GuitareJazzManouche. com

Partage de disques et mp3's

comme son nom l'indique

Partage de disques et mp3's

Messagepar criminel » 05 Nov 2014 19:55

Y-a t-il sur le forum des utilisateurs qui pourraient me diriger sur des pistes pour trouver certains "oeuvres" qui se partagent sur le net?
Les faire venir en Argentine est hors de question à cause des prix.
Merci.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar romanoborderkiller » 05 Nov 2014 20:11

eh bien bonne chance mon tchavo! Mon cousin te dirait "n'attends rien de ces fils de putes de mange-merde qui adulent Sarko et son clône Valls..." Pour ma part je préfère rester courtois et ne pas parler comme ces batards des banlieues... mais je ne suis pas plus optimiste!
Si je m'y connaissais davantage en sites et Googleries je t'aiderais bien volontiers...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1179
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar kreesprolls » 06 Nov 2014 07:18

Salut, tu peux essayer d'aller sur la page www.T411.com (tu tapes t411 sur google et le truc arrive en tête de liste). Ce tracker te propose un certain nombre (une centaine ) d'albums en peer to peer (il te faut donc un torrent pour telécharger).... Choix assez eccléctique !!!! Tchoum
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
kreesprolls
 
Messages: 91
Inscrit le: 26 Avr 2014 08:34

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar levraiKant » 06 Nov 2014 07:57

Salut, moi j'utilise ça http://grooveshark.com/
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar Toto78 » 06 Nov 2014 08:55

salut, je ne sais pas si ça répondra à ta question, mais tu peux (peut être que certains seront choqués de ce procédé), télécharger "freecorder", petit logiciel qui te permet d'enregistrer le son qui sort de ton ordi en bonne qualité.
Puis tu vas sur deezer, tu lances la lecture, et le logiciel te copie le son en te les divisant en fichiers mp3 avec les noms des morceaux !
Si tu as deezer et/ou youtube là où tu habites, cela te permettra d'augmenter ta bibliothèque musicale....
Toto78
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Oct 2014 08:03

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar criminel » 13 Nov 2014 19:38

Merci à tous.
En bon utilisateur de Torrent et autres j'ai déjà une bonne centaine de cd's (en plus de ce que j'ai pu trouver quand j'habitais Paris).
J'aurais dû être plus précis. Je faisais réference à ces pages/blogs obscurs sur lequels on tombe parfois (genre Qblog, etc).
Merci quand même.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar Mitch » 14 Nov 2014 09:52

Sinon çà te dirais pas de les acheter ?
Je sais pas moi, les mecs se sont cassé le cul des années à bosser leur instrus, à préparer un disque... C'est leur métier tu sais ?
Tu bosses gratos toi ?
Tu proposes quoi en échange comme contribution pour ce "partage" ?

A la limite vu ta situation contacte l'artiste direct et demande lui des Mp3 en échange de .. 10 e ? le même prix que sur I tunes ou autre et çà ira direct dans la poche du mec :wink: Cà me paraît super réglo. Ou regarde sur ls sites américains, canadiens, plus proche de ton pays ?

Je vais te raconter une histoire brève : Aurélien Bouly avait fait un disque de Jazz manouche latin. Il a bossé des mois, appris carrément les percus sud-américaines, les rythmiques.. tout enregistré lui-même, instru par instru.. tout arrangé, mixé, masterisé.. il a même fait la pochette du disque.

Le jour, oui le jour même, de la sortie de son disque il l'a trouvé sur un site pirate russe. Imagine après des mois de boulot.
Et les disques de jazz manouche ne sont pas produits par Sony, Universal ou Virgin...

Romano toi qui prétend deéfendre les gens du voyage, tu trouves çà cool ?..

Télécharger deux trois disques qui ne sont plus édités, y'a pas de mal on le fait tous et charge aux producteurs de les rendre disponibles à l'achat.

