GuitareJazzManouche. com

Résultats du comparatif des micros Stimer/Pêche à la mouche

comme son nom l'indique

Quel micro préférez-vous?

Micro 1
15
58%
Micro 2
3
12%
Micro 3
5
19%
Micro 4
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Comparatif micros Stimer/pêche à la mouche/Kent Armstron

Messagepar CocoPicasso » 05 Fév 2014 13:34

Pareil, je n'ai rien entendu d'horrible.

Ce qui me surprend, c'est que d'une vidéo à l'autre les micros ayant le même numéro sonne assez différemment en fait (ou alors ton test me rend dingue :-D
CocoPicasso
 
Messages: 161
Inscrit le: 27 Mai 2013 12:24

Re: Comparatif micros Stimer/pêche à la mouche/Kent Armstron

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Fév 2014 17:21

J'ai pas comme Alain "les feuilles trouées" par un des micros...
Bon bon... c'est un peu exagéré mais quand même... je choisis le 1 et je laisse les autres chez le marchand, pas la peine de s'emmerder la vie.
On peut acheter les 4, Paps :) ( voter donc une bonne indication globale )

Ensuite entre deux micros d'un même modèle suis pas sûr qu'ils sonnent tous pareil...
et encore différemment selon les amplis utilisés (voire les cordes plus ou moins anodisées ).
Le mode de fixation joue possiblement un rôle ? (vibrations répercutées sur le son)
Que des hypothèses: j'ai jamais vérifié.Le sondage reflète ce que j'ai écouté, perso sauf
que pour le 1 il devrait, à mon avis, y avoir encore moins photo.


Merci Fredo pour le jeu auditif de la semaine.

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Comparatif micros Stimer/pêche à la mouche/Kent Armstron

Messagepar posglov_popoï » 05 Fév 2014 19:08

ouais le 1 premier choix et le 4 dernier choix.
pour le 2 et 3 ça pourrait le faire.
j'ai un stimer dupont et je suis heureux. j'ai rejoué la semaine dernière dehors (à Annecy) avec les mitaines sans ampli, c'est pas le même délire …
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Comparatif micros Stimer/pêche à la mouche/Kent Armstron

Messagepar Craig » 06 Fév 2014 14:03

A voté! :D
Craig
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Sep 2012 22:49

Re: Comparatif micros Stimer/pêche à la mouche/Kent Armstron

Messagepar Djanrigolo » 06 Fév 2014 14:21

Paps a écrit:Moi j'ai pas voté parce que j'ai pas d'envie.

On a retrouvé le Schtroumpf Grincheux !!
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: Comparatif micros Stimer/pêche à la mouche/Kent Armstron

Messagepar Craig » 07 Fév 2014 17:07

le micro 1 fait un malheur, mais c'est pô mon préféré.
Craig
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Sep 2012 22:49

Re: Comparatif micros Stimer/pêche à la mouche/Kent Armstron

Messagepar Fredo » 09 Fév 2014 17:08

Voici le nom des micros utilisés dans l'ordre:

Le grand vainqueur est le micro 1. Il s'agissait du "pêche à la mouche".

Les micros 2 et 3 étaient les stimer. Le micro 2 étant la version Dupont et le micro 3 un stimer original.

Le micro 4 était le Kent Armstrong dont la sonorité se rapproche plus des archtops.

J'ai fait une dernière tentative d'enregistrement sur un ampli à lampes mais j'ai abandonné du fait des stimer qui captaient trop d'interférence, ce qui n'est pas le cas des deux autres.
En effet, ce qu'on entend pas forcément sur les enregistrement, ce sont tous ces bruits parasites que les deux Stimer amènent au son. Le pêche à la mouche offre un confort à ce niveau tout comme le Kent Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: Résultats du comparatif des micros Stimer/Pêche à la mou

Messagepar Craig » 10 Fév 2014 12:03

J'avais voté pour le 4. Dommage qu'il n'y a pas de version pour avec installation rapide sur une selmer.
Craig
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Sep 2012 22:49

