Page 1 sur 2

Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 02 Déc 2012 11:30
par Paps
Hello,
a la médiathèque, je suis tombé la semaine dernière sur un bouquin sur la Chope des Puces et Django.
C'est édité par Marcel Campion avec une préface de la maire de St Ouen, du coup je m'attendais a un truc un peu vide, qui ne soit qu'une plaquette publicitaire.
Mais c'est franchement intéressant. Ce n'est pas découpé chronologiquement mais par personne : il y a quelques pages sur la premiere propriétaire Ginette Douville, quelques pages sur la seconde Jeanne Cocq, quelques pages sur Marcel Campion. Et puis ensuite c'est a chaque fois quelques pages sur chaque musicien, en commençant par les Garcia. Il y a bien entendu les classiques Tchavolo, Moreno, Romane etc... il y a du grand public avec Thomas Dutronc, Nicoletta qui a côtoyé Django pendant la guerre (et oui !) etc..
Et il y a aussi plus intéressant, c'est les musiciens moins connus a présent et toutes les petites anecdotes. Il y a notamment un guitariste Latcho qui a l'air d'avoir eu une vie impressionnante (il jouait notamment avec Lousson Baumgartner), je n'avais jamais entendu parler de lui, est-ce que quelqu'un connaît ?
Et en passant, il dit aussi que si on n'est pas manouche, on peut pas jouer du jazz manouche...

Et une petite question pour ceux qui connaissent bien l'histoire du jazz manouche : dans ce bouquin, Latcho raconte qu'il allait à la Chope pour voir jouer Mondine, Niglo Landauer et un violoniste Chapso Adel. Il me semblait avoir lu sur ce forum qu'il y avait un violoniste qui s'appelait Spatzo Adel à la chope. Ca doit etre le meme ?
Romane évoque aussi un autre Spatzo, un ami de son père (surnommé Pamplemousse, je me demande d'où ca peut venir un pareil surnom) guitariste à la Chope. Est-ce qu'il y a des traces sonores de cette époque, des gens qui jouaient là-bas ?

Et pour les anciens du forum, quand je suis arrivé, il y avait Spatzo sur ce forum qui donnait bcp de conseils intéressants, d'anecdotes tout ca... Est-ce qu'il avait un rapport avec les Spatzo de la chope des puces (soit le guitariste, soit le violoniste) ? Comme je ne connaissais pas encore grand chose à ce style quand il a quitté le forum, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup échanger avec lui...

Il y a cet extrait posté par Teddy Dupont qui permait de voir la chope en 1978.

Lien vers la vidéo

et un autre de 1965 très court malheureusement

Lien vers la vidéo

Enfin voilà, tout ce message, c'était pour vous inciter a jeter un oeil a ce bouquin ( 100e anniversaire de Django reinhardt et l'histoire de la chope des puces par C. Gravil et M. Campion aux ed Carpentier). Et aussi a balancer vos anecdotes et infos sur la Chope et ses musiciens sur le forum

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 02 Déc 2012 20:19
par pascal.ch
Spatzo jouait les 2 instruments mais violoniste notemment avec les gytans ou manouche de Paris soit les LP des manouche de Saint Ouen famille Garcia

[url]Image[/url]



[url]Image[/url]




Image



In memoriam par Francis Couvreux
Mondine Garcia (1934-2010)


D’après Ninine Garcia, sa famille (moitié manouche, moitié gitane) est sur St Ouen depuis les années 1910-1915. Son père Jacques « » Garcia est né à Paris en 1934 dans une famille où tout le monde joue de la musique. Comme pour l’essentiel des guitaristes manouches et gitans de sa génération, on apprend avec les ainés, père, oncle, cousin…

