GuitareJazzManouche. com

Une electro pour du blues!

comme son nom l'indique

Une electro pour du blues!

Messagepar StephAC » 27 Avr 2019 20:16

Salut les amis!

Bon, sans vous raconter toute ma vie, en ce moment je suis dans le blues, et j'approche d'un anniversaire tout rond (et venerable). Pour varier un peu les plaisirs j'envisage de m'offrir une gratte adaptee au blues electrique!

J'y connais que dalle en bidule electrique, et je me disais que meme si ca n'a pas trop a voir avec le forum vous auriez ptet' des conseils, et autres tuyaux... Sur ce que j'ai vu ici et la, une guitoune type es335 serait adaptee, semi-hollow blabla... La bonne nouvelle c'est qu'on peut s'en offrir sans s'arracher la moitie de ses genitoires. Epiphone c'est bien, ou y'a mieux pour moins cher?
Par example:
http://www.epiphone.com/Products/Electrics/Archtop/Sheraton-II-PRO.aspx

Idealement si ca peut servir a aborder le jazz (pas manouche) aussi ca serait cool. Bonne idee? Et a propos de manouche, on peut pas jouer en rest-stroke avec ce genre d'engin ou bien?

Bon, je suis preneur de toute info!

A bientot!, Steph.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar StephAC » 28 Avr 2019 16:52

Salut Roberna,

Merci pour ta reponse, c'est vraiment utile. Le son que je cherche, eh ben j'en suis pas encore trop sur. A priori un son blues assez root, si j'ai bien compris plutot strato/tele. Mais bon la j'ai peur de perdre en versatilite...

De toute facon je vais passer du temps a essayer. C'est l'avantage sur les manouches, je peux aller a cote de chez moi et y'a du matos...

Merci encore!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Marcel1514 » 01 Mai 2019 13:03

StephAC a écrit:Salut les amis!

Bon, sans vous raconter toute ma vie, en ce moment je suis dans le blues


Moi aussi ;-)


Lien vers la vidéo
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar grozob » 01 Mai 2019 23:03

Il est Mick que Pascal est un extrémiste de gauche hypocrite et lâche qui profite de son petit pouvoir pour faire régner sa petite loi de merde,de petit petochard de la vraie vie
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Marcel1514 » 01 Mai 2019 23:25

Mick Tarbot a écrit:Ce et ce con sont grave de chez grave...ils n y connaissent rien ni en musique.


C'est vrais qu'il faut être con pour croire que Mood Indigo est un Blues ;-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar pascal » 01 Mai 2019 23:59

Salut les punaises de lit, ça va ?

Cool, t'es enfin sorti de ton epad Mickounetchouchéri ! :mrgreen:

Blague à part, c'est vrai qu'on comprend pas trop votre prose... mais bon... faut pas trop vous en demander.

Bon, bisous

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Marcel1514 » 02 Mai 2019 06:09

Columbo en personne et bien ça alors ;-)

Après si quelqu'un se demande pourquoi Mood indigo est un "profil" Blues ... je suis plutôt fatigué pour le moment
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar StephAC » 02 Mai 2019 10:58

Salut,

Le post a pris un tour un peu surprenant, mais pour en revenir a mes histoires de guitares qui font du boucan, c'est plus clair. S'etes soulage hein?
Je veux une guitare qui permette le son de BB King, et de Clapton. (et pas de soucis, je vais commander les doigts qui vont avec)

Donc je veux un mouton a 5 pattes, et je le veux vert, ou a la rigueur kaki. J'y crois!

A+!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Mitch » 02 Mai 2019 14:47

Pas de silicone ici Mick !

Steph, j'ai çà et c'est hyper versatile !! Il suffit de voir la note et les avis. Je joue du blues avec, du jazz, du rock... :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-ele ... ille/avis/

Tu ne pourras avoir le son Gibson et Fender en même temps, donc pour la versatilité et si tu n'as pas encore de guitare électrique je te conseille Lucille ou type Stratocaster (avec micro chevalet double splittable) .
Sinon Telecaster ou Les Paul pour des sons plus typés.
Mais Sheraton, très bien aussi ! La Lucille a juste ce petit potentiomètre de tonalités et le look noir en plus.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar StephAC » 02 Mai 2019 20:33

Hehe, merci Mitch, justement je l'ai repere la Lucille, et normalement j'aurai l'occasion de l'essayer pas plus tard que samedi, en meme temps j'espere que pas mal d'autres. Des Ibanez notamment, qui ont l'air d'etre l'alternative a Epiphone...

Tu fais bien de souligner le cote polyvalent de la belle, c'est ce que je cherche, mais ca reste tres ouvert, peut-etre qu'une strat a la fin...

A bientot!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Mick Tarbot » 03 Mai 2019 10:42

Mais oui Stephtrac, c est un choix judicieux mais si tu veux vraiment un bon son blues prends une Gibson es 335 custom Shop de 1961, le prix est très abordable en plus: seulement 4600 euros chez Thomas. J en ai 2, une rouge et une black ebony....mais peut être n n es tu qu un simple ouvrier smicard.! Dans ce cas il ne te reste que ces foutus epiphone made in China a 500 balles...Aves un son à chier.
.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar pauvre » 03 Mai 2019 12:21

Blues, musique du pauvre...
:arrow:
pauvre
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Mai 2019 12:16

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar StephAC » 03 Mai 2019 15:45

Vous etes trop materialistes les gars... Y'a pas que l'argent dans la vie. De toute facon c'est bon, j'ai pas les oreilles pour entendre la difference.

