Page 1 sur 5

rt

MessagePublié: 25 Sep 2013 18:59
par Kév'1
14

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 25 Sep 2013 19:32
par Koké Moun
La semaine dernière, j'ai été pris en photo en train d'emballer Béyoncé.

c'est passé dans Closer sans mon accord.

j'ai touché 40 000 balles de dommages.




Nan sérieux, c'est une vraie question? :lol: :lol: :lol: :applause:

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 25 Sep 2013 20:04
par Mitch
C'est pas d'être filmé qui gêne mais le fait que çà peut être diffusé alors que si, çà se trouve, t'as pas envie d'être sur youtube parce que t'es pas content de toi ou que çà te rappelle des mauvais souvenirs..

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 25 Sep 2013 20:36
par yves
Y a aussi le coté bête de cirque, tu joues tranquille et y a un type qui pointe son portable à 2 cm de toi, c'est pas agréable, tu te laches pas

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 25 Sep 2013 21:28
par Tujoh
Surtout tu n'es pas maître de la qualité de l'enregistrement et tu peux te retrouver en vidéo avec un son et une image pourris qui ne rendent pas justice a la prestation.

Pour certains c'est leur métier ils en vivent ou essaient d'en vivre c'est légitime qu'ils aient un droit de regard et éventuellement des royalties.

Les joueurs de foot ou les clubs négocient leurs droits télés des millions je trouve légitime qu'un musicien puisse au moins avoir un droit de veto.

Tu publies pas la photo ou la vidéo d'un copain sur Facebook sans son accord si le rendu n'est pas terrible, ou en tout cas tu n'aimerais pas qu'on le fasse ?

A fortiori c'est valable pour quelqu'un qui n'est pas un copain, non ?

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 25 Sep 2013 22:24
par Groucho
Oui mais en même temps par exemple un musicien comme Stochelo on peut le voir jouer maintenant pendant plus de 48 heures non stop gratos. Je pense qu'avant il y a dix ou quinze ans de ça c'était très strict : pas de film des prestations mais aujourd'hui il y a des millions de caméras ! Comment faire ?
Selon le Monde plus de 75% des terriens ont un téléphone portable c'est à dire environ 6 milliards de caméras pour enregistrer ton Minor Swing. En un mot on ne peut plus se cacher même si certains vu le niveau devraient faire le maximum pour se planquer quand même...

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 00:04
par MichMich
edit: oops erreur

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 06:18
par grozob
faut pas cracher dans la sousoupe quand meme ils auront bien vécu grace a internet et youtube nos stars du manouche et nos luthiers et nos vendeurs de frittes de festival,un peu facile de renier maintenant que les poches sont pleines;dernier exemple en date:Dallas propulsé au rang de star grace au forum.

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 10:07
par stretch
L'évolution a toujours eu des pours et des contres. Il y a ceux qui se plaignent de tout et les autres qui ne se plaignent pas. Il y a des Mickyrock'n'lol et des Birelis Giniaux, plus tout le reste au milieu et à côté. Quand même, elle tourne, la terre... faut tourner avec!
stretch

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 10:57
par leri130
Salut je voudrais dire un mot à ce sujet
a mon avis Les mecs n’aime pas être filmé ou enregistre tous simplement qu’il non pas le niveau
Et il perde 60 % de leur capacité à partir du moment où leur dit REC …..C’est partie
Je ne parle pas du super pro
Voilà je profite pour dire à tous ce qui mon promis une vidéo un enregistrement
Avec mon dernière micro merci
Je l’es attend toujours plein de bouche voilà !!!!!
Seul Denis ma fait des vidéo comme quoi !
A+ Patrick

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 11:57
par Tujoh
Bien sur qu'il faut vivre avec son temps !
Au niveau des moyens techniques.

L'évolution n'empêche pas la courtoisie et le savoir vivre.

Effectivement on peut se faire 48 heures de Stochelo non stop mais sur ces 48 heures combien ont été filmées par supermariomacaferri, et mises en ligne avec l'assentiment de Stochelo lui même ? (D'ailleurs merci).

Mais filmer et diffuser quelqu'un a son insu est incorrect.

Sinon on se pare de l'argument de la modernité et tu n'as plus ton mot a dire si tes gamins se retrouvent sur Instagram pris par un touriste parce qu'il s'est cassé la gueule d'un manège en public a eurodisney, et lorsque tout le monde sera équipé en google glass faudra pas se plaindre si tu te fais surprendre en train de te mettre le doigt dans le nez a l'arrêt de bus et diffuser sur Youtube.

La modernité ne peut justifier a elle seule qu'on n'ait plus de droit de regard sur son image.

Roland giraud a joué au théâtre le soir ou il a appris la mort de sa fille, pour honorer son engagement.

Il a quand même le droit de s'opposer a la diffusion de vidéos de ce soir la, n'étant sans doute pas au mieux ce qui se comprend ?

Je vais pas filmer un membre du forum et diffuser sa vidéo sans demander son autorisation parce que si ça se trouve il a donné a son patron ou a sa femme un bobard une excuse bidon et qu'il n'était pas sensé être au Green linett ou a l'apostrophe a ce moment la...