Mais ériger en mode de consommation systématique le "vol" du boulot des autres sans rien donner en échange je trouve çà merdique.
Comme des sangsues, des moustiques : on pompe et puis basta.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar stretch » 14 Nov 2014 13:39

C'est lui qui parle de partage... après ces dernières jours... la vie est belle et curieuse!
:applause: :D :P :roll:

Concernant le problème du sujèt, je le vois aujourd'hui en partie dans la même façon... et là, j'ai du dévéloper aussi, j'admets...
Mais en même temps donner le conseil de faire un petit traffic avec les musiciens en direct, dépassant les maison de disques, démontre une attitude à la ... aussi. Là, il y a aussi des gens qui travaillent, qui investissent et qui veulent vivre de leur boulot. Ouiii, je saiiis, bien sûr, ce sont les méchants qui se remplissent les poches et laissent le pauvre artiste (le bon quoi) mourir de faim...
Bon, nous ne sommes tous (!) pas des anges, soit on est pirate, accèpte le fait d'être egoiste et les consequences possibles ou alors on ne le fait pas. Tout ce qui est téchniquement possible au monde trouve des amateurs. Pas facile! Mais de juger d'en haut n'est pas facile non plus... bon ça dépend du monde intéllectuel dans laquelle on a l'honeur de vivre... comme on peut voir ici...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar criminel » 18 Nov 2014 21:30

Mich:
J'ai pas lìntention de créer une polemique qui serait longue et fastidieuse.
Pour ce qui est des arguments de vol etc. je vous réfere aux ouvrages sur la matiére (dont Free Culture de Lawrence Lessig, par ex).
Pour ce qui est des achats: J'achétai régulierement tous mes cd's pendant mon temps en France.
En ce qui concerne payement direct aux artistes: c'est pas une option aujourd'hui vu les restricctions douaniéres de virement de devises par carte bancaire de mon pays (sitation que vous n`êtes pas censé connaitre).
Finalement, nous payons tous tout ce que nous télechargeons via les abonnements aux fournisseurs d'accés internet. C'est pas notre faute si l'industrie ne peut/sait/veut trouver une meilleur distribution des profits.
Encore une fois, c'est pas mon but de créer une polemique.
Merci à tous.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar Paps » 19 Nov 2014 01:17

Les ecouter en streaming sur grooveshark, deezer, spotify est une solution legale (meme si les sites ne reversent pas assez pour faire vivre les musiciens. Il y a eu recemment une tribune de je ne sais plus quel musicien de jazz a ce sujet), tu devrais deja regarder de ce cote la.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2014 05:03

Je propose que gogole par ex, paye ses impôts en France au lieu de ne pas les payer
au Luxembourg et qu'on reverse ces centaines de millions lourds aux artistes. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar Mitch » 19 Nov 2014 17:02

criminel a écrit:Finalement, nous payons tous tout ce que nous télechargeons via les abonnements aux fournisseurs d'accés internet. C'est pas notre faute si l'industrie ne peut/sait/veut trouver une meilleur distribution des profits.


Pardon ???
Ce raisonnement est faux et infondé
Je travaille dans la production musicale depuis 14 ans, permettez-moi de vous rappeler que les fournisseurs d'accès ne reversent rien aux artistes, où avez-vous vu çà ?
C'est comme si vous vous serviez en essence et en sandwich, en souvenirs artisanaux sans rien payer à la station service, sous prétexte que vous avez payé l'entrée de l'autoroute. L'apiculteur qui vend son miel à la station service ne touche rien sur le montant de votre péage.
Tout le plan marketing des FAI et aussi des fabricants de hardware tourne autour du téléchargement de musique, du visionnage de film mais ils n'éditent ou ne produisent aucun contenu !
Vous feriez mieux de pirater votre FAI et d'acheter vos disques dans ce cas.

stretch a écrit:Bon, nous ne sommes tous (!) pas des anges, soit on est pirate, accèpte le fait d'être egoiste et les consequences possibles ou alors on ne le fait pas. Tout ce qui est téchniquement possible au monde trouve des amateurs. Pas facile! Mais de juger d'en haut n'est pas facile non plus... bon ça dépend du monde intéllectuel dans laquelle on a l'honeur de vivre... comme on peut voir ici...
stretch

