GuitareJazzManouche. com

Opération de maintenance

comme son nom l'indique

Opération de maintenance

Messagepar vinzentt » 28 Fév 2015 14:03

Salut tout le monde,

un post pour vous dire 2 choses:

- Mitch n'est plus modérateur à sa demande. J'ai été super réactif sur ce coup là...

- vous avez peut-être suivi mais la machine qui héberge le site a eu un gros souci il y a un mois. Je vais devoir faire une opération de maintenance pour diminuer la taille du forum. Concrètement les messages de plus de 3 mois sans réponses seront effacés sauf ceux dans "Théorie et technique", "Titres" et "Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation". Donc si il y a dans les autre salons un message que vous trouvez digne d'intérêt et à garder (ou pas digne mais que vous voulez juste le garder), je vous invite à faire un up en rajoutant un petit message "à conserver". Mettez exactement "à conserver" que je puisse les retrouver et les mettre dans un des 3 salons que j'ai nommé ci-dessus.

Voilà je ferai cette opération de maintenance d'ici un mois en espérant que le serveur ne recraque pas d'ici là. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

@+
--
Vincent
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Opération de maintenance

Messagepar accordsetdésaccords » 28 Fév 2015 18:06

oui au salon de messages ( mais pas en thailandais ! )
accordsetdésaccords
 
Messages: 137
Inscrit le: 08 Nov 2011 18:11

Re: Opération de maintenance

Messagepar romanoborderkiller » 28 Fév 2015 19:11

sawadee krup!
il y peut-être un hot club de Bangkok? D'ailleurs il y a des belles petites guitares à trois cordes dans beaucoup de vidéos de Thailande (je rêve grâce à Youtube car il ne faut pas compter sur notre Etat de merde pour nous fournir gratos le passeport et comme les compagnies aeriennes ne répercutent pas la baisse du pétrole -pendez les PDGs et les Enarques avec les couilles des islamistes ça fera un bien fou à notre monde :twisted: - je n'ai pas les moyens d'y aller en vrai...): belle musique avec une saveur particulière 8)
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Opération de maintenance

Messagepar olivier17 » 01 Mars 2015 06:16

dommage que tu ne puisses pas effacer les cons de plus de 3 mois
Avatar de l’utilisateur
olivier17
 
Messages: 569
Inscrit le: 09 Fév 2006 12:53

Re: Opération de maintenance

Messagepar accordsetdésaccords » 01 Mars 2015 12:42

les cons..... les logos sexistes , les machos , les coincés , les ceusses qui pensent détenir la science infuse, les ceux qui ont de l'humour mais que le leur, etc...restera pas grand monde!
accordsetdésaccords
 
Messages: 137
Inscrit le: 08 Nov 2011 18:11

Re: Opération de maintenance

Messagepar cosemy » 01 Mars 2015 16:53

8) Tout d'abord bravo et merci pour la maintenance de ce forum. Maintenant à lire certains message est-ce qu'on est encore ou pas tous Charlie, tel est la question ? :wink:
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
Avatar de l’utilisateur
cosemy
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 Mars 2006 23:39
Localisation: Les Allobroges

Re: Opération de maintenance

Messagepar Mitch » 01 Mars 2015 18:51

ENFIN !
Merci Vincent :wink:

Pour le rest eon risque d eperdre de précieuses archives ?
A nos relectures de posts chers amis !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Opération de maintenance

Messagepar vin's » 01 Mars 2015 20:39

merci a vous !!! ce forum est une bible !
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Opération de maintenance

Messagepar raoul maboul » 03 Mars 2015 12:50

Salut Vinz'

Juste une suggestion: pourquoi ne pas conserver "enregistrements perso" ? Certes ça n'a pas de valeur "didactique" mais c'est une partie de l'histoire vraiment spécifique à ce forum.

Bon courage pour la maintenance @+
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Opération de maintenance

Messagepar joel » 03 Mars 2015 16:21

Moi j'ai une question, ou plutôt plusieurs :
Etant donné que Vinzentt n'est jamais là, et qu'on se demande un peu d'ailleurs pourquoi il a repris le forum (c'est pas une critique il fait ce qu'il veut de sa vie), je voudrais savoir combien ça coûte d'héberger ce site et quelles sont les moyens et qualités requises pour cela ?

Ne pourrait-on pas imaginer que la communauté puisse s'en charger ?

Car là on va perdre énormément de choses intéressantes, qu'on a peut être oubliées mais qu'on pourra rechercher lorsqu'il y a un sujet en lien qui va pointer sur le forum.

