GuitareJazzManouche. com

chanson pour tout petit

comme son nom l'indique

Re: chanson pour tout petit

Messagepar joel » 03 Mars 2015 00:43

La chanson douce, ou nagawika (je le joue ternaire perso pour changer de rythme) marchent bien, l'araignée gipsy aussi, tu peux le faire en swing pour le clin d'oeil :wink:

Le lion est mort ce soir aussi ça marche bien.

La chanson douce ce qui est bien c'est le pont qui module, ça forme leur oreille. Et ils aiment bien le ouh ouh ouh et lalala, j'en profite pour leur faire travailler les nuances en leur faisant attaquer tout doucement le pont et ils font un crescendo pour finir en beuglant les ouh ouh, ça repart doucement et ça remonte pour gueuler sur les lalala.

Quand les paroles sont trop longues j'adapte, parce qu'ils doivent pouvoir retenir donc je coupe à un moment où c'est pas gênant. S'ils le font à la télé ou la radio, je pense que les artistes ne m'en tiendraient pas rigueur pour la bonne cause. Si les gamins sont trop concentrés sur les paroles (et ils le sont souvent beaucoup), ça nuit à la musique. Dans ces cas-là je leur fait chanter la mélodie en lalala pour que le rythme et la justesse soient mieux en place et ça marche direct mieux.

P.S : A partir de 6 ans et + (les primaires quoi) je leur fait cette année "les eaux de Mars", le morceau de Jobim avec les paroles en français très belles écrites par Moustaki. Déjà le morceau est splendide, et puis ça leur apprend à pas forcément jouer le 1er temps :mrgreen: En plus on peut rajouter le stop sur le Eb7 ça déboîte, ou jouer avec les questions-réponses entre les phrases avec 2 groupes, comme dans la vidéo, après ça dépend du temps que tu as avec eux. Mais 4-5 ans c'est trop dur je pense pour eux. Mais à partir du primaire, tu peux vraiment faire des trucs terribles, l'année dernière j'avais fait My favorite things en français ("mes joies quotidiennes") mais en leur faisant aussi écouter la version Coltrane. Ou du Bourvil aussi ça déchire.

Lien vers la vidéo
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: chanson pour tout petit

Messagepar joel » 03 Mars 2015 00:59

Il y a un morceau que j'aimerais bien leur faire, comme dit plus haut, c'est Boby Lapointe, c'est vraiment super. J'ai envie de leur faire écouter cette version c'est chantmé, c'est une copine avec sa famille qui a fait ça (bon c'est une putain de famille de musiciens). L'essentiel c'est pas forcément que les gamins fassent pareil, mais déjà leur faire écouter après ils chantent pas pareil et leur culture rythmique et harmonique se fait très jeune, c'est du ressenti pour eux ce sont des éponges.

Lien vers la vidéo
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: chanson pour tout petit

Messagepar trevor » 14 Mars 2015 08:58

Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: chanson pour tout petit

Messagepar RIP » 12 Fév 2019 15:48

Marseillaise_G-Allwright_S-Dien.mp3
(1.68 Mio) Téléchargé 208 fois
RIP
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Jan 2019 19:05

Re: chanson pour tout petit

Messagepar RIP » 12 Fév 2019 15:54

Marseillaise_G-Allwright_S-Dien.pdf
(13.64 Kio) Téléchargé 204 fois

Compte-tenu du fait que Django en avait déjà donné lui-même une version personnelle :
https://www.youtube.com/watch?v=VGtQkMt6PCg
RIP
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Jan 2019 19:05

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)