C'est çà, une sangsue... et que réponds-tu au cas que j'ai cité, de l'artiste indépendant qui se crève le cul ? Cà m'intéresse Stretch
Quand à ta référence à l'interview, ma position est parfaitement cohérente avec ce que je dis.
Cette interview est en accès libre et GRATUIT sur Djangobooks, il est où est le problème ? mais tu veux peut-être 100 balles et un mars avec ? Ou alors je veux bien que tu me traduises l'intégrale des beatles car je comprends pas bien l'anglais, quelle bande de salopards ! Rendez-vous compte, ils ne peuvent pas parler fançais comme tout le monde ?!!
http://www.djangobooks.com/blog/

Sous-entendre que je ne partage rien dans le jazz manouche démontre que tu ne me connais pas ou que tu as la mémoire courte. Mais tu peux bien penser ce que tu veux...

Renseignez-vous sur ce qu'est le droit d'auteur et arrêtez de tout mélanger, de croire que braver l'interdit sur le droit d'auteur c'est faire preuve de liberté ou de rebellion, les premiers perdants sont les artistes et je sais de quoi je parle.
Dire que le copyright bride la créativité alors là permettez-moi d'en douter, la créativité vient de soi, pas du fait d'avoir 20 000 mp3 pirates dans son disque dur. Bach, Mozart, Django, qui sais-je encore n'ont pas eu besoin des torrent pour créer leur oeuvre !

Je quitte cette discussion, encore une fois j'ai moi aussi téléchargé des raretés qui ne sont plus dispos mais j'ai toujours fait la démarche d'acheter ma musique, c'est un acte politique de respect et de soutien aux artistes. Quand j'étias étudiant je pouvais me payer un ou deux cd par mois, et bien tu les apprécies et tu écoutes mieux la musique. Moi je veux une Porsche mais j'ai pas les sous... et bah j'ai pas de Porsche ! Consommer toujours plus... si il n'y a que çà qui vous intéresse...

Grâce au téléchargement au début des années 2000 sachez que les ventes de disque ont chuté de 70 % en quelques années.
Les conséquences ? exit le développement d'artistes chez les majors, exit les belles ré-éditions illustrées et commentées, vive la course au cheap ou aux seuls projets qui vendent 50 000.
Même Frémeaux aujourd'hui propose des deals pourris aux artistes.
Les artistes ne trouvent plus de label et les passionnés et connaisseurs se font éjecter des majors au profit de potes des patrons ou de fils à papa sortis d'écoles bien chères...
J'ai toujours été au service des artistes, négocié avec la direction ce petit projet pas super rentable mais tellement cohérent pour la carrière de l'artiste, négocié un beau digipack au lieu d'un boitier plastique de merde, toujours veillé à renseigner tous les noms de musiciens, auteurs-compositeurs... Alors oui çà me fait chier, surtout quand je vois l'histoire de mon pote Aurélien.

Au fait vous me prêtez vos femmes ? Je me sens seul là et comme je paye la sécu et la TVA bah j'ai déjà payé quoi... c'est normal non ? Et puis je prendrai bien une ou deux bouteilles dans votre cave, bah quoi c'est le partage, allez faites pas vos crevards matérialo-capitalistes quoi !..
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar winojuju » 19 Nov 2014 17:33

Tout à fait d'accord avec mitch.
Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crémière
winojuju
 
Messages: 176
Inscrit le: 21 Mai 2006 23:48

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar Paps » 19 Nov 2014 17:37

Bien dit!

Et, un peu hors sujet en passant, je ne comprends pas les attaques dont Mitch est l'objet depuis qq temps. A part lui reprocher d'avoir lance le sujet sur Alain et Grozob, il n 'y a pas grand chose a critiquer: il a tjs, depuis longtemps, partage les infos qu'il avait en exclusivite, fait part de concerts rares (c'est grace a lui que j'ai vu les Primitifs du Futur et ct super), nous a montre ses enregistrements, a critique les enregistrements et maintenant il prend meme le temps de faire une interview tres interessante, avec un fond, des questions reflechies... Je vois pas ce qu'il peut faire de plus pour cette musique. Si, peut etre qu'il pourrait animer un boeuf deux fois par mois. Ca, ca se prouverait son investissement et son ouverture vers les autres?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar stoche » 19 Nov 2014 18:28

