GuitareJazzManouche. com

mecaniques et bomba solista

comme son nom l'indique

mecaniques et bomba solista

Messagepar djangobananaclub » 22 Jan 2013 17:30

Slut,

léger jeu dans des mécaniques bains à huiles sur cordes de mi aigu, c normal ou probleme? :aclame:

de plus, j'ai acheté une bomba solista de vendramini neuve y a un mois, si y en a qui en on une je serais content d'avoir leur avis! guitare chère mais richesse sonore et aigu rond, un peu comme un piano. equilibre bass medium aigu irréprochable :aclame: . cependant encore verte alors un peu sec. j'attends de bien faire fumé le jambon pour en tirer le max! :roll:
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
djangobananaclub
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Jan 2013 17:02
Localisation: Montreuil

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar danl » 22 Jan 2013 17:50

:wink: Heureux veinard!!!!! Je vais régulièrement chez Francois, et quand je joue sur ses pièces, c'est un bonheur de trouver ainsi rassemblés autant de qualités sonores et visuelles, c'est un travail qui en étonne plus d'un !!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar djangobananaclub » 22 Jan 2013 17:58

ouaip. reste que j'ai encore l'impression qu'elle est un peu fermée le jambon car trop neuve. mais c un choix que j'ai fait d'acheter neuf... t'en a eu toi de vendra?
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
djangobananaclub
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Jan 2013 17:02
Localisation: Montreuil

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar djangobananaclub » 22 Jan 2013 20:34

ouaip, j'ai essayé la vendra à 2800, elle avait de très bonne disposition, mais j'ai preferé le son de nouvelle dans les graves médiums. Par contre elle déchirais mortal dans les aiguës. j'ai eu un aperçu de ce que ça allait devenir. mais la mienne est plus douce, moins dure je trouvais. mais je dois avoué que ça m'a fait grave réfléchir. d'ailleurs l'occase y est tjrs à GV, et franchement elle faut le coup cette gratte.
Après c sûr là c de la guitare de concert qui envoie. Mais je l'ai pas encore testé dans ces conditions. je dirais mon avis des que ce sera fait!!!merci pr vos messages
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
djangobananaclub
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Jan 2013 17:02
Localisation: Montreuil

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar danl » 23 Jan 2013 07:59

Faut juste comparer ce qui est comparable...A ce tarif, la discussion avec le luthier est indispensable pour bien comprendre ce qui fait la différence; la personnalité, la formation du mec, comment il choisit ses bois, sa "banque d'experiences", son volume de production, ses clients, etc.....A un moment, on arrive mieux à comprendre dans quel pool il joue.
Une guitare de ce type, c'est pas un objet de consommation courant. Lui, il a pas besoin d'un stand de luthier" dans un festival pour vendre son produit.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar djangobananaclub » 23 Jan 2013 11:06

@danl

ouaip. Sur. c pour ca que je vais rencontrer Mister Vendramini très bientot! Le type à l'air vraiment formidable. Et c sur on n'est pas du tout dans de la "cagette" au niveau du son du gratton, c du top rolls. Mais à 3.6 € on fait tjrs un peu "l'enculeur de mouches" pour tout savoir. Et c un peu normal aussi non?
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
djangobananaclub
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Jan 2013 17:02
Localisation: Montreuil

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar danl » 23 Jan 2013 11:56

:aclame: Perso, j'appellerais pas ca comme ca....plus simplement, ca serait une analyse de la concurrence par rapport à ton besoin reel... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar djangobananaclub » 23 Jan 2013 12:07

Pas faux.
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
djangobananaclub
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Jan 2013 17:02
Localisation: Montreuil

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar Mitch » 23 Jan 2013 12:16

A 3600 €, il faut être exigeant en tant que client !

Pour la mécanique as-tu essayé de visser la vis qui affleure à la surface du bouton ?

Normalement je crois qu'il met des Miller, c'est de la bonne came

Moi j'adore son travail en tout cas

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar djangobananaclub » 23 Jan 2013 13:40

ouaip déjà vérifié l'histoire de la vis. De toute façon c un problème mineur, et je vais le rencontrer ds deux semaines. J'ai vraiment envie de voir son atelier!
Je conçois tout à fait qu'un luthier décide de pratiquer des prix à la mesure de son travail,parfois plus élevés que son voisin (c'est le cas de Vendra), il fait le choix de se situer à un certain niveau de lutherie dans toutes les étapes de conception de l'objet, -un cran au dessus au final les Vendramini, par rapport à tout ce que j'ai pu essayer - d'un autre côté il faut s'attendre à des clients très exigeants. Bref, c'est mon cas.
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
djangobananaclub
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Jan 2013 17:02
Localisation: Montreuil

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar Mitch » 23 Jan 2013 17:16

Et t'as bien raison !

En tout cas ta guitare va s'ouvrir çà va être un beau moment de suivre cette évolution !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar danl » 23 Jan 2013 17:52

:wink: Je pense que tu nous reparleras de cette visite...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar djangobananaclub » 25 Jan 2013 13:38

J vous tiens au jus les gars, en attendant bonne grattouille sur vos jambons respectifs!
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
djangobananaclub
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Jan 2013 17:02
Localisation: Montreuil

Re: mecaniques et bomba solista

Messagepar césar » 03 Sep 2022 00:34

Et au final, cette vendra: elle s’est ouverte?
césar
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Oct 2010 20:42


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)