On pourrait se dire que puisque c'est un objet purement communautaire, ce serait bien que ce soit géré par tout le monde, selon des modalités restant à définir...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Opération de maintenance

Messagepar Djanrigolo » 03 Mars 2015 16:59

Moi j'suis d'accord avec le camarade!
Faudrait organiser soit une manif pour protester contre les abus de pouvoir, ou bien se réunir avec le Syndic et faire un vote a main levée.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: Opération de maintenance

Messagepar grozob » 03 Mars 2015 17:00

cosemy a écrit:8) Tout d'abord bravo et merci pour la maintenance de ce forum. Maintenant à lire certains message est-ce qu'on est encore ou pas tous Charlie, tel est la question ? :wink:

pour ma part j'ai jamais été Charlie,mais bon...
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Opération de maintenance

Messagepar Djanrigolo » 03 Mars 2015 17:23

Pas mieux.
D'accord avec GZ. On peut conserver "Théorie et technique", "Titres" et "Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation" comme suggéré par le boss, et faire place nette dans le reste sans regrets.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: Opération de maintenance

Messagepar danl » 03 Mars 2015 18:50

Y a un historique très important dans ce forum, y a aussi pas mal de choses qui ne méritent aucune relecture! Maintenant, faire le tri sera certainement long et fastidieux!!!
Pour le coup de l'autogestion du forum, l'idée est bien sûr alléchante, néanmoins il faut une responsabilisation qui a souvent fait défaut, la meilleure preuve étant l'activité des rares modos... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Opération de maintenance

Messagepar pascal » 03 Mars 2015 18:57

Djanrigolo a écrit:Pas mieux.
D'accord avec GZ. On peut conserver "Théorie et technique", "Titres" et "Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation" comme suggéré par le boss, et faire place nette dans le reste sans regrets.


Je suis d'accord. On peut peut-être juste garder "délires en tous genres" qui était bien suffisant pour rassembler tout ce qui "out" et faire office de défouloir.

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Opération de maintenance

Messagepar Groucho » 04 Mars 2015 12:05

Je propose que l'on garde les fiches de Linlin même si elles occupent la moitié du site...

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Opération de maintenance

Messagepar cosemy » 04 Mars 2015 13:43

:shock: Alors GZ, tu n'es pas " Charlie "? Pourtant,depuis tans d'années que tu postes tes gaudrioles en toute liberté d'expression, plus "Charlie" que toi tu meures ! :lol:
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
Avatar de l’utilisateur
cosemy
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 Mars 2006 23:39
Localisation: Les Allobroges

Re: Opération de maintenance

Messagepar jack13 » 04 Mars 2015 15:18

joel a écrit:Moi j'ai une question, ou plutôt plusieurs :
Etant donné que Vinzentt n'est jamais là, et qu'on se demande un peu d'ailleurs pourquoi il a repris le forum (c'est pas une critique il fait ce qu'il veut de sa vie), je voudrais savoir combien ça coûte d'héberger ce site et quelles sont les moyens et qualités requises pour cela ?

Ne pourrait-on pas imaginer que la communauté puisse s'en charger ?

Car là on va perdre énormément de choses intéressantes, qu'on a peut être oubliées mais qu'on pourra rechercher lorsqu'il y a un sujet en lien qui va pointer sur le forum.

On pourrait se dire que puisque c'est un objet purement communautaire, ce serait bien que ce soit géré par tout le monde, selon des modalités restant à définir...

ca serait un brave bordel
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Opération de maintenance

Messagepar gatsby » 05 Mars 2015 01:59

Utopioucheries.com
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Opération de maintenance

Messagepar vinzentt » 07 Mars 2015 18:51

Hello,

tout d'abord merci à ceux qui remontent des sujets "à conserver", pour l'instant je n'y réponds pas et je déplacerai tous ces messages au moment de la maintenance. Par contre petit rappel, pas la peine de le faire sur les forums que j'ai cités plus haut.

Pour ceux qui ont peur de perdre des sujets, une petite remarque, du temps de Chris cette opération était hebdomadaire et ça n'a jamais choqué personne.

Pour te répondre joel (même si ça ne regarde que moi), je ne suis effectivement jamais là, dernièrement. Dans un premier temps j'ai essayé d'être là, j'ai créé un wiki pour permettre aux érudits du coin de faire un contenu plus structuré, mais personne au bout du fil. J'y ai mis le contenu du site de Yann pour créer une base (plusieurs jours voire semaines de travail), toujours personne. Puis j'ai fait un éditeur de grilles (encore une fois ça se compte en semaines) pour pouvoir les transposer et la majorité des remerciements, je les ai eus par mail de personnes extérieures au forum. Donc oui le forum je n'y suis pas ou plus pour être précis et j'ai mes raisons (qui ne se limitent pas aux précédentes).
Sinon pour autogérer un forum sans compétences techniques, il y a l'hébergeur forumactif.com, à la limite si tu veux reprendre le flambeau, help yourself, si l'autogéré est mieux alors les autogérants te suivront.

@+
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)