Bravo Mitch et Paps pour remettre ces quelques pendules à l'heure... Je participe peu à ce forum mais le lit souvent, et je suis parfois sidéré par le culot et le manque de discernement de certains. Ne pas (vouloir) comprendre que le téléchargement spolie les artistes et appauvrit la musique est incompréhensible. Le faire en connaissance de cause est consternant. C'est un peu comme dire que mitch n'est pas partageur...! Consommons, on réfléchira plus tard.
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L"ensemble des machines à laver musicales"
Avatar de l’utilisateur
stoche
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Fév 2006 11:10

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar levraiKant » 19 Nov 2014 18:37

J'achète les disques dont j'ai vraiment envie, j'écoute sur spotify la musique lorsque je suis au boulot ou en bagnole (je paye dix boules par mois pour ça).
Chez moi par contre je "chope" des mp3, la masse de mp3, dans tous les styles de musiques, hors des styles même, j'ai découvert des tonnes d'artistes monstrueux, dont j'ai été aux concerts pour ceux qui passaient dans mon coin. Que j'ai fait découvrir à d'autres en filant une video youtube et en ramenant des sons aux soirées. J'ai toujours pris tout ce qui passait et je me suis construit comme ça. De découvertes en découvertes, de perles en perles.

En suivant vos raisonnements, j'aurais une culture musicale nulle à chier.
Jamais je n'aurais écouté autre chose que ce que mes amis écoutaient. Du métal et du rap. SOAD et IAM. En boucle.
On en serait encore à chanter l'album d'IAM, l'école du micro d'argent, parce que c'est celui qu'on avait.
J'aurais jamais découvert le punk, par lequel je suis venu à la techno, la hardtek puis la drum'n bass.
Les milieux alternatifs et la musique qui allait avec.
Du coup je ne serais jamais remonté aux origines jusqu'à la Jungle.
N'aurait jamais découvert les MC qui chantaient du ragga sur des breaks samplés avec des grosses basses, ce qui compose ce style.
Du coup je n'aurait jamais écouté de reggae dancehall, puis de reggae roots.
Puis ne serait jamais tombé sur ces longs mix qui trainaient sur emule à l'époque, où des DJ fous tentaient des mélanges de genre completement barrés, des vieux standards que je n'avait jamais écouté mais que j'avais deja entendu avec des instrumentations typées hiphop et techno.
Cela ne m'aurait pas fait découvrir l'électroswing.
Qui ne m'aurait pas fait écouter les Andrews sisters, Benny Goodman, Glenn Miller, Duke Ellington, Fats Domino, Count Basie, Billie Holliday, Artie Shaw et j'en oublie tellement ils sont nombreux et prolifiques.
Sans eux, Rolex ou pas, j'aurais raté ma vie.
Je n'aurais jamais découvert que j'étais un dingue de Swing.
Puis, finalement, je me serais jamais intéressé au swing manouche.


Franchement, en regardant en arrière comme ça, sans toute cette musique glanée honteusement, je serais pas le même.
J'aurais peut être jamais aimé la musique. Surement jamais acheté un disque et au lieu des concerts j'aurais été en boite de merde juste pour me pochtroner. Mais ce n'est que mon histoire, je sais que je ne suis pas un ingrat et ce que je dois aux artistes.

Bim !
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar kreesprolls » 19 Nov 2014 18:48

Le point de vue de Mitch est indiscutable effectivement, à moins d'être une sangsue, un moustique ou une douve (ndlr: organisme vivant uniccellulaire) ! Perci pour ces eclaircissements nécessaires Mitch :applause:
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
kreesprolls
 
Messages: 91
Inscrit le: 26 Avr 2014 08:34

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar criminel » 19 Nov 2014 18:58

