GuitareJazzManouche. com

Un documentaire sur Bireli

comme son nom l'indique

Un documentaire sur Bireli

Messagepar vin's » 20 Nov 2021 22:09

vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Un documentaire sur Bireli

Messagepar Percuso » 25 Nov 2021 11:35

Oui je l'ai déjà vu, un reportage fait de moments incroyables. Ca semble être au début du Gipsy project...C'est très touchant quand il parle de ses parents...

J'ai vu Bireli pour la première fois en 1990 au masque à Jazz de Mulhouse, 7 rue du Tilleul avec Yurgen Hatig à la Basse et Fabien Haimovici à la batterie. Il lance son médiator en fin de concert et il tombe sur moi! hahaha :lol:
Avatar de l’utilisateur
Percuso
 
Messages: 2298
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:40
Localisation: Habsheim

Re: Un documentaire sur Bireli

Messagepar vin's » 26 Nov 2021 18:17

Sympa, j ai bien aimé ce documentaire Bireli a fleur de peau, j ai l impression de découvrir une grande sensibilité (un joueur de la playstation).

Par contre je n arrive pas a savoir si il connais l harmonie ou pas. Il dit ne pas écrire la musique... je ne sais pas.
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Un documentaire sur Bireli

Messagepar Ange » 26 Nov 2021 20:12

Merci pour la vidéo.

Bireli joue du violon dans la vidéo.

Quand il demande au luthier de lui faire un Alto à 5 cordes, il veut quoi comme dimension pour l'instrument? Une taille 41cm ou plus petit 39 cm avec une 5ème corde (le MI)? Ou la taille d'un violon mais avec une corde de DO supplémentaire comme 5ème corde?

Si quelqu'un à l'info?
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: Un documentaire sur Bireli

Messagepar vin's » 27 Nov 2021 13:32

Ange a écrit:Merci pour la vidéo.

Bireli joue du violon dans la vidéo.

Quand il demande au luthier de lui faire un Alto à 5 cordes, il veut quoi comme dimension pour l'instrument? Une taille 41cm ou plus petit 39 cm avec une 5ème corde (le MI)? Ou la taille d'un violon mais avec une corde de DO supplémentaire comme 5ème corde?

Si quelqu'un à l'info?


salut,

je ne saurais répondre a ta question.
par contre je viens d'acquerir un violon acheté d occasion... pourrais tu me conseiller en mp ?

a plus !
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Un documentaire sur Bireli

Messagepar Ange » 30 Nov 2021 20:09

Bonjour Vin's,

Je ne sais pas vraiment jouer du violon. Je connais le minimum du minimum. 3 ans de cours quand j'étais minot. Mais pose moi les questions si tu veux ici, je tenterai de te répondre si je connais les réponses et d'autres personnes s'y connaissent peut-être ici.

A+
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)