GuitareJazzManouche. com

Seller 607 School des avis

comme son nom l'indique

Seller 607 School des avis

Messagepar miglo » 04 Déc 2017 15:11

Est ce qu'il y a des avis sur la Selmer 607 School ?
miglo

Re: Seller 607 School des avis

Messagepar Paps » 04 Déc 2017 17:05

Y a du bon et du moins bon. Ghali fait passer une bonne ambiance et relance plutot intelligemment Adrien Moignard, qui propose plein de choses sympas. Par contre il galere grave avec Antoine Boyer qui a moins intellectualise sa musique et qui est tres laconique dans ses reponses.
Le format est un peu hybride avec une partie interview, reussie et une partie pedagogique, moins reussie et qui souffre de la comparaison avec ce que propose DCmusicschool je trouve.
Seuls les contenus lies a Adrien et Antoine sont dispos pour le moment ce qui est un peu frustrant.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar danl » 04 Déc 2017 18:05

Je ne connais pas tout le travail pédagogique de cette école. .mais je profite de ton message pour dire qu'il y a actuellement sur dc.music-s cool un beau travail en teléchargement libre avec Benji Winterstein et les différentes rythmiques..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar miglo » 04 Déc 2017 19:14

Putain j'ai acheté le truc en avant première voila 4 mois bientôt,j'ai été débité des 4 mensualité de 89 euros soit 356 euros quand même ,c'est quand même pas une petite somme et c'est d'un vide total, on reçoit des vidéos par bribe, des vidéos d'a peine 1 minute ou rien n'est jamais développé, rien n'est disséqué, rien n'est disserté et pour le contenu intégral qui devrait logiquement être la puisque j'ai payé l'intégralité et bien pas de nouvelles, ils ne savent pas dire quand ça va arriver on est très très loin de ce qui était annoncé, par contre on est pas loin de l'arnaque.
miglo

Messagepar Paps » 04 Déc 2017 19:34

Je vois qu on partage le meme avis. Par contre c est pas de l arnaque, parce qu ils veulent pas mal faire. Mais c est juste mal ficele/organise, je trouve
Paps

Messagepar Renaudrenren » 05 Déc 2017 09:25

Bonjour comme Paps, je suis un peu déçu par l'organisation.
Par contre pour le contenu je vous trouve assez dur. Je trouve ça vraiment bien fait, et très intéressant d'avoir des points de vues plus personnels. C'est du coup un très bon complément de dC Music School qui est plus technique brute.
Mais c'est sûr, il faut attendre la suite, car celui qui paye l'accès 1 mois aujourd'hui, il rigole.
En gros comme d'hab Moignard est au top, super explications, supers idées. Mais Boyer, y'a moins de choses à en tirer, même si c'est génial de le voir comme ça, de comprendre qu'en fait il intellectualise rien du tout...

Bref un conseil, attendre un moment avant de prendre un accès temporaire, car ça mérite le coup d'oeil !
Renaudrenren

Messagepar jack13 » 06 Déc 2017 08:24

ils ont voulu vite ouvrir le site pour faire rentrer de l'argent mais il n'y a rien beaucoup de promesses sur les vidéos de promotion mais on est très loin de la réalité et tout ca pour une somme exorbitante.effectivement il n'y a pas photo DC music school est nettement mieux et bien moins cher
je pense qu'ils ont voulu surfé sur la vague des site pédagogique de guitare manouche comme la RA ,Joscho academy,gypsy jazz academy avec Fapy lafertin (d'ailleurs je crois que ca n'existe même plus) le problème est que ces guitaristes très doués sont incapables d'expliquer ce qu'ils jouent et comment ils pensent leur musique .si vous voulez travailler dans le style de un de ces guitaristes il y a largement quoi faire avec youtube
jack13

Messagepar danl » 06 Déc 2017 10:03

Yes Jack....on ne s'improvise pas "formateur"....certains ont la fibre pour savoir transmettre, d'autres moins.... :wink: Mais, et c'est trés important, il ne faut pas attendre d'un grand talent la possibilité de transmettre son savoir....certains le font avec coeur, générosité et brio, mais c'est rare......l'exemple le plus spectaculaire est le domaine du sport!!!!! Y a qu'à prendre comme exemple celui déployé depuis bien longtps par l'ESF; jolis vetements de ski, jolis moniteurs ou monitrices, jolis tarifs!!! et résultats peu probants.....mais ca marche....y a un bizness à prendre....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar StephAC » 06 Déc 2017 11:35

En terme de pedagogie je trouve que ce que propose https://www.guitare-improvisation.com/ est le plus convainquant, en tout cas pour les debutants et niveaux intermediaires, mais j'ai pas tout essaye non plus...
C'est structure, les explications sont claires, les choses simples sont egalement expliquees. Souvent le probleme des pros c'est de comprendre les difficultes de l'eleve, se mettre a son niveau. Une transcription ne fait pas un cours, pas pour moi en tout cas...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar miglo » 06 Déc 2017 15:13

Je leur demande dans combien de temp aura tôt le contenu intégral et il me répondent par mail:dans quelques mois en ajoutant puis faut arrêter de nous envoyer des mails sinon ce sera encore plus long.Sympas les mecs,
miglo

