GuitareJazzManouche. com

Melkoni Project

comme son nom l'indique

Melkoni Project

Messagepar trevor » 12 Nov 2018 11:21

Pas grand chose de manouche là dedans mais j'aime beaucoup alors je partage.
Melkoni Project:


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo

Un grand bravo à Gwen Cahue et Louise Perret pour ces deux petits moments de grâce.

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Melkoni Project

Messagepar pascal » 12 Nov 2018 22:34

Merci Trévor
Super. Vraiment chouette. J'adore "la vie d'ici bas".
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Melkoni Project

Messagepar Paps » 13 Nov 2018 00:49

Oue merci de la belle decouverte. Pas evident la Vie d ici bas et ils en ont qqc de tres beau et qui fait oublier d essayer de comparer a l original. Je sais pas comment ils l ont mis en place!!!!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Melkoni Project

Messagepar stretch » 13 Nov 2018 09:43

Vraiment très, très beau! Bravo les deux!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Melkoni Project

Messagepar Krisca » 15 Nov 2018 07:44

Magnifique !...

Une vrai belle complicité et quelle recherche harmonieuse dans la mise en place de ces deux morceaux. Un régal !

Krisca
Sans tambour ni trompette, mais en grande pompe !
Avatar de l’utilisateur
Krisca
 
Messages: 142
Inscrit le: 12 Mars 2007 14:38
Localisation: Toulon

Re: Melkoni Project

Messagepar l'oiseau » 15 Nov 2018 09:07

Superbe
l'oiseau
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Août 2018 15:02

Re: Melkoni Project

Messagepar lulu » 15 Nov 2018 09:24

J'ai passé un bon moment d'écoute c'est vraiment super! ...effectivement la mise en place doit représenter beaucoup de travail, le résultat est vraiment bon.
Merci
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Melkoni Project

Messagepar LeCha » 15 Nov 2018 13:53

Salut tous le monde !

Je m'en reviens faire un tour sur ce forum (ancien compte impossible à réactiver -cause perte MDP/changement addresse mail : memberlist.php?mode=viewprofile&u=5501). Bref !

De belles découvertes, encore et toujours. L'envie, encore et encore, de reprendre la guitare là où j'ai pu la laisser (dans son étui). Histoire de bien commencer, auriez-vous quelques bribes, début, idées, pistes de transcriptions sur l'un ou l'autre de ces deux morceaux ?? Pas une tab complète, non, pas non-plus un truc parfait, mais des pistes... C'est franchement chouette et ça donne envie... autant mes doigts retrouvent un peu des habitudes, autant mon oreille, elle, est toujours aussi mauvaise.

Je pense que de l'accompagnement, dans ce genre (en beaucoup plus modeste) est une bonne piste de retour à la gratte. Avis aux amateurs, pour un coup de main ?!...
Avatar de l’utilisateur
LeCha
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Nov 2018 13:46

Re: Melkoni Project

Messagepar sylvainBD » 15 Nov 2018 15:22

LeCha a écrit:Salut tous le monde !

Je m'en reviens faire un tour sur ce forum (ancien compte impossible à réactiver -cause perte MDP/changement addresse mail : memberlist.php?mode=viewprofile&u=5501). Bref !

De belles découvertes, encore et toujours. L'envie, encore et encore, de reprendre la guitare là où j'ai pu la laisser (dans son étui). Histoire de bien commencer, auriez-vous quelques bribes, début, idées, pistes de transcriptions sur l'un ou l'autre de ces deux morceaux ?? Pas une tab complète, non, pas non-plus un truc parfait, mais des pistes... C'est franchement chouette et ça donne envie... autant mes doigts retrouvent un peu des habitudes, autant mon oreille, elle, est toujours aussi mauvaise.

Je pense que de l'accompagnement, dans ce genre (en beaucoup plus modeste) est une bonne piste de retour à la gratte. Avis aux amateurs, pour un coup de main ?!...


