Page 1 sur 2

Long time no hear...

MessagePublié: 22 Nov 2016 02:18
par raoul maboul
...cette musique de nuit et ce son venu de loin...

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 22 Nov 2016 02:23
par Paps
C 'est pas courant sa maniere de tenir le médiator nan?
Je connaissais les videos qui débutent Trois doigts de genie mais j'avais jamais ait gaffe

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 22 Nov 2016 02:48
par gatsby
Purée qu'est-ce qu'il ressemble à Sheldon Cooper (Big Bang Theory)...
Je croyais qu'il avait complètement arrêté la guitare, David Reinhardt?

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 22 Nov 2016 03:25
par Paps
Lol c la version plus enrobee!
Par contre effectivement je crois aussi qu'il a arrete la guitare (en public au moins). Son dernier CD c'était de la musique evangelique nan?
La c des vieilles videos qui dtent du docu Django trois doigts de genie

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 22 Nov 2016 20:56
par romanoborderkiller
putain de religions de merde... opium du peuple... voilà le résultat: un musicien doué qui arrête...

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 22 Nov 2016 21:49
par trevor
David Reinhardt, que je ne connais pas personnellement, est certainement assez grand pour faire ce que bon lui semble.... et n'a certainement pas de leçon à recevoir "d'un inconnu sur un forum publique" .... s'il a choisi de se retirer de la société du spectacle c'est qu'il en éprouvait le besoin et peu importe ses raisons.

Faut que t'arrêtes tes jugements à l'emporte pièce, mon cher romanoborderkiller... franchement ça craint.

A+

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 02:18
par raoul maboul
Chacun sa route, chacun son chemin, quel musicien David quoiqu'il en soit.

trevor a écrit: ... s'il a choisi de se retirer de la société du spectacle...

La Societe du Spectacle -Guy Debord 1967

"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans une représentation.
.....
Le spectacle est le capital à un tel degré d'accumulation qu'il devient image
....
Alors que dans la phase primitive de l’accumulation capitaliste «l’économie politique ne voit dans le prolétaire que l’ouvrier », qui doit recevoir le minimum indispensable pour la conservation de sa force de travail, sans jamais le considérer « dans ses loisirs, dans son humanité », cette position des idées de la classe dominante se renverse aussitôt que le degré d’abondance atteint dans la production des marchandises exige un surplus de collaboration de l’ouvrier. Cet ouvrier, soudain lavé du mépris total qui lui est clairement signifié par toutes les modalités d’organisation et surveillance de la production, se retrouve chaque jour en dehors de celle-ci apparemment traité comme une grande personne, avec une politesse empressée, sous le déguisement du consommateur. Alors l’humanisme de la marchandise prend en charge « les loisirs et l’humanité » du travailleur, tout simplement parce que l’économie politique peut et doit maintenant dominer ces sphères en tant qu’économie politique. Ainsi « le reniement achevé de l’homme » a pris en charge la totalité de l’existence humaine.
....
Le spectacle, qui est l’effacement des limites du moi et du monde par l’écrasement du moi qu’assiège la présence- absence du monde, est également l’effacement des limites du vrai et du faux par le refoulement de toute vérité vécue sous la présence réelle de la fausseté qu’assure l’organisation de l’apparence. Celui qui subit passivement son sort quotidiennement étranger est donc poussé vers une folie qui réagit illusoirement à ce sort, en recourant à des techniques magiques. La reconnaissance et la consommation des marchandises sont au centre de cette pseudo-réponse à une communication sans réponse. Le besoin d’imitation qu’éprouve le consommateur est précisément le besoin infantile, conditionné par tous les aspects de sa dépossession fondamentale. Selon les termes que Gabel applique à un niveau pathologique tout autre, « le besoin anormal de représentation compense ici un sentiment torturant d’être en marge de l’existence ».
..
...
euh, la primaire ? 8)

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 09:03
par trevor
et oui raoul c'est bien à ça que je faisais référence en utilisant ces termes.

Voilà un livre, certes ardu mais oh combien instructif et toujours d'actualité pour qui voudrait un peu mieux comprendre le monde (et ces subtiles mécanismes) dans lequel on vie.
Mais là n'est pas le sujet...

