Super test MichMich mais je ne lis pas l'anglais alors si tu peux m'expliquer davantage le processus de cette démo.
Aussi, pour mettre un peu les choses à plat, le PRO70 qui est déjà pas mal dispose d'un préampli puisqu'il faut l'alimenter par pile ou par alimentation fantôme 48v. par contre, il n'y aucun réglage à part un filtre passe haut 80hz qui génère un larsen plus rapidement quand je l'enclenche.
D'ailleurs j'ai testé la fabrication d'un col de cygne, pour éviter l'effet de proximité qui peut être désagréable dans certaine fréquence et qui renforce les problèmes de larsen. ok pour ça? Mais je parle de situation ou la diffusion du son est directement faite par l'ampli.
Sauf erreur, pour le micro de Patrick, ça sonne plus clair sur ta démo sans aucun doute. Je suis convaincu que le boitier de patrick est fait intelligemment pour supprimer les fréquences qui foutent le bordel. Parce que les lois de la physique dûes à la proximité d'un micro aérien doit rendre, à mon avis, des contraintes équivalentes, sauf peut être pour la vibration de la table pour le pro70.
J'aimerais MichMich que tu nous dises pour le larsen du micro de Patrick car aucun micro n'est zéro larsen. la marge est vraiment t'elle supérieure à un pro70?
on voit sur le fond de ta vidéo que tu enregistres sur ton ordi mais j'aimerais être sûr de comprendre la captation du son.
je crois comprendre que les 2 micros ont été branché sur ton AER et ensuite? tu sors pas la sortie DI de l'ampli pour attaquer la carte son ou tu reprends le HP avec un autre micro?
je pense que tu sors par la DI mais si tu pouvais confirmer

Merci, si tu peux éclairer ma lanterne afin de comprendre ta chaine audio car en plus, il me semble entendre de la reverberation.
Pour le boitier, j'aimerais un tel dispositif mais il faut voir le budget