C'est de la courtoisie plus que du business

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 12:10
par pfeuh
Yo,

Tujoh a écrit:L'évolution n'empêche pas la courtoisie et le savoir vivre.

Voilà, c'est ça, le truc... La liberté d'un spielberg du dimanche devrait s'arrêter où commence celle de l'artiste du dimanche... Qui ne joue normalement que par plaisir et pas forcement pour se retrouver sur youtube. Remarque, à une époque où si t'engueules un gamin qui te crève les pneus tu te fais rosser par son père, peut-on encore parler de savoir vivre ou de courtoisie? Je m'en voudrais de répondre pour passer pour un nez gris. 8)

A+

Pfeuh

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 12:30
par padrig
Remarque, à une époque où si t'engueules un gamin qui te crève les pneus tu te fais rosser par son père, peut-on encore parler de savoir vivre ou de courtoisie?


:D :D :D ! ! !

la graloute de mon frelot est intistutrice dans un quartier dur ! lorsqu'elle colle une bulle à un lardon , c'est les grands frères qui viennent lui demander pourquoi est ce que le petit frère à reçu un mauvais point ?

le salaire de la peur ! :lol:

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 12:34
par Super Mario Maccaferri
pfeuh a écrit: Remarque, à une époque où si t'engueules un gamin qui te crève les pneus tu te fais rosser par son père, peut-on encore parler de savoir vivre ou de courtoisie?


Hah c'est bien dit, pas mieux. J'ai les mêmes chez moi !
Ceci étant, peut etre que ce petit con et son abruti de père seraient super content d'etre filmés et d'avoir un million de vues sur youtube, tellement ils sont crétins.

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 12:48
par Tujoh
La c'est un autre débat mais c'est pas parce que certains en manquent qu'il faut s'en dispenser...

Ça me rappelle une anecdote : ma voiture avait été abimee par un jeune de mon quartier et sans l'engueuler je lui avais la remarque en disant que c'était pas cool tout ça mais bon tant pis (il était jeune mais grand et fort).

Il a du aller se vanter de ça chez lui le lendemain son père est venu sonner chez moi s'est confondu en excuses et a insisté pour prendre en charge la réparation.

Son argument : vous avez été correct avec mon fils, lui ne l'a pas été avec vous
J'en étais sur le cul.

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 12:56
par Aimé-Jacques Hulé
Tujoh a écrit:La c'est un autre débat mais c'est pas parce que certains en manquent qu'il faut s'en dispenser...

Ça me rappelle une anecdote : ma voiture avait été abimee par un jeune de mon quartier et sans l'engueuler je lui avais la remarque en disant que c'était pas cool tout ça mais bon tant pis (il était jeune mais grand et fort).

Il a du aller se vanter de ça chez lui le lendemain son père est venu sonner chez moi s'est confondu en excuses et a insisté pour prendre en charge la réparation.

Son argument : vous avez été correct avec mon fils, lui ne l'a pas été avec vous
J'en étais sur le cul.


oh la fiotte

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 13:48
par Mitch
C'est quoi ce faux-débat "les mecs qui ont pas le niveau flippent quand çà tourne", "on est à l'ère youtube" etc...

T'aurais filmé Miles Davis en 1965 avec ton super 8 c'est pareil, çà s'appelle le DROIT a L'IMAGE ! C'est un droit fondamental de la personne.

C'ets pas parceque t'es connu que t'a envie qu'on publie des photos de toi à l'enterrement de ta mère ou une video de ta petite fille de 12 ans en bikini mouillé sur la plage.
C'est un DROIT chacun a droit de veto sur la publication de son image, vous voulez tous vivre avec Big Brother ou quoi ?

Donc quand on filme on demande aux mec si on peut diffuser la vidéo et si on oublie et que le mec en question pour une raison x ou y demande de la supprimer par la suite, on la retire, c'est son droit le plus élémentaire !
C'est simple :wink:

Fillmer et mater chez soi c'est une chose, diffuser c'en est une autre.

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 14:13
par Super Mario Maccaferri
Un morceau de bravoure de Keith Jarrett... Entre ne pas avoir envie d'etre filmé et ça, y'a de la marge.
Quel con.


Lien vers la vidéo

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 17:40
par Tujoh
Super Mario Maccaferri a écrit:Un morceau de bravoure de Keith Jarrett... Entre ne pas avoir envie d'etre filmé et ça, y'a de la marge.
Quel con.


Lien vers la vidéo


Dans le registre opposé, Marcel Dadi lors d'un concert à Bourghteroulde en 1993.

Au début du concert il entend un bouteille tomber par terre, il s'arrête et dit "les bouteilles sont interdites" et il enchaîne "d'ailleurs je vois des magnetos, des camescopes etc..." marque un temps de silence et dit "c'est autorisé... pas de problème. Je le précise parce que parfois les gens se cachent..."

Cf la video à 2:08 (la partie magneto / camescope a sauté lors de la conversion de la VHS)
http://www.youtube.com/watch?v=PahfC7LYGmA

Re: C'est grave si on est filmé ?

MessagePublié: 26 Sep 2013 18:02
par danl
:wink: Dans le même registre, un soir un mec demande à un guitariste connu s'il voit des objections à être filmé...le guitariste lui répond en regardant partout autour de lui.."t'en vois ou toi des objections"...