Après avoir débuté dans les dancings et les bals musette, il se produit à la fin des années 50 Chez Louisette, pittoresque petit restaurant au cœur des Puces de St Ouen, avant de s’installer en 1960 à la Chope, petit bistrot de la rue des rosiers qui désire engager des musiciens les jours d’ouverture du marché aux Puces. Mondine y jouera chaque WE pendant plus de 35 ans, d’abord accompagné par un accordéoniste puis très vite par Niglo Landauer (guitare), son cousin, ou Spatzo Adel (guitare, violon), pratiquant un swing gitan populaire au parfum inimitable, alternant thèmes de Django, valses musette dont il est un spécialiste, standards de jazz, bossa novas mais aussi succès à la mode (la foule, les plaisirs démodés…). On est dans un café et il faut plaire aux touristes et aux parigots. La musique est là, sans frime mais avec beaucoup de cœur et de sentiment ; Le phrasé, le vibrato, la mélodie et l’émotion, voilà l’essentiel ! Mondine c’est avant tout un son : les guitares type Selmer (le plus souvent Busato ou Favino) amplifiées par un micro Stimer, un son très roots avec pas mal de réverbe. Si Mondine donne le ton, les amis de passage sont les bienvenus ; tout est possible, rien n’est prévu. Ce café minuscule d’à peine quelques mètres carrés verra passer beaucoup de guitaristes, connus et moins connus mais souvent redoutables : Jacques Montagne, Sarane Ferret, Baro Ferret et Matelo Ferret, Piton Reinhardt et ses fils Coco et Samson, Raphaël Faÿs, Christian Escoudé, Biréli Lagrène… Dans les années 60-70, Mondine a entretenu la flamme à une époque où la musique de Django n’était plus en vogue, et sans trop se demander d’ailleurs si cette musique sortirait un jour d’un petit cercle d’amateurs. Beaucoup de guitaristes y feront leurs classes, Marc Fosset, Tchavolo Schmitt, Romane, Rodolphe Raffalli, Potzi, Sanseverino, Thomas Dutronc entre autres .

En 1976, c’est Ninine qui prend le relais à l’accompagnement ; il n’a pas 20 ans et devra attendre une dizaine d’années avant d’être soliste à son tour ; « avant de courir il faut apprendre à marcher », lui répète souvent son père.

Quatre 33 tours et deux 45 tours verront le jour entre 1969 et 1983, des disques auto-produits tirés à 500 exemplaires et longtemps introuvables, dans lesquels Mondine est la plupart du temps le guitariste soliste. L’essentiel des titres a été réédité par Patrick Saussois, lui aussi un habitué de la Chope, sur son label Djazz records.

Aujourd’hui c’est Ninine qui officie, accompagné par son fils Rocky et son neveu, Mundine ; on est en famille, bien ancré dans la tradition. Depuis que le swing manouche est à la mode, la Chope est devenu un lieu mythique (ça n’a pas toujours été le cas) connu dans le monde entier, un endroit culte où tous les djangomaniaques viennent en pèlerinage.

Pour finir, laissons la parole à Patrick Saussois : « La musique de Mondine, son style, sa sonorité font de lui un poète de l’instrument, un musicien qui touche au plus profond chacun d’entre nous car ses notes vont droit au cœur sans détour inutile. Faisant fi des exercices de virtuosité gratuite et des effets à sensation, il nous offre une musique comme il n’en existera peut-être plus jamais quand il décidera de remiser sa guitare pour de bon, une musique sans fard, sans artifice (…) écoutez avec votre cœur et votre âme, comme il sait si bien mettre la sienne dans sa musique. »


CD concernant Mondine Garcia
Les Manouches
Avec Ninine Garcia
- Les Manouches de Saint-Ouen : Rare recordings of gypsy musics (1969/1983) - décembre 2007
Les Manouches
Avec Ninine Garcia
- Aimez-vous Brahms - 1983
KO 821109
Les Manouches
- Minor Swing - 1979
KO/08.1004
Les Manouches
- Chicago - 1976
KO 76/1105
Les Manouches
- What is this thing called love - 1973
(KO 4/ABED)
Les Manouches
- Swing des puces - 1970
EP - 45 tours

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 02 Déc 2012 21:31
par boris
mike turbo pourquoi t as viré ton post de ce matin?

