Page 1 sur 1

le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 13 Oct 2016 22:09
par raoul maboul
informe

Lien vers la vidéo

ou formé à 0m38s

Lien vers la vidéo

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 14 Oct 2016 11:35
par gob
super André ! Les valses qu'il a mis en chanson sont vraiment des exploits vocale ! C'est dommage de ne pas le voir plus souvent dans les médias ! :aclame:

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 14 Oct 2016 18:16
par Mitch
Excellent...

Ils n'ont jamais chanté ensemble avec Bobby McFerrin? V'là le duo

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 14 Oct 2016 21:32
par raoul maboul
Oui ce serait chouette comme duo, je crois que sa référence chez les américains c'était plutôt Jon Hendricks avec qui il avait chanté au duc des lombards.

Enfin des duos il en a fait de beaux avec Lubat Perrone, et d'autres, mais pour ceux qui ne connaitraient pas ses duos avec Lionel Suarez un sacré foutu musicien manieur de boutons, voir sa discographie
Quelques pépites parmi bien d'autres:

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Je viens de voir qu'il passait à Paname ces jours-ci, j'ai loupé.

Mais il y a un raout de violonistes bientôt aux petits joueurs, ça devrait être chouette aussi :wink:

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 14 Oct 2016 22:18
par Paps
Moi je l avais vu en concert avec Lionel Suarez, c etait beau, joyeux, chaleureux, virtuose mais sans se la peter, belle complicite musicale entre les deux. Un tres tres chouette souvenir.

Et effectivement il a un album qui s appelle Follow Jon Hendricks avec la valse a Hum que j aime bien. Mon CD prefere reste La Vie d ici bas, chaque titre est un "tube"!

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 15 Oct 2016 00:01
par Marcel1514
Merci pour la découverte j'aime beaucoup

Après je comprends Mich qui fait le lien avec Bobby Mc Ferrin André Minvielle utilise un peu la même technique dans la 1 ère vidéo en percutant ses poumons.

Moi il m'a fait penser a Mimi Perrin "Les doubles six" :-)


Lien vers la vidéo

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 15 Oct 2016 22:14
par Mitch
La vache !!
Merci Marcel je ne les avais jamais vus en video :shock:

Je pensais à McFerrin, dans le genre vocalistes qui swingue et qui ont une technique de dingue

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 16 Oct 2016 22:43
par joel
Dans cette vidéo on peut d'ailleurs voir Lubat au centre, le vieux complice de Minvielle.

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 17 Oct 2016 08:43
par Benjazz94
Dédé est un sacré musicien! En plus d'être un bon c'est aussi quelqu'un de super sympa.

J'ai eu la chance d'assister à un concert avec David Linx, André Ceccarelli, Diego Imbert et André Minvielle en invité pour boeuffer. J'ai malheureusement oublié qui était le pianiste.

Qu'elle claque 8-). A la fin du concert, il avait tous le sourire jusqu'au oreille et j'ai sauté dans les bras de Dédé lol

Un pur moment de magie sur scène

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 17 Oct 2016 09:16
par danl
:aclame: Ahhh Grand Merci pour cet éloge de la Musique....l'idée d'apprendre à désapprendre.....vaste débat ca!!! ce mec est un régal à écouter!!!! Bon, pour la pertinence de l'interwiew, les mecs semblaient un peu à la rue....mais Minvielle étant d'un tel rayonnement dans son propos que forcément, l'interwiew est difficile à mener!!!! :applause:

Re: le plastic c'est fantastic

MessagePublié: 17 Oct 2016 09:53
par lukaswing
merci pour ses découvertes, vraiment bien je me referais d'autres écoutes