La part d'impro et de travail chez les grands ?

Quelle est la part de travail sur un morceau de Biréli et d'Adrien Moignard ?
Lorsque j'écoute les disques de Biréli, je me demande toujours si, sans parler de l'exposition du thème, les idées sont toute neuve lors de la prise ou si c'est à 80% des trucs qu'il a déjà joué. Genre, il va enregistrer Move, il le travaille pendant x semaines et le jour J il envoie la purée en studio.
Je me demande car je vois la version de Billet Doux d'Adrien Moignard sur Youtube et cette alternative take ressemble à mort à la version finale. Donc s'il a fait 23 prises, il a fait 23 fois la même à 5% près ? Donc il l'a bossé chez lui pendant x jours pour arriver direct au studio et pouvoir rejouer la même chose x fois ?
Vous avez des idées ? Vous en avez marre de mes posts écris à la va vite ?
Je l'prendrai bien si personne ne m'a répondu dans un an et un jour, vous inquiétez pas.
Lorsque j'écoute les disques de Biréli, je me demande toujours si, sans parler de l'exposition du thème, les idées sont toute neuve lors de la prise ou si c'est à 80% des trucs qu'il a déjà joué. Genre, il va enregistrer Move, il le travaille pendant x semaines et le jour J il envoie la purée en studio.
Je me demande car je vois la version de Billet Doux d'Adrien Moignard sur Youtube et cette alternative take ressemble à mort à la version finale. Donc s'il a fait 23 prises, il a fait 23 fois la même à 5% près ? Donc il l'a bossé chez lui pendant x jours pour arriver direct au studio et pouvoir rejouer la même chose x fois ?
Vous avez des idées ? Vous en avez marre de mes posts écris à la va vite ?
Je l'prendrai bien si personne ne m'a répondu dans un an et un jour, vous inquiétez pas.