GuitareJazzManouche. com

Duved Dunayevsky

comme son nom l'indique

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar lulu » 20 Mai 2020 11:07

J'adore ce que fait Duved, il a vraiment le son des années 30! .C'est vrai, j'ai eu l'impression que These Foolish Things avait été joué par Django !! si quelqu'un à une grille à proposer, c'est un morceau que j'aimerai bien faire.
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Groucho » 20 Mai 2020 12:08

Ce qui est surtout à remarquer c'est qu'il a changé le pont de "These Foolish Things" en enlevant 4 mesures et en changeant les accords en :

[G ][Gm ][Dm F7][Bb7 A7]
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 20 Mai 2020 13:07

Exact Groucho, j'avais aussi remarqué pour le pont... comme Django pouvait le faire parfois.
(il pousse le visse le Duved)
Je me souviens d'ailleurs que tu me l'avais fait également remarquer sur le pont de Just one of those things dans le topic dédié:
viewtopic.php?f=1&t=31110&hilit=one+juste+things
Et il faut dire que la re-harmonisation de Django est franchement géniale.

Lulu, la grille est facilement trouvable sur le net en Eb. (Duved la joue en D)
https://i1.wp.com/autourdedjango.com/wp ... C906&ssl=1
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar blork » 20 Mai 2020 13:41

Je peux donc dire que son travail ne m'est pas inconnu, et qu'il ne se résume pas, il est vrai, à seulement imiter Django des années 30... mais lorsque il le fait, personne (mis à part peut-être Gatsby dans une moindre mesure) n'est à ma connaissance capable de le faire aussi parfaitement.


Oui c'est très intéressant de dépasser la copie et de générer de nouveaux trucs dans le style.
Il y a également eu Philippe Nedjar à une époque, même si les traces audio qui en restent n'en attestent pas aussi bien:
https://www.youtube.com/watch?v=Ux5fTUzjG28
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 826
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Groucho » 20 Mai 2020 14:23

Super le Nedjar bien connu du temps même des cassettes pirates grâce à Alain Antonietto
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Marcel1514 » 20 Mai 2020 14:59

Hello,

C'est vraiment de grande qualité ces vidéos tant pour la musique que pour le son global en prise globale directe, chapeau bas .. :-)

trevor a écrit:Bon, force est de constater que ma petite devinette n'a pas mobilisé les foules


Ben j'avais bien remarqué que la corde D de la guitare de Duved était plus récente que les autres mais bon ... ;-)

A+
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar franckb » 20 Mai 2020 21:09

No problemo Trevor, c'est juste sur l'interprétation des mots, même si cela participe d'une sorte d'illusion , cela va a dela de la performance technique ou peu importe en fait , moi je dis Duved le Magicien ! Personne à réagit sur le violoniste ?
franckb
 
Messages: 220
Inscrit le: 11 Jan 2007 16:58

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 20 Mai 2020 21:25

franckb a écrit:Personne à réagit sur le violoniste ?

Houla! Faut pas déconner avec ça, franckb! :shock:





...ici c'est un forum de "guitaristes" :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 20 Mai 2020 21:36

blork a écrit:
Il y a également eu Philippe Nedjar à une époque, même si les traces audio qui en restent n'en attestent pas aussi bien:
https://www.youtube.com/watch?v=Ux5fTUzjG28

Yeah 8)
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar lulu » 21 Mai 2020 08:32

Merci Groucho et Trevor, je devrais pouvoir m'en sortir avec ça !!
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar stretch » 25 Mai 2020 10:36

Après avoir lu les critiques sur Antoine Boyer (non, je ne l'écoute pas dans la voiture non plus...), il me faut quand même ajouter que des mecs comme Duved me font nettement plus chier. Si je veux écouter Django, j'écoute Django. Et cette manière de vouloir jouer comme un autre, mettre des fringues des années 30 et de se laisser pousser une moustache djanoesque, je trouve ça idiot. Alors là, vaut mieux la "modernité" pour ce que ça veut dire, quelque chose d'origine propre.

Allez-y, les vautours!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Groucho » 25 Mai 2020 17:29

Bien sûr ce n'est pas faux ce que tu dis et c'est vrai que notre ami a un petit air de Duved-Poirot-Chaplin peut-être plus que Django d'ailleurs mais il faut reconnaître qu'il recrée très bien l'atmosphère des enregistrements de Django de cette époque, alors au fond peu importe comment il s'habille ou dans quelle époque il vit si ça l'amuse.

Je trouve que ça a un petit côté "Midnight In Paris", il peut y avoir ça et l'avant-garde contemporainement, l'un n'exclue pas l'autre c'est seulement le mauvais goût ou la vulgarité musicale qu'il faut combattre
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar bullyspud » 25 Mai 2020 23:06

stretch a écrit: il me faut quand même ajouter que des mecs comme Duved me font nettement plus chier. Si je veux écouter Django, j'écoute Django.

Ecoutez son pre-bop orchestre-rien à voir avec Django.
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar stretch » 26 Mai 2020 19:11

Je connais son pre bop orchestra. Rien à voir avec Django? Bon, ses accompagnateurs, non, tu as (vous avez?) raison. Mais son jeu, c'est fort dans le son de Django. Les vidéos ou il joue moins comme son maître sont assez mediocres. Ma vu personelle et humble. Mais bon, ça reste marrant quand même, et pourquoi pas? Il fait une carrière comme pleins des autres qui se contentent de resembler à des héros. Je préfère d'adorer les originaux.
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Groucho » 27 Mai 2020 09:07

Je pense que ce qu'il faut quand même lui reconnaître c'est qu'il ne joue pas les impros de Django il joue "dans le style de Django" avec ses phrases à lui. Si l'on veut le critiquer il faut avant ça critiquer tous ceux qui rejouent directement les impros complètes de Django de A à Z sans jamais dire qu'ils recopient et ils sont nombreux et très connus...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Mick Tarbot » 27 Mai 2020 10:04

stretch a écrit: Je préfère d'adorer les originaux.
stretch


sur Duved Dunayevsky moi je préférais d'adorer son petite Schnurrbart.
Mais quand même quel sacré guitariste ce Duved.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)