GuitareJazzManouche. com

Nouvelles photos de Django

comme son nom l'indique

Nouvelles photos de Django

Messagepar Paps » 03 Déc 2019 19:55

Le site Retronews continue a numeriser de nouveaux journaux et de nouveaux numeros de journaux deja presents. Grace a ca, on a de nouveaux articles concernant Django qui apparaissent!!!
Avec photos inedites!!!!

Je vous invite a aller faire un tour par vous meme pour lire par exemple des compte rendus de la tournee americaine, comment benny Goodman et Duke Ellington cherchaient Django des leur arrivee a l aeroport de Paris, les notices necrologiques sur Django, compte rendu de l enterrement etc.

Je joins trois nouvelles photos: deux degotees par Spatzo (celle de 1947 avec Grappelli a Pleyel, celle de 1948 avec Ulmer) et une par mes soins (celle de 1951 pour lexpo de peintures au Club St Germain. On a aussi une interview audio pour la meme expo, ou Django explique peindre en Fad mineur)

Image
Image

Image

Et en bonus un entrefilet consacre a Joseph!
Image
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Nouvelles photos de Django

Messagepar gatsby » 04 Déc 2019 10:03

Quelle moisson!! Merci PAPS et GROUCHO!
PS je rêve ou Django fait un accord barré?!
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Nouvelles photos de Django

Messagepar Mitch » 04 Déc 2019 10:18

Respect éternel ! :applause:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Nouvelles photos de Django

Messagepar Paps » 04 Déc 2019 21:12

Concernant le barre, il me semble avoir vu d autres photos ou lu des analyses affirmant que Django faisait ce qui etait juste musicalement plutot que ce qui semblait raisonnable physiquement et que donc il s interdisait pas un barre. Mais bon il a aussi des putains de longs doigts!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Nouvelles photos de Django

Messagepar Groucho » 04 Déc 2019 22:16

Aujourd'hui j'écoutais la musique de Stéphane Wrembel "Django L'impressioniste" qui est un catalogue des impros de Django et je me suis dit immédiatement qu'il y avait un monde entre la façon de jouer de Django et celle de ses émules. Dès les premières secondes on entend la différence immense qu'il y a ne serait-ce que dans le toucher entre les deux. C'est tellement évident que c'est presque gênant d'en être témoin. Le barré de Django pouvait sans nul doute prendre une infinité de sons différents et une multiplicité de sens. Ici on entend la guitare de Wrembel qui est très bien enregistrée, elle est assez bonne d'ailleurs, mais il n'y a pas de musique qui sort de tout ça. Chez Django tout est son, musique, rythme et poésie et la guitare vibre tellement que tu ne pourrais même pas en lire le nom sur l'étiquette
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Nouvelles photos de Django

Messagepar danl » 05 Déc 2019 08:49

Yes...effectivement Groucho, ca met même un poil mal à l'aise!!! Reconnaissons simplement l'immense travail que cela représente...Ce n'est certes pas un hasard si Django a été reconnu comme une reference par tout les plus grands guitaristes!!!.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)