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 02 Déc 2012 21:46
par Paps
Oue je capte pas. Je capte pas non plus sa paranoia, perso je m'en branle de ses conflits avec d'autres membres du forum. Quand qqn dit qqc d'intéresssant, je l'écoute et pis c'est tout. Pa grave, j'ai eu le temps de lire sa réponse et j'en remercie de l'avoir posté...

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 02 Déc 2012 22:12
par alex42
salut

le spatzo dont on parle celui de la chope c est lui.

je crois que c est aussi le violoniste sur la photo de pascal ch.

ma photo de spatzo viens du premier livre de romane ( sous son nom de patrick leguidecoque) qui s appellait ..methode de jazz gitan.

Image

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 10:35
par danl
:wink: Sympa ce petit post sur La Chope..effectivement, ca reste l'endroit de Paris ou on pourra entendre le "p'tit son d'guitare" qui a une histoire...et pour compléter la discographie présentée plus haut, faudrait rajouter les 2 albums de Ninine Garcia, et surtout l'album de Mundine et Rocky Garcia "Swing au Coeur de Paris", édité au Label Ouest
http://www.laguitare.com/guitare-guitar ... 525-0.html

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 11:05
par Mick Tarbot
boris a écrit:mike turbo pourquoi t as viré ton post de ce matin?


il n y a aucune parano ,je l ai supprimé parce que je parlais de Spatzo du forum et apres reflexion je me suis dit que vu qu il a totalement disparu de ce forum,il n a sûrement pas envie (si il lit les messages) de voir que l on mentionne sur internet certains détails ou faits passés qui le concernent,il faut respecter la vie privée des gens.j y ai pensé mais après coup,ca ne se reproduira pas.
bonne journée.

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 11:42
par Mick Tarbot
alex42 a écrit:salut

le spatzo dont on parle celui de la chope c est lui.

je crois que c est aussi le violoniste sur la photo de pascal ch.

ma photo de spatzo viens du premier livre de romane ( sous son nom de patrick leguidecoque) qui s appellait ..methode de jazz gitan.

Image


salut Alex.je l ai aussi ce petit bouquin de Patrick Leguidcoq,c est le premier qu il avait sorti;le 2° de Romane-Leguidcoq je l ai aussi, il s intitule "Le son gitan",je l avais dégoté étant en virée a Paris chez "Oscar music" a Pigalle en 1985.J avais même scanné le bouquin complet et mis en ligne ici sur le forum (ainsi que les morceaux qu il jouait sur un petit vinyl que j avais reformatés en MP3) il y a quelques années,au temps où c était le forum de l amitié,de la convivialité et du partage...il y a eu du changement depuis..!

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 11:51
par danl
:wink: Hello Mick, si tu me considéres comme ceux qui partagent du point de vue, j'aimerais béneficier de ton partage de ce petit mp3 issue du vinyl de cette méthode.. :wink:

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 12:16
par Paps
Salut Mick, ok je comprends ton pt de vue, c'est en effet légitime.
Si jamais tu acceptes de partager ce que tu as sur le Son gitan ca m'intéresserait bien. Après si tu veux pas tout partager, jj'aimerais bien juste avoir une idée du contenu.
Thanks

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 12:33
par Mick Tarbot
hello Paps.Je pense que j ai du garder tous ces scans et qu ils dorment quelque part sur un disc dur,donne moi un peu de temps je vais essayer de les retrouver et je te les enverrai en MP,car tu as bien compris que je ne peux plus partager avec tout le monde ici,puiqu en place de la convivialité il y a beaucoup de jalousie,et en place d amitié et de partage il n y a plus que des insultes.
a+

ps:@Danl,si je t envoie les MP3 de Patrick Leguidcoq,tu vas t empresser de les refiler à ton copain von der,alors désolé sur ce coup là,mais n oublie pas que ton petit copain m insulte sur ce forum dés qu il le peut et ce depuis plusieurs années déjà,alors je veux bien être bon...mais pas con.

