GuitareJazzManouche. com

Une electro pour du blues!

comme son nom l'indique

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Mick Tarbot » 05 Mai 2019 14:35

pauvret a écrit::applause: :lol: :aclame: :applause: :lol: :aclame: :applause: :lol: :aclame: :applause: :lol: :aclame: :applause: :lol: :aclame:

Le niveau de l'EHPAD vient de monter encore d'un cran :
trop fort et trop fin, on ne peut plus lutter. T'as gagné. :arrow:



et on rigole et on s'amuse...Pénible d'être vieux quand même.Je te plains.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Marcel1514 » 05 Mai 2019 19:26

StephAC a écrit:Epiphone c'est bien, ou y'a mieux pour moins cher?
Par example:
http://www.epiphone.com/Products/Electrics/Archtop/Sheraton-II-PRO.aspx


Salut StephAC

Dès que je joue électrifié ( BLUES / ROCK ou JAZZ ) je prends ma Gibson ES 335 et Epiphone est pour moi le plus proche des Gibson. Après je ne suis qu'un musicien amateur.

Ma Gibson 335 en Jazz lors d'une session de mes amis du Dimanche
https://www.marceldesmet.be/en/article.Blog?id=58K0SQTZ1

En dehors du fait qu'il n'a pas accordé ses guitares voilà une vidéo comparative
https://www.youtube.com/watch?v=wcCmVmLp-rw

Voilà A+
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar posglov_popoï » 07 Mai 2019 07:31

si tu veux je vends un strat artic white qui fait bien le job sur mon Vox Ac15 c1
ça ressemble à ça mais avec 21 frettes.
mp si intéressé haha comment je détourne ce post à mon profit.
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar StephAC » 07 Mai 2019 08:50

Ouuups, il est temps que je mette fin au suspens. J'ai craque, je me suis offert une Ibanez AS93.
Suite aux reponses precedentes j'ai d'abord bien reflechi au type de son que je souhaite, et j'adore Clapton, mais a la fin c'est plutot vers BB que je veux aller. Donc, plutot ES 335. Peut-etre que je me suis aussi laisse influencer par l'esthetique... En plus mon fils a une strat, pas forcement terrible, mais que je pourrai choper si l'envie me prends...
J'ai pu essayer pas mal de modeles, et a la fin l'Ibanez l'a emporte. C'etait chaud avec la Lucille... A la fin c'est tres subjectif, ca se joue a pas grand chose. La ou les Japonais sont fort c'est que la guitare est deja reglee de facon optimum, donc la jouabilite est un poil meilleure que les autres, et quand on essaye... Globablement elle m'a fait une meilleure impression que les Epi.
Elle est tres belle! Je vais bien m'amuser.

Pour l'ampli c'est encore une autre histoire, je vais pas vous embeter avec ca, mais globablement comme je suis la aussi pas trop sur du son que je souhaite, je vais commencer avec un ampli modelise pour essayer plein de truc. Je ne veux pas mettre trop de fric dans un ampli serieux sans avoir plus d'experience. L'ampli de mon fils est une daube...

Merci encore a tous!

A peluche!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar posglov_popoï » 07 Mai 2019 09:57

je te déconseille fortement les amplis à modélisation ça donne des sons trop artificiels. j'ai fait l'erreur il y a qq temps...
vaut mieux un bon ampli à lampe en base et une pédale pour tailler le son suivant ton souhait. pour ça le Vox est vraiment top.

maintenant que tu as la guitare tu peux retourner en magasin et tester la configuration qui te plait le mieux.

mais tu fais bien comme tu veux !

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar StephAC » 07 Mai 2019 10:28

Ok Posglov, je vais aller doucement et voir ca de plus pres. Merci!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Mick Tarbot » 07 Mai 2019 10:31

Popoi à raison,ces amplis à modélisation restituent des sons très artificiel,surtout en reverb et son saturė,.Perso J utilise 2 amplis un Vox AC30 de 1973 que J ai complètement remis à neuf, et un Roland jazz chorus à transistors mais qui sonne du tonnerre de feu...pour le blues en tout cas.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar roberna » 07 Mai 2019 17:45

Ca dépend de ton budget et ou tu joues...si c'est principalement à la maison à volume raisonnable, oublie les lampes, faut les pousser pour en tirer le meilleur.

La modélisation ca peut être pas mal, les Line6 sont pourris, les Yamaha THR sonnent trop gamelles à cause de leurs petites enceintes.
Les Boss Cube peuvent être vraiment pas mal ou les Boss Katana plus récents.

Transistors, c'est bien aussi, en jazz/blues très usité. Comme le dit MickTarbot, les Roland Jazz Chorus sont très bien (y'a aussi les vieux Roland Orange des années 80 qui ceux quasi les mêmes). Mais ils sonnent forts aussi ! Et je crois que le plus faible c'est 45 W.

T'as aussi de la modélisation plus analogique, type transtube chez Peavey. Moi j 'aime bcp c'est increvable et ca a une bonne dynamique. En occase, c'est cadeau.
Et ca prend très bien les pédales.

Ciao
roberna
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Mai 2018 20:07

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)