Page 1 sur 1

Quelle est cette valse?

MessagePublié: 10 Nov 2016 15:49
par gatsby
Quelqu'un a le nom de cette valse endiablée? Quelle version!


Lien vers la vidéo

Et la grille? Ou d'autres versions? J'ai un vague souvenir qu'on en avait déjà parlé une fois mais pas le temps de retrouver ça. D'ailleurs c'était peut-être sur Djangobooks. Merci!

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 10 Nov 2016 16:45
par MichMich
Une valse de Wasso Grünholz, oncle de Stochelo et Jimmy , à non pas confondre avec Valse de Wasso , Valse de Wasso, Valse de Wasso, et Valse de Wasso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 10 Nov 2016 16:50
par gatsby
Merci MichMich! C'est ce dont je me souvenais vaguement. Il existe d'autres enregistrements?

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 12 Nov 2016 23:26
par annecy75
Peut-être pas la même, mais du même style.

Lien vers la vidéo

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 13 Nov 2016 15:02
par danl
:applause: Ahh, merci bien!!!! et là je me dis que Yorgui avec son poto le Chinois est vraiment fort dans les "Valses endiablées"!!!

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 13 Nov 2016 16:20
par MichMich
il n'y pas de version commerciale de la valse que joue Jimmy mais j'ai un enregistrement de Wasso lui-même quelque part chez moi. Il faudrait que je retrouve ce disque dur!

Sinon Latcheben, c un peu plus compliqué, c une compo du grand-père de stochelo et du père de Wasso (latcheben grünholz), mais à la base c'était une mélodie super simple que Wasso a ensuiite enricjhie, et voilà!

Un petit cours d'histoire manouche hahaha

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 13 Nov 2016 19:57
par danl
Merci Mich-Mich...j'adore ce genre d'info !!! Ca sent le hérisson.... :wink:

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 13 Nov 2016 20:31
par maxounet
Salut Denis. J en profite pour te dder si tu sais qd sera dispo le dvd de valses de stochelo sur ton site? Zaz du forum la joue hyper bien cette valse.

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 14 Nov 2016 06:00
par MichMich
Salut, ca sera pour samedi prochain (le 19)

Re: Quelle est cette valse?

MessagePublié: 14 Nov 2016 11:41
par maxounet
Génial merci beaucoup.