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 13:40
par danl
Ta déduction me surprend un peu, mais là en l'occurence, je pense que la connerie a momentanément dépassé ta bonté....

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 14:22
par padrig
allez , je vire ce que j'ai écrit auparavant , histoire de ne pas polluer le post !

la chope des puces , j'y allais à une époque ou je jouais du rockabilly ! j'adorai le jazz manouche , mais je pensai que c'était trop dur et innacessible pour un gratouilleux comme mézigue ! et dans notre imaginaire , avec mes potes , jazz voulait dire difficile ! bon , y'a une paye de ça , je devais avoir 16 ou 17 balais ! je n'ai aucun souvenir de qui jouait , en fait on se méfiait un peu car on venait de la banlieue sud en métro et que clignancourt c'était un peu craignos comme quartier ! on y allait à pas de loups !

puis j'y suis retourné en plein jour car j'ai bossé comme déménageur pour un antiquaire , c'était un petit rade tout simple !

puis j'y suis retourné depuis que ça à été refait , en pleine journée , y'a des belles grattes sous vitrine , et j'aimerai bien y aller un soir , voir si l'ambiance est aussi chouette qu'on le dit ! j'ai un peu peur du parisianisme branché ! à l'époque , j'ai souvenir de mecs qui discutaient pendant que les musiciens jouaient , un peu comme si on passait un disque , y'avait pas une bande de gusses extasiés qui battaient la mesure dans un silence religieux pour ensuite disséquer le jeu d'un tel ou d'un tel ! ça , c'est valable pour un concert dans une salle , mais un bistrot , c'est un bistrot !

en tout cas , le blase du troquet est croquignol ! " la chope des puces " , ça donne envie d'y aller rien pour le nom !

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 16:39
par Mick Tarbot
danl a écrit:Ta déduction me surprend un peu, mais là en l'occurence, je pense que la connerie a momentanément dépassé ta bonté....


"présente moi tes amis et je te dirai qui tu es" .ce proverbe vieux comme le monde est d une telle vérité.

tu vois Danl,il est tres facile d insulter quelqu un lorsqu on est bien planqué derriere un ordinateur,tu viens juste de le faire avec moi parce que je ne veux pas t envoyer des MP3,et ton copain qui réside en Allemagne le fait avec moi a chaque fois qu il le peut (d'ailleurs,il devrait se manifester sous peu..mais j ai l habitude puisque ca dure depuis 6 ans...et c est un forum public ici,tout le monde peut lire et se faire son opinion sur ce genre de type;a la limite ses insultes me rendent bien service).

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 17:11
par pascal.ch
pascal.ch a écrit:Spatzo jouait les 2 instruments mais violoniste notemment avec les gytans ou manouche de Paris soit les LP des manouche de Saint Ouen famille Garcia

[url]Image[/url]



[url]Image[/url]




Image



In memoriam par Francis Couvreux
Mondine Garcia (1934-2010)


D’après Ninine Garcia, sa famille (moitié manouche, moitié gitane) est sur St Ouen depuis les années 1910-1915. Son père Jacques « » Garcia est né à Paris en 1934 dans une famille où tout le monde joue de la musique. Comme pour l’essentiel des guitaristes manouches et gitans de sa génération, on apprend avec les ainés, père, oncle, cousin…

