Vaut mieux un type qui sait ou il va, pas forcement un virtuose….
et si c un virtuose c'est encore mieux mais pas vital du tout. Des virtuoses intègrent en général très vite mais se font parfois expliquer des trucs par de modestes mais pédagogues instrumentistes. Mais t'as raison, virtuose ou/et pédagogue: c'est deux choses radicalement différentes.
Toutefois on attend qu'un prof de guitare puisse montrer proprement même si c'est pas à tempo 250.
Ce que je ne veux pas c’est quelqu’un qui me fait juste jouer un truc ecrit sur du papier, et rouler jeunesse…
ça c'est les conservatoires et leur 20mn de saoulage pour les gosses et les devoirs à la maison.
Un cours qui ne se passe pas la guitare à la main à 90 % du temps (et à deux) , ça le fait pas, c'est clair.
Bien sûr on parle et on explique aussi (ça reste un cours avec des grilles nouvelles à regarder parfois
et faire vite fait une tab pour une phrase à ne pas oublier à la limite ) mais on essaye d'appliquer dans la foulée.
(pouvoir enregistrer c'est bien aussi, mais pas incontournable)
En même temps je sais qu’il faut commencer doucement, donc j’aimerais quequ’un qui me prenne par la main ou je suis, et me guide doucement.
commencer par des bons bouts surtout et à ton rythme oui.
Fais un essai et si ça ne fonctionne pas bien, ben dis lui que tu dois réfléchir et que c'est toi qui le recontactera.
Annonce la couleur des le début, c'est normal. T'as pas à te culpabiliser là dessus. Mais va y, une heure ça passe super vite.
(d'ailleurs perso, je trouve que 1,5 ou 2 heures c'est mieux, quand c cool, quitte à faire moins souvent, on a le temps de se poser et de poser les choses plus tranquillement et d'aborder un peu plus, varier les plaisirs.
(boire un café, fumer un clop

)
Je me demandais si justement y’a pas moyen de jauger le truc des le debut...
pas toujours parce que le prof peut avoir besoin (ou pas) de prendre ta mesure et la sienne en rapport à toi.
Ça peut être aussi un contact méga enthousiasmant qui retombe comme un soufflet au cours 2 ou 3.
Ou alors un échange qui prend son rythme de croisière ou bien un "coup de foudre "qui ne se dément pas.
Donc " let it be and see" ...ya pas de règle ( sauf si le prof est objectivement naze mais ça tu le sauras en un quart d'heure)
On doit sortir avec une belle envie d'exploiter ce qu'on a reçu.