A+

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 09:47
par pascal
Salut,
Moi je sais pas lire les livres compliqués, du coup je m'en tiens au sujet - et cette musique est vachement bien, belle, et apprend beaucoup.
Merci de l'avoir postée
Pascal

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 10:31
par djangomaniac
je li vu plusieurs fois en concert il est même venue dans mon minuscule village avec richard Manetti , depuis qu il avait fait un dvd pédago avec samy Daussat je disais il ya 10 ans déjà qu il a quelque chose (et pas q une position de médiator) il veut suivre sa voie et pas "faire le "péroquet".
Pour ce qui est de son choix religieu (je ne susi pas du totu croyant) ça nous prive de sa musique mais respectons ses choix

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 10:32
par djangomaniac
aux fait es225 ? non

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 10:33
par djangomaniac
je recomande ses albums jai beaucoup aimer le 1er un peux moins le 2eme

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 10:42
par djangomaniac
es 225 p90 si je ne me trompe pas le son est proche de celui de babik je trouve

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 11:01
par trevor
djangomaniac a écrit:aux fait es225 ? non

Je dirai plutôt ES150 micro P90... (apparemment le cordier de la guitare que joue David n'est pas celui qui équipe habituellement ce modèle)

Image

Sinon je précise le micro car les premier modèles d'es150 étaient équipés du micro Charlie Christian reconnaissable entre tous:

Image

A+

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 18:48
par djangomaniac
une 150 charlie christian que jai essaye il ya plusieurs année sonnait du feu de Dieu possible en effet vu qu il est grand elle parait moins balaise , il jue aussi la 175de son pére il me semble que Django avait rapporter une 150 de us qui sais ;)

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 23 Nov 2016 20:19
par Marcel1514
Sympa comme vidéo.

Paps a écrit:C'est pas courant sa maniere de tenir le médiator nan?

Je pense que Sylvain Luc tiens aussi son plectre comme cela ( majeur et pouce )

Pour moi c'est une manière assez naturelle de tenir un plectre ( la plus symétrique ), en ce qui me concerne c'est Benoit Vanderstraeten qui m'a montré cette tenue après ma dystonie focale qui m'empêchait de jouer de la basse au doigts, pour le jeux en butée vers les basses c'est du gateau ..

https://www.youtube.com/watch?v=f4pNKmI8GVQ

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 24 Nov 2016 09:48
par romanoborderkiller
trevor a écrit:David Reinhardt, que je ne connais pas personnellement, est certainement assez grand pour faire ce que bon lui semble.... et n'a certainement pas de leçon à recevoir "d'un inconnu sur un forum publique" .... s'il a choisi de se retirer de la société du spectacle c'est qu'il en éprouvait le besoin et peu importe ses raisons.

Faut que t'arrêtes tes jugements à l'emporte pièce, mon cher romanoborderkiller... franchement ça craint.

A+

Trevor espèce de *** de curé / rabin / imam :D ... je disais ça (1) pour faire un peu de contre pub aux religions -dont on parle trop actuellement à cause surtout de la religion la plus con :mrgreen:- et (2) parce que c'est bien dommage de perdre un musicien original comme D. R.

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 24 Nov 2016 10:36
par danl
Ola Romano.....Tu dis que David R. arrête la musique!!! ben non mon ami....du tout...et si tu veux voir David jouer, et en pleine forme, il y a des missions évangéliques, ou rassemblement religieux comme tu voudras, ou tu pourra te régaler de bons Swing Guitar, joué par des gens qui savent se transmettre le talent sans faire le patacaisse avec la théorie musicale que nous gadgos affectionnons particulièrement!!! Moi, ca m'est déjà arrivé d'y aller, et d'entendre All Of Me ou Sweet Gorgia Brown joués dans ces endroits, moi ca me va bien, même si pour les uns ces morceaux sont condidérés comme des cantiques, pour moi, ca reste du bon swing joué par des passionnés!!!
Allez....Have Swing for you...

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 24 Nov 2016 11:46
par pascal
Bien d'accord avec toi Danl.
Pascal

Re: Long time no hear...

MessagePublié: 24 Nov 2016 12:22
par roger pils
Salut
Je pense que c'est une ES 300.