remi87 a écrit:C'est quoi la prochaine étape ?
Une puce électronique sous la peau reliée par wifi à internet avec des lunettes spéciales en guise de monitor et contrôle rétinien pour accéder à l'information en temps réel.
Suivront les nanos récepteurs-transmetteurs qui iront se loger au niveau des neurones pour augmenter les connexions et décupler les capacités du cerveau. Plus besoin d'apprentissage, les expériences et les erreurs des uns aideront les autres à se mettre à niveau en un clin d'oeil. Un peu à l'instar des robots actuels qui s'enrichissent des "premiers pas" de leurs modèles antécédants.
Suivra une télépathie planétaire. Tout le monde sera connecté ensemble. Le point de singularité !
Et puis plouf.
On a peu d'informations sur l'état de la situation en 2023.
Certains témoignent d'un changement radical de la perception temporelle.
Finis les morceaux en 4/4. Ce sera plutôt du 4,33/4 ou du 13,66/16...un peu comme les chants d'oiseaux dans la jungle birmane.
Cela dit, y aura toujours quelques fonctionnaires marginaux non cybermodifiés qui taperont le boeuf dans un village paumé de l'Alsace pour se remémorer le bon vieux temps du cheval vapeur.
