-11 a écrit:par contre pour arriver a jouer ces concepts 'out', il faut déja, selon moi, avoir une super bonne connaissance du manche et pouvoir jouer vraiment confortablement 'in'.
ne fusse par ce que tu dois non seulement utiliser en meme temps le 'in' (d'ou tu viens), le 'out' (par ou tu passes), le 'in' (ou tu résouds), assumer et ne pas etre déstabilisé par ce son 'out', et faire de la musique avec ce qui te reste de cerveau
autant dire que ca demande de bien connaitre toutes ses gammes et arpèges dans toutes les tonalités et/ou d'avoir des grandes feuilles
personnellement j'arrive au stade ou je peux commencer a expérimenter avec ca (pas j'apprends un lick par coeur, mais je pense un concept 'out' et je crée ma phrase en l'utilisant) , et ca m'a demandé des années de préparation en tous cas..
Groucho a écrit:Pour moi le plus simple sur G7 c'est de penser soit Db9 soit Ab dim
joel a écrit:On peut aussi sur G7 penser tout ce qui a trait au F- (F-6, F-7M, F-7, Ab7M, etc etc...)
yves guitare a écrit:car avec toutes ces possibilités, on est pas loin d'avoir toutes les notes possibles !
Groucho a écrit:Je suis assez partisan de jouer l'accord de superposition que l'on entend plutôt que de raisonner par gammes, par exemple entendre/jouer Db7b5 ou Db9b5 sur G7 c'est intéressant.
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