GuitareJazzManouche. com

Django 2015

comme son nom l'indique

Django 2015

Messagepar raoul maboul » 25 Juin 2015 08:06

Beaux arrangements du big band sur manoir de mes reves rythme futur fleche d or, avec james carter et stochelo en solistes, interpretes comme aujourd hui, rythme futur porte tjs bien son nom
Jolie version aussi d indifference avec badoi en lead.
C etait a samois hier soir bien ce french bb de djeuns
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Django 2015

Messagepar danl » 25 Juin 2015 08:17

Merci.....J'avais prévu de m'y rendre...et une bronchite m'y a aidé à renoncer!!! :twisted:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Django 2015

Messagepar raoul maboul » 25 Juin 2015 10:28

grr yoyos de température...
Bah il y avait qques caméras donc il devrait y avoir des extraits sur utube sous peu.
Sinon pas trop de monde pour ce premier jour, gradins/sièges à peine pleins pour grande seine, pas trop la foule aux stands.
Romane et fils sympa, jazz intimiste avec une chouette version de take the a train,
Luc et Di Battista en quartet OK mais sans surprise,
et surtout le Big Band -Le chef d'orchestre a l'air tout jeune- avec en particulier les morceaux musclés de Django qui cognaient aux étoiles avec James Carter en dynamiteur et Stochelo à l'ancre, la modernité de Django bien exploitée.
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Django 2015

Messagepar Gad'jobar » 25 Juin 2015 11:15

merci pour ce petit compte rendu, qu'il y ait moins de monde serait plutôt une bonne nouvelle pour le spectateur mais tendrait à prouver que les programmateurs se sont un peu planté ces dernières années...j'y serai ce soir et demain mais pas plus. Au plaisir de vous y croiser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gad'jobar
 
Messages: 1249
Inscrit le: 06 Fév 2006 17:15
Localisation: jardin de l'Elysée 3ème caravane au fond à gauche

Re: Django 2015

Messagepar blork » 25 Juin 2015 12:25

Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 826
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Django 2015

Messagepar danl » 25 Juin 2015 12:31

T'as complétement raison Raoul de citer ce Take The A Train de la Romane Family, il y a une rythmique époustouflante là dessus!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Django 2015

Messagepar Groucho » 25 Juin 2015 14:28

C'est bizzare che Stochelo ait joué acoustique alors qu'un petit Stimer des familles aurait été plus approprié...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Django 2015

Messagepar raoul maboul » 25 Juin 2015 15:51

Groucho a écrit:C'est bizzare che Stochelo ait joué acoustique alors qu'un petit Stimer des familles aurait été plus approprié...

C'est ce que je me suis dit aussi. Sûrement un choix de contraste car le Big Band a déjà un guitariste électrique (bon d'ailleurs). En tous cas le son acoustique de Stochelo passait sur les morceaux "calmes", mais dans la furie de Rythme futur par exemple c'était ...très léger (on l'entendait mieux loin de la scène que près de la scène ou il semblait ferrailler pour un résultat peu audible et un peu "anachronique".)

Gad'jobar a écrit: qu'il y ait moins de monde serait plutôt une bonne nouvelle pour le spectateur mais tendrait à prouver que les programmateurs se sont un peu planté ces dernières années...

Ca se discute bien sûr :wink: , je la trouve pas mail la prog en général, je trouve bien qu'elle soit ecclectique, ça reflète bien l'ouverture de Django qui semblait bien à l'écoute de tout ce qui se faisait. Et par exemple, le concert de ce Big Band de jeunes loups revisitant le répertoire de Django est une commande spécifique du festival, donc une vraie création pas juste de la prog opportuniste, avec la possibilité offerte pour des jeunes talentueux sans doute plus familiers d'autres répertoires d'expérimenter la modernité de Django, et de jouer aux côtés de James Carter (tout l'orchestre avait la banane quand il jouait) ou Stochelo.
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Django 2015

Messagepar blork » 27 Juin 2015 16:02

Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 826
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Django 2015

Messagepar danl » 27 Juin 2015 20:31

C'est juste fabuleux ces jams de Samoreaux....incroyable le jus qui sort de ces rencontres....Comme dit Qqun de bien connu ici; Samoreaux, c'est La Mecque du Jazz Mânouche!!!! Faut juste avoir une sacré santé pour suivre ces bœufs une grande partie de la nuit!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Django 2015

Messagepar blork » 28 Juin 2015 23:08

Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 826
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Django 2015

Messagepar gatsby » 29 Juin 2015 00:39

Excellent chorus de Romane, avec des notes bien senties et bien tenues.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Django 2015

Messagepar blork » 30 Juin 2015 13:04

Par contre, un peu bizarre le podcast de TSF, on dirait qu'il y a tout à la suite...
http://www.tsfjazz.com/pop-pcast.php?id=12074
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 826
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Django 2015

Messagepar Groucho » 30 Juin 2015 14:00

Oui le chorus de Romane est chouette.

