GuitareJazzManouche. com

minor swing 1947

comme son nom l'indique

Re: minor swing 1947

Messagepar djangomaniac » 02 Nov 2018 12:04

Merci Groucho et donc pour le son de 1947 tu confirme l'idée de 'l'épiphone d Eugene Vees ?
djangomaniac
 
Messages: 848
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: minor swing 1947

Messagepar Teddy Dupont » 02 Nov 2018 14:14

Groucho a écrit: Le son de 1950 c’est celui de Django et les caractéristiques du son sont dues à l’ampli..



The amplifier is always more significant in terms of the sound than the guitar itself which is why it is almost impossible to decide what guitar is being used simply from the sound. For the Rome sessions with Ekyan, we have a photo to prove what guitar was used.


Also the set up employed by the recording engineer can significantly effect the recorded sound and even Django's acoustic Selmer work varies tonally from one session to another.
Avatar de l’utilisateur
Teddy Dupont
 
Messages: 279
Inscrit le: 16 Avr 2006 14:19

Re: minor swing 1947

Messagepar criminel » 02 Nov 2018 15:50

Teddy Dupont a écrit:
Groucho a écrit: Le son de 1950 c’est celui de Django et les caractéristiques du son sont dues à l’ampli..



The amplifier is always more significant in terms of the sound than the guitar itself which is why it is almost impossible to decide what guitar is being used simply from the sound. For the Rome sessions with Ekyan, we have a photo to prove what guitar was used.


Also the set up employed by the recording engineer can significantly effect the recorded sound and even Django's acoustic Selmer work varies tonally from one session to another.


Wow.. Now, this is an informed response. Thanks Teddy, reading your input is always a pleasure.
criminel
 
Messages: 206
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: minor swing 1947

Messagepar Mitch » 08 Nov 2018 11:10

Merci Groucho ! Je ne me rapellais plus de la marque mais cette photo attestait bien d'un enregistrement sur électrique.

Pour 1947 c'est Selmer + Stimer.
De plus j'ai eu la chance que Christian Guen de tester un micro + ampli Stimer d'époque, c'était EXACTEMENT le même son que les séances Jazz variétés au Studio Montparnasse.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7013
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: minor swing 1947

Messagepar Paps » 08 Nov 2018 16:48

Donc toi Mitch tu es plus partisan de Stimer que Epiphone pour ces sessions? Je n ai entendu en vrai ni l un ni l autre. L hypothese Epiphone vient de Guillaume/Papi et j avais ete plutot convaincu en comparant le son de ces seances au son des videos ou on voit l Epiphone.

Apres il y a plusieurs seances au Studio Montparnasse et plusieurs sons differents:
- aout 47 avec clarinette
- septembre 47 avec clarinette
- novembre 47 avec clarinette
- novembre 47 avec violon

Pour lesquelles est ce que tu entends le Stimer plutot que l Epiphone?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1807
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité