Page 1 sur 1

Manitas

MessagePublié: 06 Nov 2014 11:40
par NIVRAM
Le peuple Gitan vient de perdre un de ses représentants les plus charismatiques...Tous les amoureux de la guitare sont un peu tristes :(

Re: Manitas

MessagePublié: 06 Nov 2014 11:45
par blork
Arf oui, triste nouvelle, même si la fin de sa vie avait plutôt l'air de l'ombre de sa gloire passée… Assez impressionnant ceci dit qu'il soit arrivé à un tel âge… !
N.

http://www.espanol.rfi.fr/cultura/20141 ... s-de-plata
"Ricardo Baliardo, más conocido como “Manitas de Plata”, falleció en la madrugada del miércoles en un pequeño apartamento completamente desordenado y repleto de objetos diversos –entre ellos un disco de oro roto- frente al mar en la ciudad francesa de Montpellier."

Re: Manitas

MessagePublié: 06 Nov 2014 11:52
par NIVRAM
La presse l'assimile à Django, ç'est un peu agaçant...Manitas a crée un univers musical qui lui est propre influencé seulement par le flamenco .

-

MessagePublié: 06 Nov 2014 12:22
par allyx
-

Re: Manitas

MessagePublié: 06 Nov 2014 13:45
par cosemy
8) Il a eu un sacré parcourt, y a pas longtemps il pleurait misère dans Ici Patriste. Moi y'e plou d'argent......! Bon, mes sincère condoléances . 8)

Re: Manitas

MessagePublié: 06 Nov 2014 14:13
par NIVRAM
Il a été très très généreux, avec sa famille ( au sens large)...Et puis les casinos de la région lui en ont piqué pas mal...Je pense que tous ceux qui lui doivent sa carrière ( les gypsi de camargue et autres ) auraient pu l'aider un peu plus. Sinon les superlatifs des médias sont insupportables "le plus grand guitariste du monde, le plus grand guitariste de Flamenco ..." c'est indigeste et idiot et cela n'apporte rien à ce grand artiste. Pour info je l'ai redécouvert et aimé grace à une conversation avec Aurélien Bouly amateur éclairé de toutes les musiques gitanes et latinos.

Re: Manitas

MessagePublié: 06 Nov 2014 14:38
par levraiKant
Ils avaient dit pareil a la mort de Paco de Lucia.
Personnelement je connais très très peu le flamenco mais ce sont leurs deux noms qui me viennent en parlant de Flamenco. Avec Gipsy kings, Nimois oblige.
J'avais vu une video d'un musicien qui bidouillait le flamenco en se servant d'accords de jazz. C'etait très beau. J'essairais de la retrouver ça interessera peut etre quelqu'un ici.
bye

-

MessagePublié: 06 Nov 2014 15:13
par allyx
-

Re: Manitas

MessagePublié: 06 Nov 2014 15:24
par Paps
chouette histoire!

Re: Manitas

MessagePublié: 06 Nov 2014 15:54
par joel
Le flamenco et la rumba catalane sont des musiques bien différentes tout de même, rien à voir.

RIP Manitas

Re: Manitas

MessagePublié: 07 Nov 2014 18:52
par Aquilon
Nous avons rendu un hommage respectueux au grand Manitas sous la forme d'un petit dessin :

http://fungnou.canalblog.com/

Adieu, Manitas...

Re: Manitas

MessagePublié: 09 Nov 2014 02:14
par AllezAlainRockOn
NIVRAM a écrit:La presse l'assimile à Django, ç'est un peu agaçant...Manitas a crée un univers musical qui lui est propre influencé seulement par le flamenco .
Ça donne une idée de la façon dont la presse peut traiter le reste.

Petites mains vif argent est parti vers un autre monde. Grand guitariste.
----

Il se laisse faire parce que c'est une femme Aquilon. :wink:
http://p9.storage.canalblog.com/99/51/1 ... 101377.jpg
Merci pour le doux dessin.

Re: Manitas

MessagePublié: 10 Nov 2014 18:26
par padrig
moi j'ai bu un coup avec lui il y a 30 piges et je ne savais pas qui c'était ! c'est le serveur du rade qui me l'a dit quand il est parti ! et on a pas parlé musique , rien , juste de la pluie et du beau temps !