Et d'ailleurs c'est une question, naivement je m'attendrai a ce que les differences entre les guitares electriques soient moins importantes qu'entre les acoustiques. Et que donc, comparativement, on a plus de chance de choper des guitare elec sympa meme dans la gamme basse. Je reve sans doute.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar pauvres » 04 Mai 2019 08:35

Sauf pour ceux qui n'ont pas besoin de compter, comme tout achat, celui d'un instrument de musique est lié à un budget.

Certaines marques ayant pignon sur rues ont certes fait leurs preuves, mais quelques conseils donnés plus haut montrent qu'on peut aussi trouver chaussure à son pied sans que ça coûte une jambe, en évitant de surtout payer très cher une marque.

Ce qui est vraiment déplacé dans un sujet qui touche au blues, musique du pauvre, et qui plus est, sur un site de guitare manouche où tout le monde ne roule probablement pas sur l'or, c'est d'étaler avec condescendance des chiffres dans le style "plus c'est cher, meilleur c'est" ou "moins c'est cher, plus c'est de la daube", sur la foi de préjugés interprétables par tout un chacun comme faisant partie d'un complexe de supériorité de parvenu.
pauvres
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Mai 2019 07:20

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar grozob » 04 Mai 2019 08:56

pauvres a écrit:Sauf pour ceux qui n'ont pas besoin de compter, comme tout achat, celui d'un instrument de musique est lié à un budget.

Certaines marques ayant pignon sur rues ont certes fait leurs preuves, mais quelques conseils donnés plus haut montrent qu'on peut aussi trouver chaussure à son pied sans que ça coûte une jambe, en évitant de surtout payer très cher une marque.

Ce qui est vraiment déplacé dans un sujet qui touche au blues, musique du pauvre, et qui plus est, sur un site de guitare manouche où tout le monde ne roule probablement pas sur l'or, c'est d'étaler avec condescendance des chiffres dans le style "plus c'est cher, meilleur c'est" ou "moins c'est cher, plus c'est de la daube", sur la foi de préjugés interprétables par tout un chacun comme faisant partie d'un complexe de supériorité de parvenu.
n'importe quoi mon pauvre ami,déjà les clichés c'est toi qui les fait
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Mick Tarbot » 04 Mai 2019 10:54

pauvres a écrit:Sauf pour ceux qui n'ont pas besoin de compter, comme tout achat, celui d'un instrument de musique est lié à un budget.

Certaines marques ayant pignon sur rues ont certes fait leurs preuves, mais quelques conseils donnés plus haut montrent qu'on peut aussi trouver chaussure à son pied sans que ça coûte une jambe, en évitant de surtout payer très cher une marque.

Ce qui est vraiment déplacé dans un sujet qui touche au blues, musique du pauvre, et qui plus est, sur un site de guitare manouche où tout le monde ne roule probablement pas sur l'or, c'est d'étaler avec condescendance des chiffres dans le style "plus c'est cher, meilleur c'est" ou "moins c'est cher, plus c'est de la daube", sur la foi de préjugés interprétables par tout un chacun comme faisant partie d'un complexe de supériorité de parvenu.



salaud de pauvres.
(C est pas de moi)


A ton tour pascal...efface mon message,ça te soulagera ..lol
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar tailor » 04 Mai 2019 11:47

Tant qu'on est dans les clichés : "My tailor is rich" (mais pas salaud...) Of course !
tailor
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Mai 2019 11:42

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Mick Tarbot » 04 Mai 2019 19:37

dis donc si je te dis que t'es un sale enculé,ton prochain pseudo ce sera "trouduc" :D
Dernière édition par Mick Tarbot le 09 Mai 2019 12:35, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar pauvret » 05 Mai 2019 07:50

:applause: :lol: :aclame: :applause: :lol: :aclame: :applause: :lol: :aclame: :applause: :lol: :aclame: :applause: :lol: :aclame:

Le niveau de l'EHPAD vient de monter encore d'un cran :
trop fort et trop fin, on ne peut plus lutter. T'as gagné. :arrow:
pauvret
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Mai 2019 07:28

Re: Une electro pour du blues!

Messagepar Mick Tarbot » 05 Mai 2019 14:09

StephAC a écrit:Salut les amis!

Bon, sans vous raconter toute ma vie, en ce moment je suis dans le blues, et j'approche d'un anniversaire tout rond (et venerable). Pour varier un peu les plaisirs j'envisage de m'offrir une gratte adaptee au blues electrique!

J'y connais que dalle en bidule electrique, et je me disais que meme si ca n'a pas trop a voir avec le forum vous auriez ptet' des conseils, et autres tuyaux... Sur ce que j'ai vu ici et la, une guitoune type es335 serait adaptee, semi-hollow blabla... La bonne nouvelle c'est qu'on peut s'en offrir sans s'arracher la moitie de ses genitoires. Epiphone c'est bien, ou y'a mieux pour moins cher?
Par example:
http://www.epiphone.com/Products/Electrics/Archtop/Sheraton-II-PRO.aspx

Idealement si ca peut servir a aborder le jazz (pas manouche) aussi ca serait cool. Bonne idee? Et a propos de manouche, on peut pas jouer en rest-stroke avec ce genre d'engin ou bien?

Bon, je suis preneur de toute info!

A bientot!, Steph.


Blague à part...si tu ne veux pas trop te ruiner et que tu recherches un son bluesy pas trop moche,il y a la Fender Classic 70 Strat qui coûte 880 euros mais qui est vraiment chouette à tous les niveaux:son,manche,finition..Je l ai essayée il y a quelques semaines au Musikmesse à Francfort,branchée sur un fender twin reverb,et elle sonnait vraiment bien
:wink:
tschüß
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invité(s)