GuitareJazzManouche. com

Vernis polyuréthane

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Vernis polyuréthane

Messagepar Gadjo_Carolus » 04 Oct 2015 09:31

Bonjour à tous, amis guitaristes et apprentis luthiers,
Comme je viens d'acheter une Cigano, je voudrai tenter de modifier ma Nash n-60 qui ne me sert plus. J'ai lu des posts sur ce forum détaillant les opérations à effectuer (notamment sur une Aria) pour se débarrasser du vernis orange afin de changer le son de la guitare, et le changement de l’accastillage et du cordier pour parfaire la chose. Pour le prix et les performances d'origines de cette Nash, je ne risque pas grand chose si j'échoue.
J'ai donc essayé d'ôter le vernis à l'acétone, mais rien ne se passe. Le vernis ne bouge pas d'un poil. Même avec un produit chimique type Décapex. J'ai bien vu des vidéos de gars l'enlevant au décapeur thermique mais ça me paraît plus que limite. Je ne vois plus que le ponçage. Mais comment procéder ? et pour la rosace et les filets, faut-il aussi les poncer ? une fois le ponçage terminé, faut-il appliquer à nouveau un vernis mais plus léger si oui lequel ?
Autant de questions qui restent sans réponses pour un novice en lutherie comme moi. Je sais...chacun son métier et c'est bien vrai !
Mais si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa. Merci à l'avance. :aclame:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo_Carolus
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2015 17:02
Localisation: Damery, Somme

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)

cron