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docu jazzstory americain

MessagePublié: 29 Août 2011 02:12
par raoul maboul
Pour les amateurs qui jaspinent l'estranger (c'est en anglais sous-titré espagnol). A l'origine une série de 19h sur le jazz…
Ici ça va juste des origines à Armstrong / Ellington, (les suivants se trouvent itou sur u2be, mais solo espanol).

Grandes et petites histoires des musiciens qui ont fait le jazz des débuts. Par exemple:
Freddie Keppard, trompettiste vedette de l'époque, a refusé l'opportunité d'enregistrer le 1er disque de jazz en 1915 par peur que les musiciens qui achètent ses disques lui piquent ses plans (lui arrivait de jouer avec un mouchoir sur les doigts…). Du coup en 1917, l'Original Dixieland Jazz Band est le 1er groupe jazz enregistré de l'histoire.

http://www.youtube.com/watch?v=1ySEldD--j8
http://www.youtube.com/watch?v=Wb-HLKlBFw4
http://www.youtube.com/watch?v=aluUCY2JCHE
http://www.youtube.com/watch?v=eJ9Cz58b93s
http://www.youtube.com/watch?v=FYsoeHYRvSk
http://www.youtube.com/watch?v=VQBPNlegQZc
http://www.youtube.com/watch?v=vxvJOCkYCQk
http://www.youtube.com/watch?v=f2Lb6LPGJi8
http://www.youtube.com/watch?v=DVGZrMW0bbo
http://www.youtube.com/watch?v=LDj-2a-GJWo
http://www.youtube.com/watch?v=xy_xuMNg5Bw
http://www.youtube.com/watch?v=wGJvnOt9W30
http://www.youtube.com/watch?v=lR_XVfn-cfE
http://www.youtube.com/watch?v=f9TulE-T_xc
http://www.youtube.com/watch?v=A-DThO5y1Yw
http://www.youtube.com/user/HopperLou?b ... seczovPkHw

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 29 Août 2011 12:24
par dude
Emmet Ray non plus ne voulait pas enregistrer pour la mêmes raison :mrgreen:

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 29 Août 2011 12:35
par Mitch
Série de Ken Burns !!!

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 29 Août 2011 13:02
par Benjazz94
y a pas une version sous titré en français qui existe?

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 29 Août 2011 14:00
par Favino881
dude a écrit:Emmet Ray non plus ne voulait pas enregistrer pour la mêmes raison :mrgreen:

Je crois bien que Woody Allen a crée le personnage d'Emmet Ray de toutes pièces avec pleins d'anecdotes relatives à différents musiciens de jazz ayant réellement existé. (genre l'idée de descendre en lune de Django, je ne sais plus qui qui s'évanouissait, etc...).
Donc il a surement donné ce trait à Emmet Ray justement en référence à ce Freddie Keppard!

Ce serait marrant de faire un post sur Emmet Ray et essayer de retrouver toutes les anecdotes réelles qui ont défini ses traits.

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 29 Août 2011 14:11
par LorenZo
Favino881 a écrit:
dude a écrit:Emmet Ray non plus ne voulait pas enregistrer pour la mêmes raison :mrgreen:

Je crois bien que Woody Allen a crée le personnage d'Emmet Ray de toutes pièces avec pleins d'anecdotes relatives à différents musiciens de jazz ayant réellement existé. (genre l'idée de descendre en lune de Django, je ne sais plus qui qui s'évanouissait, etc...).
Donc il a surement donné ce trait à Emmet Ray justement en référence à ce Freddie Keppard!

Ce serait marrant de faire un post sur Emmet Ray et essayer de retrouver toutes les anecdotes réelles qui ont défini ses traits.


Dans le film, Emmet Ray manque de tomber dans les pommes a chaque fois qu'il voit Django, d'après mes souvenirs il me semble que Henri Crolla était touché par ce syndrome...(même si Django l'avait en partie initié au banjo et à la guitare Jazz)...
A suivre...

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 29 Août 2011 21:07
par Aïesillouinemailledrimss
LorenZo a écrit:Dans le film, Emmet Ray manque de tomber dans les pommes a chaque fois qu'il voit Django, d'après mes souvenirs il me semble que Henri Crolla était touché par ce syndrome...
A suivre...

j'dis peut être des conneries mais il me semblait que l'anecdote venait plutot d'Oscar Aleman... je me trompe???

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 05 Sep 2012 10:29
par Zaeloudeb
Je ne sais pas pour Aleman mais il me semble avoir déjà lu quelque part que Henri Crolla était fortement intimidé par Django qu'il idolatrait et qu'il l'évitait un peu comme Emmet Ray.. J'avais lu aussi qu'il dormait avec sa selmer que prévert lui avait acheté.
En tous cas je ne savais pas que l'idée de descendre sur une lune venait de Django.. Est-ce qu'il s'est planté lui aussi ??

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 05 Sep 2012 10:43
par Ju
je crois me souvenir qu'il a eu peur en fait :wink:

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 05 Sep 2012 10:48
par Paps
Oue de ce que j'ai pu lire c'est une fois rendu en haut, et en voyant la machinerie (rudimentaire), il a pris peur et s'est ravisé.

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 05 Sep 2012 12:23
par roger pils
SALUT A TOUS POUR CES INFOS. Un document sur oscar aleman en plusieurs fois car le fichier est trop gros.
A+

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 05 Sep 2012 12:24
par roger pils
la suite

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 05 Sep 2012 12:26
par roger pils
et la fin.

Re: docu jazzstory americain

MessagePublié: 06 Sep 2012 09:19
par Mitch
LorenZo a écrit:
Favino881 a écrit:
dude a écrit:Emmet Ray non plus ne voulait pas enregistrer pour la mêmes raison :mrgreen:

Je crois bien que Woody Allen a crée le personnage d'Emmet Ray de toutes pièces avec pleins d'anecdotes relatives à différents musiciens de jazz ayant réellement existé. (genre l'idée de descendre en lune de Django, je ne sais plus qui qui s'évanouissait, etc...).
Donc il a surement donné ce trait à Emmet Ray justement en référence à ce Freddie Keppard!

Ce serait marrant de faire un post sur Emmet Ray et essayer de retrouver toutes les anecdotes réelles qui ont défini ses traits.


Dans le film, Emmet Ray manque de tomber dans les pommes a chaque fois qu'il voit Django, d'après mes souvenirs il me semble que Henri Crolla était touché par ce syndrome...(même si Django l'avait en partie initié au banjo et à la guitare Jazz)...
A suivre...


En fait il ne tombait pas dans les tombes mais il y a une anecdote comme quoi il jouait en club dans une cave, en faisant face à l'escalier. Quand Django arrivait (je ne me rappelel plus si c'est une ou plusieurs fois) il reconnaissait son pas et ses chaussures et s'arrêtait de jouer tellement il était intimidé devant Django.