Re: Résultats du comparatif des micros Stimer/Pêche à la mou

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Fév 2014 12:50

En effet, ce qu'on entend pas forcément sur les enregistrement, ce sont tous ces bruits parasites que les deux Stimer amènent au son. Le pêche à la mouche offre un confort à ce niveau tout comme le Kent Armstrong.
hé hé... si si, on entend et ça fait une grande part de la différence je trouve + une belle rondeur d'ensemble juste comme il faut.
Donc le pêche à la mouche est vraiment bien. Merci pour cet essai.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Résultats du comparatif des micros Stimer/Pêche à la mou

Messagepar macassar » 10 Fév 2014 16:15

Craig a écrit:J'avais voté pour le 4. Dommage qu'il n'y a pas de version pour avec installation rapide sur une selmer.

Ben si, il y a l'ALD tone un benedetti amovible.
macassar
 
Messages: 175
Inscrit le: 06 Mars 2009 09:20

Re: Résultats du comparatif des micros Stimer/Pêche à la mou

Messagepar Fredo » 10 Fév 2014 19:17

macassar a écrit:Ben si, il y a l'ALD tone un benedetti amovible.

J'aurais bien inclus ce micro au test, mais j'ai pas... si quelqu'un peu faire un test à l'aveugle avec un stimer ou un pêche à la mouche...
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: Résultats du comparatif des micros Stimer/Pêche à la mou

Messagepar Benjazz94 » 10 Fév 2014 21:20

Perso, je trouve tous ces micros bon même si j'ai une préférence différente des résultats du test .

ma préférence va pour le vrai stimer et le kent armstrong suivi du pêche à la mouche qui non pas le même son? est ce subjectif?

le pêche à la mouche me donne l'impression d'être est clair et précis, le stimer dupont plus rond et un poil plus sourd que le vrai stimer et le slimbucker un côté claquant du à l'aimant alnico.
par contre je n'entends pas la différence habituelle de volume sonore (mi et si) que l'on retrouve sur les stimers et le slimbucker.

après pour ce test juste sur un AER, c'est un peu difficile pour ce faire un avis tranché. et le jeu juste en faisant le thème ne peu refléter totalement le potentiel de ces micros car en accord ou en double note vos avis pourrait changer.

Aussi, pour cela, je nuancerais mon avis sur la base d'une simple expérience personnelle, car pour avoir essayer mon classic 57 et mon SH2 sur mon epiphone joe pass et mon Ibanez pat metheny pm 35. Chaque micro donnait un résultat différent sur les 2 guitares, alors que c'est 2 bonnes guitares et 2 bon micros.
le classic 57 sonnait beaucoup mieux sur mon epiphone et le SH2 mieux que le 57 sur l'ibanez.
Egalement, mon stimer flottant Yves guen ne rendait pas bien le potentiel de ma favino Archtop comparé au Kent Armstrong jazz alors que le stimer sur ma taka-mauro c'est de la balle.
Alors? pour moi l'association d'un micro et d'une guitare est un paramètre qui peu varier beaucoup selon la combinaison :wink:

En tout cas, le test de fredo permet une comparaison intéressante et me confirme je ce que je disait au départ, ce sont tous de bon micro. :D
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: Résultats du comparatif des micros Stimer/Pêche à la mou

Messagepar Fredo » 13 Fév 2014 15:38

Benjazz94 a écrit:après pour ce test juste sur un AER, c'est un peu difficile pour ce faire un avis tranché. et le jeu juste en faisant le thème ne peu refléter totalement le potentiel de ces micros car en accord ou en double note vos avis pourrait changer.


Je suis bien d'accord avec toi; j'ai deux belles semaines de vacances qui pointent, je vais essayer de faire un nouveau blind test à partir d'un ampli à lampes et avec un jeu en accords ou plus varié.
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: Résultats du comparatif des micros Stimer/Pêche à la mou

Messagepar djangomaniac » 13 Fév 2014 19:16

moi j'ai brancher un palm dans un valvestate (lampe 40w)(il a 25ans )son trés acoustique a mi potard et trés chaud au dessu
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)

cron