Après avoir débuté dans les dancings et les bals musette, il se produit à la fin des années 50 Chez Louisette, pittoresque petit restaurant au cœur des Puces de St Ouen, avant de s’installer en 1960 à la Chope, petit bistrot de la rue des rosiers qui désire engager des musiciens les jours d’ouverture du marché aux Puces. Mondine y jouera chaque WE pendant plus de 35 ans, d’abord accompagné par un accordéoniste puis très vite par Niglo Landauer (guitare), son cousin, ou Spatzo Adel (guitare, violon), pratiquant un swing gitan populaire au parfum inimitable, alternant thèmes de Django, valses musette dont il est un spécialiste, standards de jazz, bossa novas mais aussi succès à la mode (la foule, les plaisirs démodés…). On est dans un café et il faut plaire aux touristes et aux parigots. La musique est là, sans frime mais avec beaucoup de cœur et de sentiment ; Le phrasé, le vibrato, la mélodie et l’émotion, voilà l’essentiel ! Mondine c’est avant tout un son : les guitares type Selmer (le plus souvent Busato ou Favino) amplifiées par un micro Stimer, un son très roots avec pas mal de réverbe. Si Mondine donne le ton, les amis de passage sont les bienvenus ; tout est possible, rien n’est prévu. Ce café minuscule d’à peine quelques mètres carrés verra passer beaucoup de guitaristes, connus et moins connus mais souvent redoutables : Jacques Montagne, Sarane Ferret, Baro Ferret et Matelo Ferret, Piton Reinhardt et ses fils Coco et Samson, Raphaël Faÿs, Christian Escoudé, Biréli Lagrène… Dans les années 60-70, Mondine a entretenu la flamme à une époque où la musique de Django n’était plus en vogue, et sans trop se demander d’ailleurs si cette musique sortirait un jour d’un petit cercle d’amateurs. Beaucoup de guitaristes y feront leurs classes, Marc Fosset, Tchavolo Schmitt, Romane, Rodolphe Raffalli, Potzi, Sanseverino, Thomas Dutronc entre autres .

En 1976, c’est Ninine qui prend le relais à l’accompagnement ; il n’a pas 20 ans et devra attendre une dizaine d’années avant d’être soliste à son tour ; « avant de courir il faut apprendre à marcher », lui répète souvent son père.

Quatre 33 tours et deux 45 tours verront le jour entre 1969 et 1983, des disques auto-produits tirés à 500 exemplaires et longtemps introuvables, dans lesquels Mondine est la plupart du temps le guitariste soliste. L’essentiel des titres a été réédité par Patrick Saussois, lui aussi un habitué de la Chope, sur son label Djazz records.

Aujourd’hui c’est Ninine qui officie, accompagné par son fils Rocky et son neveu, Mundine ; on est en famille, bien ancré dans la tradition. Depuis que le swing manouche est à la mode, la Chope est devenu un lieu mythique (ça n’a pas toujours été le cas) connu dans le monde entier, un endroit culte où tous les djangomaniaques viennent en pèlerinage.

Pour finir, laissons la parole à Patrick Saussois : « La musique de Mondine, son style, sa sonorité font de lui un poète de l’instrument, un musicien qui touche au plus profond chacun d’entre nous car ses notes vont droit au cœur sans détour inutile. Faisant fi des exercices de virtuosité gratuite et des effets à sensation, il nous offre une musique comme il n’en existera peut-être plus jamais quand il décidera de remiser sa guitare pour de bon, une musique sans fard, sans artifice (…) écoutez avec votre cœur et votre âme, comme il sait si bien mettre la sienne dans sa musique. »


CD concernant Mondine Garcia
Les Manouches
Avec Ninine Garcia
- Les Manouches de Saint-Ouen : Rare recordings of gypsy musics (1969/1983) - décembre 2007
Les Manouches
Avec Ninine Garcia
- Aimez-vous Brahms - 1983
KO 821109
Les Manouches
- Minor Swing - 1979
KO/08.1004
Les Manouches
- Chicago - 1976
KO 76/1105
Les Manouches
- What is this thing called love - 1973
(KO 4/ABED)
Les Manouches
- Swing des puces - 1970
EP - 45 tours




Il y a

Image

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 17:19
par pascal.ch
http://www.djangostation.com/Mondine-Ga ... ,1361.html

les LP de La Famille Garcia

In memoriam par Francis Couvreux
Mondine Garcia (1934-2010)

D’après Ninine Garcia, sa famille (moitié manouche, moitié gitane) est sur St Ouen depuis les années 1910-1915. Son père Jacques « » Garcia est né à Paris en 1934 dans une famille où tout le monde joue de la musique. Comme pour l’essentiel des guitaristes manouches et gitans de sa génération, on apprend avec les ainés, père, oncle, cousin...




Après avoir débuté dans les dancings et les bals musette, il se produit à la fin des années 50 Chez Louisette, pittoresque petit restaurant au cœur des Puces de St Ouen, avant de s'installer en 1960 à la Chope, petit bistrot de la rue des rosiers qui désire engager des musiciens les jours d'ouverture du marché aux Puces. Mondine y jouera chaque WE pendant plus de 35 ans, d'abord accompagné par un accordéoniste puis très vite par Niglo Landauer (guitare), son cousin, ou Spatzo Adel (guitare, violon), pratiquant un swing gitan populaire au parfum inimitable, alternant thèmes de Django, valses musette dont il est un spécialiste, standards de jazz, bossa novas mais aussi succès à la mode (la foule, les plaisirs démodés...). On est dans un café et il faut plaire aux touristes et aux parigots. La musique est là, sans frime mais avec beaucoup de cœur et de sentiment ; Le phrasé, le vibrato, la mélodie et l'émotion, voilà l'essentiel ! Mondine c'est avant tout un son : les guitares type Selmer (le plus souvent Busato ou Favino) amplifiées par un micro Stimer, un son très roots avec pas mal de réverbe. Si Mondine donne le ton, les amis de passage sont les bienvenus ; tout est possible, rien n'est prévu. Ce café minuscule d'à peine quelques mètres carrés verra passer beaucoup de guitaristes, connus et moins connus mais souvent redoutables : Jacques Montagne, Sarane Ferret, Baro Ferret et Matelo Ferret, Piton Reinhardt et ses fils Coco et Samson, Raphaël Faÿs, Christian Escoudé, Biréli Lagrène... Dans les années 60-70, Mondine a entretenu la flamme à une époque où la musique de Django n'était plus en vogue, et sans trop se demander d'ailleurs si cette musique sortirait un jour d'un petit cercle d'amateurs. Beaucoup de guitaristes y feront leurs classes, Marc Fosset, Tchavolo Schmitt, Romane, Rodolphe Raffalli, Potzi, Sanseverino, Thomas Dutronc entre autres .

En 1976, c'est Ninine qui prend le relais à l'accompagnement ; il n'a pas 20 ans et devra attendre une dizaine d'années avant d'être soliste à son tour ; « avant de courir il faut apprendre à marcher », lui répète souvent son père.

Quatre 33 tours et deux 45 tours verront le jour entre 1969 et 1983, des disques auto-produits tirés à 500 exemplaires et longtemps introuvables, dans lesquels Mondine est la plupart du temps le guitariste soliste. L'essentiel des titres a été réédité par Patrick Saussois, lui aussi un habitué de la Chope, sur son label Djazz records.

Aujourd'hui c'est Ninine qui officie, accompagné par son fils Rocky et son neveu, Mundine ; on est en famille, bien ancré dans la tradition. Depuis que le swing manouche est à la mode, la Chope est devenu un lieu mythique (ça n'a pas toujours été le cas) connu dans le monde entier, un endroit culte où tous les djangomaniaques viennent en pèlerinage.

