Baro ferret - raté le coche

comme son nom l'indique

Re: Baro ferret - raté le coche

Messagepar criminel » 18 Sep 2019 16:05

Le reste, on connait avec le revival des années 90 et toute cette génération qui pour moi est la meilleure : Bireli, Stochelo, Romane, Krief, Raffali, Moreno, Angelo, Tchavolo, Dorado... A partir du même matériel ils ont chacun développé un style personnel.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a le choix entre les clones de Stochelo ou Bireli "Selmer 607isés". je force le trait bien sûr mais bon...

Qu'en pensez-vous ?[/quote]

je suis tout à fait d'accord.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Baro ferret - raté le coche

Messagepar criminel » 18 Sep 2019 16:14

Groucho a écrit:Swing Gitan en fait est moins simple qu’on pourrait le croire, je comprends !

Pourquoi pas Louisette et Franco ? Mystère ! Je n’y allais pas je pense tout simplement parce que je n’avais pas le fric pour aller au resto mais je pouvais me payer quelques demis à la Chope. De temps en temps j’allais derrière chez « La Môme » où jouaient Coco et Lapouille ou bien dans le troquet un peu plus loin que la Chope où jouait le groupe Charmaine.

Pour en savoir plus sur Franco et le batteur il faudrait demander à Ninine qui doit les connaître

Après j’ai fait la manche le samedi et le dimanche à Clignancourt avec au sax ténor un architecte allemand (Dieter Wienkoop) et un contrebassiste super sympa qu’on appelait Mingus parce qu’il avait un énorme klébar genre Saint Bernard et moi à la Favino pour la pompe. On jouait surtout au Jules Valès où le patron et les habitués adoraient le swing. On se mettait au bout du comptoir côté porte et quand quelqu’un entrait il fallait lever le manche de la guitare pour les laisser passer. On faisait aussi l’apéro musical dans un autre troquet-brasserie Au Picolo



Si vous étiez au Picolo/Puces vous auriez du surement connaitre Philliphe Le Bossu, le disquaire de jazz légendaire des puces, non?
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Baro ferret - raté le coche

Messagepar Quin » 25 Sep 2019 17:18

criminel a écrit:Le reste, on connait avec le revival des années 90 et toute cette génération qui pour moi est la meilleure : Bireli, Stochelo, Romane, Krief, Raffali, Moreno, Angelo, Tchavolo, Dorado... A partir du même matériel ils ont chacun développé un style personnel.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a le choix entre les clones de Stochelo ou Bireli "Selmer 607isés". je force le trait bien sûr mais bon...

Qu'en pensez-vous ?


pour apporter une petite contribution : entre 2000 et 2005 j'ai beaucoup joué, écouté tout ce que je pouvais (vraiment TOUT comme un bon monomaniaque) jusqu'à une certaine lassitude. Je pense pas connaître tous les acteurs de la dernière génération et ce que j'entends peut être très brillant sans susciter beaucoup d'émoi. Reste toute de même que les anciens gardent une classe qui ne fane pas (en particulier Fapy, Angelo et Biréli) et dans les jeunes, Moignard a des qualités d'improvisateurs que je trouve exceptionnelles parfois, et pas juste biréli like, avec une fantaisie qui me fait vraiment penser à Django. Et pour la poésie du jeu et du son, Gwen Cahue me semble tracer un chemin très respectable et peut être pas assez reconnu (mais je suis plus assez dans le style pour le mesurer). Son duo Melkoni par exemple https://www.youtube.com/watch?v=H_azfLC6Juk
Avatar de l’utilisateur
Quin
 
Messages: 577
Inscrit le: 10 Fév 2006 17:27

Re: Baro ferret - raté le coche

Messagepar criminel » 25 Sep 2019 18:58

Reste toute de même que les anciens gardent une classe qui ne fane pas (en particulier Fapy, Angelo et Biréli) et dans les jeunes, Moignard a des qualités d'improvisateurs que je trouve exceptionnelles parfois, et pas juste biréli like, avec une fantaisie qui me fait vraiment penser à Django. Et pour la poésie du jeu et du son, Gwen Cahue me semble tracer un chemin très respectable et peut être pas assez reconnu (mais je suis plus assez dans le style pour le mesurer). Son duo Melkoni par exemple https://www.youtube.com/watch?v=H_azfLC6Juk[/quote]


Lire "les anciens" quand on parle de Biréli et de Débarre me fait pense à mon âge.... :mrgreen: :mrgreen:
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Baro ferret - raté le coche

Messagepar danl » 26 Sep 2019 09:08

:aclame: là je confirme qu'effectivement, il y a des jeunes qui arrivent avec un souffle nouveau (pas banal pour des guitaristes... :lol: ) G.Cahue ou R.Vuillemin en sont de bons exemples à suivre...les fils de Serge Krieff également....
Mais aussi lorsque l'on parle des anciens ici, on s'apercoit vite que la liste de ces musiciens est relativement courte tant on les a oublié!!!! Je parle bien de la génération Babyboom, nés en 50 ou avant...Bireli ou Angélo ne sont pas encore des anciens...bien qu'ils commencent à prendre de la bouteille... :applause:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron