Page 1 sur 1

christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 19 Juil 2010 09:20
par arno
hey !!

le version de django de 53 avec le matos d'époque !!
au taquet !!
a+

http://www.youtube.com/watch?v=dXfoPouLYAk

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 19 Juil 2010 11:55
par Harry Cotta
Belle interprétation avec deux doigts :shock:

J'avais vu sur une forum de TSF qu'il avait un Selmer à restaurer. Il semble en être venu à bout.

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 19 Juil 2010 19:12
par Larifari
Pffeuhh....

Avec deux doigts c'est mieux.

Magnifique ! Merci Christophe l'artiste. :lol:

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 22 Juil 2010 15:21
par vamolo
Fabuleux...je me le passe en boucle :D

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 22 Juil 2010 20:38
par Sergent ...
Fabuleux, comme d'hab" avec Christophe !

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 29 Juil 2010 09:58
par 6cordes
bonjour,
puissance du M10 : c'est 10 Whats ?
bravo pour le jeu...

jb :D

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 29 Juil 2010 14:04
par Strab
Putaing... Ce mec me met sur le cul à tous les coups ! :shock:

D'autant que le placement rythmique de Django sur ce morceau est trrrrrrrès casse-gueule ! :wink:

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 29 Juil 2010 14:26
par grozob
hahaha

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 29 Juil 2010 15:43
par Benjazz94
Christophe c'est la grande classe.

A deux doigt sur le disque original, le tout en place. :wink:

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 29 Juil 2010 19:32
par Stubby
C'est bien exécuté mais on n'est pas au conservatoire ici... :x
Où est l'esprit de Django lorsqu'on joue sans impro, sans prise de risque, sans... créativité.
C'est pas de la masturbation intellectuelle ce que je dis. C'est l'état d'esprit qui donne une musique riche ou pas, poétique ou pas...

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 29 Juil 2010 21:28
par charlolo
Tu sais Stubby tout les grands sont passés par là, Benson, Methenny, Pass, ils ont tous un moment ou un autre planché sur le jeu de django, repiqué ses chorus pour capter. Pour autant tu ne peux pas dire qu'ils manquent de créativité ces gars là. Ce que fait Lartilleux est un excellent exercice je trouve, parcqu'en jazz, la seule école qui vaille, c'est celle de l'écoute et de l'assimiliation, après seulement vient la créativité....

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 30 Juil 2010 08:13
par Mick Tarbot
arno a écrit:hey !!

le version de django de 53 avec le matos d'époque !!
au taquet !!
a+

http://www.youtube.com/watch?v=dXfoPouLYAk


C.Lartilleux:un sacré bonhomme.
ps:je suis d accord avec Charlolo,le jazz c est comme le classique,il faut écouter pendant des heures (voire des journées) pour pouvoir deja assimiler les gammes,les phrasés ou même l esprit d un morceau,,ensuite on peut éventuellement y rajouter sa touche personnelle (même en musique classique a condition de respecter la partition originale) et en jazz (manouche ou autre) l impro pure ca n existe pas (a moins de faire du free jazz..lol),quand tu improvises,tu finiras inevitablement par jouer des plans de Django (ou Wes Montgomery,Charlie Christian,Kessel,Raney...etc),si ce n est pas le cas,c est que tu n as rien compris au jazz.. et le mieux dans ces cas la c est d essayer de jouer le dernier tube de Lady Gaga... :D

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 30 Juil 2010 08:45
par Benjazz94
Même Coltrane au travers du free jazz est passé par l'étude et le repiquage des maitres de son époque.

après tout dépend de ce que l'on en fait, si c'est pour faire le perroquet ça sert pas à grand chose.

Christophe à certainement voulu partager simplement l'immense technique de Django en postant cette vidéo sur youtube.

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 24 Oct 2010 13:16
par christophelartilleux
arno a écrit:hey !!

le version de django de 53 avec le matos d'époque !!
au taquet !!
a+

http://www.youtube.com/watch?v=dXfoPouLYAk


bonjour arno,
ben j'espère que tu vas bien ...le PM6 et micro aussi et que ton travail avance !!! bon!

j 'ai mis vite fait sur facebook des vidéos pour faire la comparaison des vintages SON django (electrique et acoustique : ampli stimer M10 / PM6 / micro original / Selmer / Favino pere et fils etc...) que j'utilise que j'expose de temps en temps sur les masters-class , voici le lien :
http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 00683&ap=1

il faut biensur etre sur facebook... j y ai fais un groupe sur le sujet "SON vintage"....tout le monde peut analyser et en parler...
a+
christophe

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 24 Oct 2010 14:43
par franky
j'adore :wink: comme la version de i'll see you in my dreams

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 24 Oct 2010 22:36
par pascal.ch
super bon Cristophe on s'y croit

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 27 Oct 2010 17:56
par cigan
pascal.ch a écrit:super bon Cristophe on s'y croit


+1 :wink:

Re: christophe lartilleux brazil 1953

MessagePublié: 27 Oct 2010 20:24
par Djan
Mick Tarbot a écrit:quand tu improvises,tu finiras inevitablement par jouer des plans de Django (ou Wes Montgomery,Charlie Christian,Kessel,Raney...etc),si ce n est pas le cas,c est que tu n as rien compris au jazz..


La tu oses un peu je trouve... c'est un peu maigre.
D'ailleurs, comment ca se fait que Django, Wes, Charlie Christian, Kessel, etc... ont leurs plans bien a eux? S'ils avaient pigé qqchose au jazz, ils joueraient les plans d'un autre, non?
Pour moi, au-dela des plans, ce qui caracterise vraiment le jeu d'un jazzman, c'est son discours. La logique derriere son chorus, le chemin en entier et ce qu'il produit comme effet, plutot qu'une succession de sections. Elle est la, l'improvisation, et elle existe bel et bien.

Re: christophe lartilleux brazil 1953 et montagne ste genevi

MessagePublié: 30 Oct 2010 09:17
par 6cordes
Djan a écrit:
Mick Tarbot a écrit:quand tu improvises,tu finiras inevitablement par jouer des plans de Django (ou Wes Montgomery,Charlie Christian,Kessel,Raney...etc),si ce n est pas le cas,c est que tu n as rien compris au jazz..


La tu oses un peu je trouve... c'est un peu maigre.
D'ailleurs, comment ca se fait que Django, Wes, Charlie Christian, Kessel, etc... ont leurs plans bien a eux? S'ils avaient pigé qqchose au jazz, ils joueraient les plans d'un autre, non?
Pour moi, au-dela des plans, ce qui caracterise vraiment le jeu d'un jazzman, c'est son discours. La logique derriere son chorus, le chemin en entier et ce qu'il produit comme effet, plutot qu'une succession de sections. Elle est la, l'improvisation, et elle existe bel et bien.



bjr,
dans la démarche du "non repiquage" de plan , il y a celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=RXG6nePgia8 !! ça change de l'original " Montagne ste genevieve " ...on dit que django repiquait le classique (Bach, ravel etc )!! donc il s'inspirait ! , difficile de faire du theatre français sans étudier un mot de Molière !

cordialement
jf