Le Carter est sympa mais j'ai un peu de mal, c'est vrai qu'il a le sens du spectacle mais ce n'est pas un grand saxophoniste à mon avis, ça manque de finesse tant au niveau du phrasé que de la gestion du son.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Django 2015

Messagepar Teddy Dupont » 30 Juin 2015 17:47

Groucho a écrit:Le Carter est sympa mais j'ai un peu de mal, c'est vrai qu'il a le sens du spectacle mais ce n'est pas un grand saxophoniste à mon avis, ça manque de finesse tant au niveau du phrasé que de la gestion du son.


I have real trouble with Carter's sound.
Avatar de l’utilisateur
Teddy Dupont
 
Messages: 303
Inscrit le: 16 Avr 2006 14:19

Re: Django 2015

Messagepar winojuju » 30 Juin 2015 21:39

Moi je le trouve excellent...et surtout bien au dessus des branlouilleurs qui jouent avec !!
winojuju
 
Messages: 176
Inscrit le: 21 Mai 2006 23:48

Re: Django 2015

Messagepar Groucho » 30 Juin 2015 21:46

I agree with you Teddy!
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02



Re: Django 2015

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Juil 2015 15:09

extrait Samoreau très good...

Me demande des fois si je préfère pas les stands à la scène, perso. Il semble y faire plus frais.

Merci blork pour tout ce boulot de filmographie

----

Un mot sur Carter (une petite vidange des fois...j' déconne...)

Groucho a écrit:Oui le chorus de Romane est chouette.

Le Carter est sympa mais j'ai un peu de mal, c'est vrai qu'il a le sens du spectacle mais ce n'est pas un grand saxophoniste à mon avis, ça manque de finesse tant au niveau du phrasé que de la gestion du son.

J'ai eu la même sensation à sa première venue ( en 2010, j' y étais). Je l' aime bien hors de la scène où il se montre en meilleure communion
avec les autres, détendu. ( moins sous la rampe ou il s' éblouit un petit iota ) Pas un grand saxo...cher Groucho...euh... de sacrées ressources
quand même le garçon, il fait un peu ce qu' il veut (bon ok hélas) avec son instrument, non ? (voire se montrer d'une grande aisance et technicité )

Oui les placages d' un peu trop de trucs hors " culture " , soudainement " pitresques " ( attention la fessée, t' es chez Django là, mon loulou :) )
et / ou sur-volumiques face aux autres instruments dans ce contexte donné, ( ce n' est qu' un américain, le pauvre... :) ) mais il donne aussi de belles choses originales au sein de ses phrases .

Oui (pour le style surtout): s'il voulait modérer cette fougue parfois outrancière, le tout sans pour autant tuer le tigre prolifique qui est en lui.

Voir Jam avec James de Gad'jobar ( + LorenZo )

viewtopic.php?f=1&t=32029

-----

plutôt cool mais dan son jus
https://www.youtube.com/watch?v=JbzpdoG ... Lk&index=4


ps: ça par exemple c'est space....( 2010 avec bireli)
https://www.youtube.com/watch?v=2msUjCxd6CU

Deux mondes parallèles et musicaux qui se côtoient où James est tantôt dans son monde ( malgré les gueulards admiratifs )
de gamin pas méchant mais égotique dont il ne démord pas mais accrochant des points de jonction parce que Bireli impose
de sa force quelques " retours au bercail "

Le résultat global est assez merdique....et pourtant ya du beau monde.

Là le bassiste (Ralph Armstrong) ne voit pas (ou ne veut pas voir car il a une âme de gros )
comme son volume met le guitariste ( qui n'a pas besoin de ça ) sous l' éteignoir...
https://www.youtube.com/watch?v=qY7kyfXOVj4

bref à suivre.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invité(s)