GuitareJazzManouche. com

Livres et Biographie de Django Reinhardt ?

comme son nom l'indique

Re: Livres et Biographie de Django Reinhardt ?

Messagepar Charlie ParCoeur » 07 Juin 2014 16:52

Désolé, si j'ai mis un peu de temps pour répondre, pas la peine de s'énerver !!!

Après vérification, le texte dans les 2 bouquins ainsi que l'ordre des chapitres ne sont pas les mêmes et ce bien que quelques phrases reviennent à l'identique !

Pour info DJANGO REINHARDT -SOUVENIRS de Ch Delaunay fait un peu plus de 80 pages, le texte lui même fait 60 pages, le reste consiste un une discographie intitulée : Essai discographique de l’œuvre enregistrée de Django Reinhardt, une série de photos, l'index des illustrations et pour finir des reproductions N/B de pubs pour DECCA, LE DISCLUB, JAZZ HOT, et pour un disque du label SWING.

A noter avant la préface de Jean Cocteau datée de 1953, une pub pour Selmer (un nom, une qualité, des artistes) manufacture d'instruments de musique et une pub pour Pathé Marconi.

Je pourrais éventuellement essayer de mettre tous ça dans un PDF....

CpCR
Old School ... New School ... I'm from the no school rule !!!
Avatar de l’utilisateur
Charlie ParCoeur
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Avr 2011 17:27
Localisation: Houilles

Re: Livres et Biographie de Django Reinhardt ?

Messagepar Thierry G » 11 Juin 2014 22:03

Il y a aussi l'excellent "Django Reinhardt - Le génie vagabond" par Noël Balen. Très bien documenté et un régal à lire !!! Étonnant que personne ne l'ait mentionné !

http://www.amazon.fr/Django-Reinhart-Le-G%C3%A9nie-vagabond/dp/2268045617
Thierry G (Selmer Pépère)

« Main gauche plus adroite, faut retourner la gratte !» - Proverbe gaucher
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
 
Messages: 466
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:53
Localisation: Le Rouret (06)

Re: Livres et Biographie de Django Reinhardt ?

Messagepar vin's » 20 Août 2021 13:45

Bonjour,
J ai lu pas mal d article sur django mais j ai du mal a cerner le personnage. Je recherche un bon livre biographique comprenant notamment des interviews des proches de django ca existe ? Merci !
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)