GuitareJazzManouche. com

Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

comme son nom l'indique

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar lulu » 13 Nov 2019 09:32

Bravo j'adore
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar danl » 07 Déc 2019 11:47

..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Super Mario Maccaferri » 12 Déc 2019 18:11

Allez, au cas, où... J'ai uploadé ça y'a quelque temps, comme avant :D


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo


Le concert au Duc, en 2008 pour la sortie du Tribute to Stephane Grappelli :


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo

Voila, bonnes fêtes à tous bande de malades :D
Et si j'ai le courage et que vous êtes sages, je vais peut-etre poster un de ces quatre un des concerts de la tournée Japonaise de 2013, tout acoustique, zéro amplification, Stochelo, Mozes et Sani en grande forme.
++
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar pascal.ch » 12 Déc 2019 20:31

merci super Mario ^^ bonne fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Shivani Notiyal » 20 Déc 2019 12:53

Convert youtube video to mp3 or other formats. Try convert youtube video to mp3 without losing audio quality Its free tool try it once. No need to install any application.
Shivani Notiyal
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Déc 2019 12:12

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar EssoLa Pompe » 27 Déc 2019 14:54

Une version en duo pour changer !!
Nat Cole chantait ça à l'époque !

Lien vers la vidéo
EssoLa Pompe
 
Messages: 209
Inscrit le: 30 Oct 2009 18:18
Localisation: 75

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar swingum » 14 Jan 2020 21:54

swingum
 
Messages: 248
Inscrit le: 17 Juil 2006 12:24
Localisation: Lausanne


Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Didi » 28 Jan 2020 11:07

Allez, un peu de douceur dans ce monde de brut :D C'est assez rare alors parlons-en !!


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo

C'est différent mais le son est top et les Chorus très bien placés :applause: Moi j'adopte! Et vous??
Didi
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Oct 2019 14:10
Localisation: Strasbourg

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar danl » 31 Jan 2020 09:25

..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Groucho » 31 Jan 2020 12:44

Le p’tit se reprend, la mécanique est mieux huilée mais la musique n’est pas au rendez-vous. Il y a encore trop la pression d’être vu comme un virtuose... mais attention il est fini le temps où il jouait par coeur les chorus de Django en mâchant son chewing-gum sans regarder la guitare. Il veut et va revenir mais fera-t-il de la musique ? Au passage on notera la présence de l’excellent Martin Limberger qui est un véritable Maître Es Pompe.

La mère Tassan a fait une chanson d’un fait historique : la rencontre en 1951 à l’hôtel Crystal de la rue Saint Benoit à Saint Germain des Prés entre Felix Leclerc et Django. Django l’invitait dans sa piaule pour lui offrir le café. Et Django lui a donné des conseils sur la façon de désaccorder sa guitare et lui a montré quelques accords sérieux et Leclerc, qui ne connaissait absolument pas Django, s’est mis à jouer caverneux sur sa gratte façon Bozo sur son clown. ’Dedieu !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar danl » 02 Fév 2020 14:01

moi ce qui m'a surtout bien fait plaisir, c'est de voir Amati être intégré dans ce groupe constitué de Sany, Martin et Jimmy....De grosses pointures qui ont un lourd passif!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar OIHANA » 03 Fév 2020 14:29

OIHANA
 
Messages: 152
Inscrit le: 03 Août 2010 16:36

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar danl » 14 Fév 2020 08:44

Sincérement, cette guitare a peut être des qualités, mais le loock ne me convient pas du tout!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar pa_t » 14 Fév 2020 10:19

Groucho a écrit: […] La mère Tassan a fait une chanson d’un fait historique : la rencontre en 1951 à l’hôtel Crystal de la rue Saint Benoit à Saint Germain des Prés entre Felix Leclerc et Django. Django l’invitait dans sa piaule pour lui offrir le café. Et Django lui a donné des conseils sur la façon de désaccorder sa guitare et lui a montré quelques accords sérieux et Leclerc, qui ne connaissait absolument pas Django, s’est mis à jouer caverneux sur sa gratte façon Bozo sur son clown. ’Dedieu !
Je ne savais pas que Leclerc avait rencontré Django en 1951. Il faut bien dire qu'en termes de son, de rythme et d'accords, le jeu de Leclerc n'a vraiment rien à voir avec celui de Django. Sinon que Leclerc s'est longtemps accompagné sur une... Busato, qu'il était venu acheter à Paris, en 1950 probablement. Et que c'est la même année 1951, en avril, qu'il a fait réaliser par Gaby (alias Gabriel Desmarais, fameux photographe quebécois) toute une série de photos promotionnelles avec cette guitare:

Image

Pour ceux que Leclerc intéresse, j'avais évoqué la chose dans le cadre d'un topic consacré aux Busato jouées par Brassens, ici: https://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=27728&p=7245354&hilit=leclerc#p7245354
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar danl » 14 Fév 2020 10:22

:aclame: Oh la vache....!!! elle est belle...la Busato...et la photo!!! moi qui suit né en 50; ca me rappelle mon enfance!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Groucho » 14 Fév 2020 19:22

J'avais lu un récit très détaillé de cet rencontre mais je ne retrouve plus le document en question. Voilà ce que j'ai trouvé :

Félix Leclerc Django 1.JPG
Félix Leclerc Django 1.JPG (49.64 Kio) Consulté 18035 fois


Je crois que cela provenait d'une interview de Félix Leclerc lui-même. La chambre de Leclerc c'est la chambre 24. La chambre de Django était au rez de chaussée juste à gauche en entrant dans l’hôtel en fait l'ex chambre de Django fait désormais
partie du hall de l'hôtel.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Groucho » 14 Fév 2020 19:27

La voilà la chambre de Django :

Ex chambre Django Hôtel Crystal.jpg
Ex chambre Django Hôtel Crystal.jpg (220.22 Kio) Consulté 18034 fois
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Groucho » 14 Fév 2020 19:36

Selon Yves Laberge c'est Félix Leclerc qui aurait demandé à son voisin Django des cours de guitare :

"Une anecdote marque cette époque. Alors qu’il séjournait à Paris, Félix Leclerc entendait régulièrement son voisin jouer admirablement de la guitare. Un jour, il se décide et se présente à cet inconnu pour lui demander des leçons. Cet homme, c’était nul autre que le musicien belge Jean « Django » Reinhardt (1910-1953), le père du jazz manouche. Ils se lieront d’amitié. On peut d’ailleurs reconnaître l’influence de Django Reinhardt dans son jeu de guitare si on réécoute la mélodie de « Contumace » ou encore « Les 100 000 façons de tuer un homme ». (Vraiment ???)

(Laberge, Y. (2014). Félix Leclerc, la voix d’une nation. Cap-aux-Diamants, (117), 10–14.)

A lire ici... https://www.erudit.org/en/journals/cd/2014-n117-cd01361/71623ac.pdf

D'après le bouquin Felix Leclerc, le roi heureux de Jacques Bertin Leclerc disait "Il y a un gars qui joue de la guitare la nuit, il m'empêche de dormir mais qu'est-ce qu'il joue bien !"
Dernière édition par Groucho le 14 Fév 2020 20:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Groucho » 14 Fév 2020 20:53

D'après Philippe Val c'est toujours Leclerc qui demande à Django de lui apprendre à jouer :

Tu finiras clochard comme ton zola Philippe Val.JPG
Tu finiras clochard comme ton zola Philippe Val.JPG (71.28 Kio) Consulté 18024 fois
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)