Salut LeCha,

je partage les louanges sur ces deux morceaux, vivement la suite!

pour commencer avec les deux morceaux tu peux aller voir la grille de la tendresse au hasard ici https://www.boiteachansons.net/Partitio ... dresse.php , pour Indifférence la grille qu'on trouve ici même (http://guitarejazzmanouche.com/grilles/ ... C3%A9rence) marche bien, à transposer en DO il me semble.
sylvainBD
 
Messages: 165
Inscrit le: 22 Mars 2010 08:17

Re: Melkoni Project

Messagepar Groucho » 16 Nov 2018 15:06

Pas facile de reprendre un déjà chef d'oeuvre de Bernard Lubat : de façon aussi belle, c'est un bijou, un petit miracle !!! :aclame:
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Melkoni Project

Messagepar Groucho » 16 Nov 2018 15:31

Voilà une première piste :

indifference.pdf
(53.19 Kio) Téléchargé 347 fois
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Melkoni Project

Messagepar LeCha » 20 Nov 2018 11:19

Merci à tous pour ces premières pistes ! Y'a du boulot !!!

En tous cas, hâte de voir la suite de ce projet "Melkoni". Belle découverte !
Avatar de l’utilisateur
LeCha
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Nov 2018 13:46

Re: Melkoni Project

Messagepar vinzentt » 04 Mars 2019 14:22

Hello,
Le melkoni project a encore frappé et c'est toujours aussi bien.


Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Melkoni Project

Messagepar Groucho » 04 Mars 2019 15:49

Ah oui Louise !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Melkoni Project

Messagepar Krisca » 04 Mars 2019 17:33

Superbe !... et quelle douceur dans l'interprétation que ce soit la voix, la guitare ou la contre (avec ou sans archet)

On en redemande !

Krisca
Sans tambour ni trompette, mais en grande pompe !
Avatar de l’utilisateur
Krisca
 
Messages: 142
Inscrit le: 12 Mars 2007 14:38
Localisation: Toulon

Re: Melkoni Project

Messagepar raoul maboul » 05 Mars 2019 00:26

Ding dong un autre son de cloche.
Je trouve cette dernière reprise plus réussie que les 2 premières. La contrebasse calme les ardeurs de la guitare et du coup c’est une orchestration qui laisse la place à l’élegance du texte et de la mélodie de cette sublime chanson de Barbara, et laisse plus d.espace à la chanteuse
Sur indifférence, j’ai la nette impression que le chanteuse court pour accompagner la guitare et son arrangement, et sur la tendresse l’accompagnement bien chargé ne tient pas compte du texte et ne met pas la chanson en valeur je trouve.
Louise a une très jolie voix avec un beau grain, les chansons choisies sont belles et Gwen est un guitariste brillant. Ça devrait être de mieux en mieux, après tout ça ressemble bien à un work in progress prometteur.
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Melkoni Project

Messagepar Marcel1514 » 05 Mars 2019 07:34

Hello,

Très agréable à entendre et prometteur mais c'est comme pour Django quand on écoute et qu'on connait le morceau
on entend Barbara dans une oreille et Louise dans l'autre ;-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Melkoni Project

Messagepar nicoo » 05 Mars 2019 20:33

Pas de concert prévu en région parisienne??
Avatar de l’utilisateur
nicoo
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Avr 2006 10:27
Localisation: ô toulouse

Re: Melkoni Project

Messagepar vinzentt » 20 Mars 2019 10:47

ça continue avec un tempo légèrement plus up !

Lien vers la vidéo

raoul maboul a écrit:Sur indifférence, j’ai la nette impression que le chanteuse court pour accompagner la guitare et son arrangement

Je suis assez d'accord sur indifférence mais sur la tendresse je dirais plutôt comme Brassens: Rien à jeter.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Melkoni Project

Messagepar Groucho » 20 Mars 2019 15:21

Ah Louise ...c'est toujours bon !

On peut bien sûr critiquer les très bons arrangements ou la présence parfois un poil envahissante des instruments qui devraient donner la réplique en sourdine mais disons-le tout net : jamais Louise n'a été aussi bien accompagnée et on le sent dans la justesse de sa voix et dans la sincérité de son sourire. C'est une chanteuse qui est intéressante pour ce qu'on sent qu'elle fera dans le futur peut-être plus encore que pour ce qu'elle fait déjà très bien aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)

cron