Une fois de plus: Lisez Lawrence Lessig pour ce qui est du fait (faux) que le telechargement spolie les artistes et le droit d'auteur (http://www.free-culture.cc/). Non. Pas du tout. Mais Ici ce n'est pas l'endroit ni le moyen pour m'ètaler sur ce point.
Mich: vous me lisez mal (ou je m'expirme mal, aussi). Les FAI devarient payer pour tout contenu qu'ils rendent disponible du fait de la technologie même. Je ne suis pas coupable, Gogol si.
Tout cela ne contredit en rien le fait que si je pouvais (editions locales ou imports à des prix "payables") je conitnuerais à acheter des cd tout comme je le faisai en France.
Pour info: l'equivalent d'un CD à Buenos Aires contre un salaire moyen c'est comme si le cd moyen à Paris couterait 130 euros. Vous pensez quoi de cela? Vous allez dire que c'est a faute des internautes? Allez...
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar Mitch » 19 Nov 2014 21:57

Merci mais je ne cherche pas un plébiscite, juste essayer de faire passer un prise de conscience.

M. Criminel, en effet dans votre cas je compatis et je ne suis pas la police. C'est juste que ce post démarrait de façon pas très responsable et respectueuse. Cela ne part pas d'une volonté de nuire mais au final c'est qui en résulte. Je vais étudier de plus près votre lien pour répondre de façon précise. Mais voici déjà ce qu'on lit en ouverture (pas si "free" la culture on dirait...) :
Without limiting the rights under copyright reserved above, no part of this publication may
be reproduced, stored in or introduced into a retrieval system, or transmitted, in any form or
by any means (electronic, mechanical, photocopying, recording or otherwise), without the
prior written permission of both the copyright owner and the above publisher of this book.
The scanning, uploading, and distribution of this book via the Internet or via any other
means without the permission of the publisher is illegal and punishable by law. Please pur-
chase only authorized electronic editions and do not participate in or encourage electronic
piracy of copyrighted materials. Your support of the author’s rights is appreciated


Levraikant pour sûr le web, qui est à présent l'encyclopédie absolue, nous permet à tous de faire des découvertes rapides et exponentielles. Pour répondre à ton cas effectivement intéressant, je suis né peu avant les années 80 et mon parcours musical jusqu'au jazz manouche a été influencé bien sûr par mon entourage. Cependant la découverte c'est aussi : la médiathèque gratos (ou presque), les cd en boutique d'occasion, le hasard, les rencontres et la curiosité. Au final on se retrouve tous les deux ici.

A chacun, quand il s'est bien gavé, de renvoyer l'ascenceur. J'ai la chance de connaître pas mal de musiciens devenus potes et j'achète la plupart du temps leur cd, même si je pourrai les avoir gratos. Parfois je leur demande gratos mais au final je l'achète quand même... Cà me fait plaisir car je les ai vu bosser, donner des cours, enchaîner les plans à 50 €.

Faut juste y penser et essayer de s'en rendre compte, surtout maintenant que la plupart s'auto-produisent et touchent donc plus d'argent par cd vendu.
Je suis peut-être brutal mais j'essaye juste de faire de la pédagogie.

Regardez çà, çà vous donnera une idée de ce qu'il faut faire pour gagner un genre de smic.
Illustration en anglais et article en français ici :
http://www.lesinrocks.com/2014/10/27/mu ... -11532121/
Pièces jointes
selling_out_5501.png
selling_out_5501.png (174.58 Kio) Consulté 10780 fois
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar Mitch » 19 Nov 2014 22:22

Criminel,

Je viens de lire le paragraphe extrait de "free culture" de Lessig consacré à a musique enregistrée, page 55.

Sans offense, c'est biaisé et incomplet. Par exemple, comment peut-on comparer la reproduction, l'écoute d'un morceau de 3 minutes avec la reproduction et la lecture d'un livre de plusieurs centaines de pages. De plus il parle du droit américain qui est différent du nôtre et moins protecteur. Il explie qu'en acceptant la reproduction mécanique de son oeuvre un artiste consent de fait à sa reproduction ET sa publication ultérieure par d'autres artistes.
Hors en France (sauf exceptions contractuelles) un artiste, musicien, auteur, réalisateur conserve toujours le contrôle total de son oeuvre.

Bon ce sont quelques exemples parmi d'autres mais je ne suis pas convaincu en ce qui concerne son point de vue sur la musique enregistrée. Je n'ai pas lu le reste. Son argumentation est contradictoire je trouve.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invité(s)

cron