Re: N'oublions pas les tsiganes

Publié:
28 Jan 2015 15:51
par romanoborderkiller

bien sûr ça devrait aller de soi sur un forum guitarjazzmanouche (malheureusement tout le monde, même ici, n'a pas le même avis sur la question...) Merde c'est quand même triste d'être dans la force de l'âge sous Sarko ou Valls... Peut-être que lorsqu'on sera en retraite (enfin si ça existe encore) on aura des politiques qui tiennent la route... Triste époque et dire que mes parents ont connu Woodstock et le Flower power

Re: N'oublions pas les tsiganes

Publié:
28 Jan 2015 20:17
par romanoborderkiller
non... ceux qui sont restés fidèles à certaines valeurs restent forever young... mais les jeunes loups de l'ump , du ps, etc sont déjà de vieux cons!

Re: N'oublions pas les tsiganes

Publié:
28 Jan 2015 23:47
par privat
Non les gars, z'avez pas pigé. Tous les génocidés ne sont pas à mettre sur le même plan. Les Tziganes, les Arméniens, les Amérindiens, les aborigènes d'Australie, les 4 siècles d'atrocités de l'esclavage, les rwandais...(j'en oublie c'est sûr)tout ça, c'est de la roupie de sansonnet! Bon je continue pas, j'ai pas envie de me faire poursuivre pour apologie de je sais pas quoi.
Re: N'oublions pas les tsiganes

Publié:
29 Jan 2015 00:25
par joel
Ce morceau composé par Retcha ROBIN, avec notamment Saussois à la guitare :
http://amketenes.bandcamp.com/track/holocauste-oubliTout l'album, rassemblant des catholiques et des évangélistes (Am Ketenes signifie "Tous ensemble"), paru en 1999 avec entre autres les guitaristes :
- Emmanuel Kassimo
- Patrick Saussois
- Daniel Givone
- Ti frère Ziegler
- Kamlo Barré
- Désiré Winterstein
http://amketenes.bandcamp.com/album/holocauste-oubli
Re: N'oublions pas les tsiganes

Publié:
31 Jan 2015 03:28
par LiebesTraum
Pour en revenir à la tribune qui aborde l'internement des nomades en France durant cette période, je conseille à ceux que le sujet intéresse l'excellent ouvrage d'Emmanuel Filhol :
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=17268