Messagepar miglo » 06 Déc 2017 15:13

t
Dernière édition par miglo le 06 Déc 2017 15:15, édité 1 fois au total.
miglo

Messagepar clem90 » 06 Déc 2017 15:48

miglo a écrit:Je leur demande dans combien de temp aura tôt le contenu intégral et il me répondent par mail:dans quelques mois en ajoutant puis faut arrêter de nous envoyer des mails sinon ce sera encore plus long.Sympas les mecs,

Thomas, tu as envoyé 18 mails en 2 mois pour poser à chaque fois les mêmes questions... Faut remettre les choses dans leur contextes.
Après plus de 5 mails en même pas 1h, tu envoies un message (auquel nous avons répondu au moins 3 fois) en disant "pas de réponse ???" à peine 15min après avoir envoyé ton mail.
Ce sont des mails, on répond à tout le monde mais il faut quand même attendre un délais raisonnable avant de dire qu'on ne répond pas...
Tu en connais beaucoup toi des SAV qui répondent en moins de 15min ?

Comme on l'avait dit dans la vidéo de lancement pour la sortie en avant première, on avait mal estimé la quantité de travail et donc les délais avant de tout finir.
On y travail, ça sortira bientôt, mais ça ne sert à rien d'envoyer 2 mails par semaine pour demander à chaque fois quand est-ce-que tout le contenu sera disponible...

Nous nous sommes engagés pour un rythme de publication de 3 à 5 nouvelles vidéos par semaine chose que nous avons tenu pour le moment.
clem90

Messagepar Paps » 06 Déc 2017 16:52

Y a des defauts, c est sur, c est un travail en cours mais faut pas se planter de debat. L idee de cette "ecole" est de montrer le jeu de grands musiciens, comment ils pensent, ont appris etc. C est un apprentissage par l "exemple".
On ne peut pas comparer avec le remarquable travail pedagogique propose par guitareimprovisation ou dautres qui proposent une approche bien differente avec un apprentissage plus "classique/scolaire"
Paps

Messagepar clem90 » 06 Déc 2017 17:48

Effectivement, comme nous l'avons précisé, c'est une ouverture en avant première. Ce n'est donc pas le contenu définitif et il y a encore des choses à corriger / améliorer.
Des cours en ligne avec des explications "classiques" comme tu dis il y en a plein. On a voulu proposer quelque chose de différent ou chaque musicien explique sa propre vision des choses. C'est pour cette raison qu'on a fait pas mal d'interview pour que les gens puissent comprendre le parcours de ces musiciens.
Nous avons aussi clairement expliqué que nous souhaitons proposer quelque chose de différent et pas simplement des dizaines de PDF et de relevés en tablatures
clem90

Messagepar miglo » 06 Déc 2017 18:09

vous avez très bien communiqué, vous avez annoncé un truc et le résultat y est pas ,qu'est ce que tu dirais toi si je te vendais un velux que je te faisais payé avant en disant je serais la mardi et que mardi je suis pas la, mercredi pas la, jeudi pas la, tu m'enverrais pas trois mails par jours peut-être?Les vidéos font a peine une minute, y a pas de fond,Ghali n'est pas a sa place du tout, il est a l'ouest, qu'il retourne joué a la pétanque, j'ai payé 356 euros, c'est pas de la merde quand même,donc quand je te demande une date tu m'en donne une et tu m'envoie pas chier,vous vous êtes planté c'est votre problème, on parle pas de bénévola il me semble.Essaye d'être un minimum honnête et clarifie les choses, ça se respecte les clients merci.
miglo

Messagepar clem90 » 06 Déc 2017 18:29

A quel moment avons-nous dit "vous aurez tout le contenu à telle date précise" ?
Jamais !
C'est une ouverture en avant première qui a clairement été expliqué. Tout le contenu n'est pas encore disponible, il sera mis en ligne progressivement. Nous avons clairement dit que nous sortirons entre 3 et 5 nouvelles vidéos par semaine. Chose que nous faisons depuis le début.
Tout est très clair et totalement limpide.
Si ce système ne te convient pas ça ne sert à rien de te plaindre tous les jours et d'envoyer des messages négatifs. Il fallait attendre la sortie officielle avec tout le contenu prêt. Tu testes, ça te convient tant mieux sinon tu te fait rembourser et tout le monde est content.
Tu m'as demandé 10 fois une date précise, je t'ai répondu 10 fois la même chose au bout d'un moment tes messages ne servent à rien à part agacer tout le monde et faire perdre du temps. C'est ce que je t'ai dit dans mon dernier mail.
Tout est très clair et honnête, tout a été clairement annoncé
clem90

Messagepar miglo » 06 Déc 2017 19:20

Et si tu me le propose je veux bien que tu me rembourses,j'aime pas trop me faire entuber on procède comment?Parce que vu la qualité médiocre des questions de Ghali la pétanque avec deux gadjos,je vois pas trop comment il va s'en sortir avec deux manouches.
miglo

Messagepar blork » 06 Déc 2017 19:31

Il faudrait que la lui passes d'abord :wink:
blork

Messagepar miglo » 06 Déc 2017 21:31

En faite on s'est fait baiser en avant première !!!
miglo

Messagepar clem90 » 06 Déc 2017 21:57

Pour quelles raisons ?
Tout ce que nous avons annoncé a été fait.
Si ce concept ne te convient pas il ne fallait pas t'inscrire au lieu de laisser ce genre de message inutile...
La Selmer #607 School propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Pourquoi n'avoir pas utilisé la garantie si ça ne te convient pas ?
clem90

Suivant

Retour vers Blabla généralisé