Pour finir, laissons la parole à Patrick Saussois : « La musique de Mondine, son style, sa sonorité font de lui un poète de l'instrument, un musicien qui touche au plus profond chacun d'entre nous car ses notes vont droit au cœur sans détour inutile. Faisant fi des exercices de virtuosité gratuite et des effets à sensation, il nous offre une musique comme il n'en existera peut-être plus jamais quand il décidera de remiser sa guitare pour de bon, une musique sans fard, sans artifice (…) écoutez avec votre cœur et votre âme, comme il sait si bien mettre la sienne dans sa musique. »

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 17:59
par joel
Mick Tarbot a écrit:
danl a écrit:Ta déduction me surprend un peu, mais là en l'occurence, je pense que la connerie a momentanément dépassé ta bonté....


"présente moi tes amis et je te dirai qui tu es" .ce proverbe vieux comme le monde est d une telle vérité.

tu vois Danl,il est tres facile d insulter quelqu un lorsqu on est bien planqué derriere un ordinateur,tu viens juste de le faire avec moi parce que je ne veux pas t envoyer des MP3,et ton copain qui réside en Allemagne le fait avec moi a chaque fois qu il le peut (d'ailleurs,il devrait se manifester sous peu..mais j ai l habitude puisque ca dure depuis 6 ans...et c est un forum public ici,tout le monde peut lire et se faire son opinion sur ce genre de type;a la limite ses insultes me rendent bien service).

Tu sais Mick, si tu parles de lui dans tous tes posts, effectivement il y a des chances qu'il rapplique à un moment donné. C'est toi qui le provoque je trouve sur le coup...

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 18:52
par privat
Bon, pour revenir à la chope. C'est toujours pareil. J'y suis passé il y a 8 jours. Même ambiance. J'ai pris un demi et je me suis dégoté, non sans mal, un petit coin pour m'asseoir, peinard, à écouter Ninine et son fiston. Je suis arrivé sur les 18h. Y avait une bande de tronches connues dans le petit coin à droite quand on entre. Bien allumés les gars. J'sais pas s'ils fêtaient un truc ou quoi, mais y avait de l'ambiance. J'ai cru reconnaître Rocky Gresset, steve Laffont, un petit Reinhardt, d'autres têtes que j'ai vues qq part...Quand Ninine est parti pisser, le Gresset à empoigné la vieille Epiphone. Il envoie le bougre. C'est vrai que ces gars-là, on a l'impression qu'ils pourraient te faire sonner une poêle à frire.
Bref, un bon moment de vrai bonheur. A un moment, je me suis dit: Mais bordel! qu'est-ce-que je suis con d'aller débourser de l'oseille pour aller les voir dans des concerts à l'ambiance souvent guindée! Je viens là. J'me prends un ou deux demis à 2 balles, je reste l'après-midi si je veux. Personne ne me demande rien. Je déguste, je savoure...C'est toujours les mêmes mais c'est chaque fois différent.
PS: juste une remarque sur les lascards qui vomissaient leur bile sur Cecel l'autre jour je sais plus ou sur le site. On peut lui dire merci à Marcel. Sans lui, elle serait où la Chope hein les p'tits malins?

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 19:09
par cigan
privat a écrit:...Quand Ninine est parti pisser, le Gresset à empoigné la vieille Epiphone.


Un compte rendu on ne peut plus précis... :applause:

Re: Histoires de la Chope des Puces

MessagePublié: 03 Déc 2012 22:06
par cigan
PS: juste une remarque sur les lascards qui vomissaient leur bile sur Cecel l'autre jour je sais plus ou sur le site. On peut lui dire merci à Marcel. Sans lui, elle serait où la Chope hein les p'tits malins?

Si tu pense à mes propos, je disait qu'il a enlevé tout le charme de ce lieu avec la nouvelle déco, c'est comme prendre une icone de Jesus et coller par dessus une photo en HD , si tu permet cette parallèle, il a osé quoi :)

Enfin, voila une pour la mémoire
http://www.youtube.com/watch?v=CNb1Dg3O ... ture=share