Page 1 sur 1

De l'or, de l'or ! Ah non c'est du cuivre. Mais quand même.

MessagePublié: 01 Mai 2016 01:24
par levraiKant
Salut salut ! Ça fait un bail j'espere que vous vous êtes pas entretués depuis le temps.
Je suis en Australie depuis quelques mois et j'ai pas pris de guitare en venant.
Du coup je me suis payé une embouchure pour cornet et je m'entraine a "buzzer" comme on dit les jolies chansons de swing que j'ai par contre bien evidemment emporté. Notamment pendant les longues heures de route entre chaque ville/destination, c'est bien sympa.
Du coup je me demandais si il y avait des joueurs de cuivre parmi vous, cornet, trompette , bugle, ce genre de truc.
Et si c'est le cas, hopefully (parce que je parle anglais maintenant, ouais), si ils auraient des conseils par rapport au choix de l'instrument.
Je m'explique, lorsque j'etais en France je m'etais payé une trompette, c'etait sympa, dur a piger mais sympa. Bon je l'ai pas prise non plus bien sur. Maintenant je me payerais bien un des trois instruments cités plus haut pour jouer ici mais j'avoue que n'y connaissant rien je voudrais savoir ce qui conviendrait le mieux a un type debutant qui voudrait jouer du swing, manouche et americain, et du blues principalement.
Il est peu probable que des dizaines de souffleurs repondent mais vous avez probablement, guitaristes experimentés et genereux, deja joué avec des cuivres a l'occasion et avez donc certainement un avis sur la question.
Je vous remercie beaucoup, prenez soin de vous et de vos guitares ;)
Musicalement
Quentin

Re: De l'or, de l'or ! Ah non c'est du cuivre. Mais quand mê

MessagePublié: 01 Mai 2016 20:46
par Sifseb
Salut,

Cornet ou trompette peut être avant le bugle qui est plus spécifique, après pour le choix de l'instrument, éviter un premier prix. En ce qui me concerne et à titre d'exemple, j'ai trouvé une trompette en occas dans les 400 € (Brass Sound Creation, marque Luxembourgeoise). Je dépasse le cadre de ta demande mais, un bon prof c'est bien aussi, notamment pour la colonne d'air, encore mieux si c'est quelqu'un qui a abordé la méthode Pichaureau ; mais bon vu ou tu es et que t'as l'air de bouger pas mal ça ne sera pas évident :mrgreen: . Un bouquin sinon qui est très bien pour ça c'est "Traité de pédagogie instrumentale" de Michel Ricquier.

J’espère t'avoir apporter quelque chose,

A plus,

Re: De l'or, de l'or ! Ah non c'est du cuivre. Mais quand mê

MessagePublié: 01 Mai 2016 21:00
par levraiKant
Salut, a l'epoque j'avais pris quelques cours avec un prof pupille de Pichaureau, j'essaie de garder le truc en tete quand je joue mais c'est vraiment pas fastoche. Je regarderais le texte dont tu parles ça peut que m'aider. Merci ;)