GuitareJazzManouche. com

Selmer 572 a vendre sur eBay

comme son nom l'indique

Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar Selmer451 » 25 Oct 2014 06:25

Ce n'est pas ce que vous jouez qui compte, c'est la façon dont vous le jouez
Avatar de l’utilisateur
Selmer451
 
Messages: 101
Inscrit le: 22 Sep 2013 11:02

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar jack13 » 25 Oct 2014 06:45

tres belle ,mais le prix ca fait mal
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar Selmer451 » 25 Oct 2014 07:29

Oui, d'autant plus qu'elle n'est pas nickel (cf la table) et que je trouve la rénovation assez grossière (cf le vernis). A ce prix la, voire pour moins cher, je n'hésite pas 30 secondes avec la 575 de Chaput en vente chez gypsyguitars.com
Ce n'est pas ce que vous jouez qui compte, c'est la façon dont vous le jouez
Avatar de l’utilisateur
Selmer451
 
Messages: 101
Inscrit le: 22 Sep 2013 11:02

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar jack13 » 25 Oct 2014 08:42

c'est vrai que la table est tres usée
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Oct 2014 23:30

Incluse sous vernis. C'est laid (toute à refaire)
On entend pourtant furtivement ce timbre unique.

Selmer guitar no 645

Lien vers la vidéo
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar Mitch » 26 Oct 2014 10:12

la vache le SON des deux Selmer :shock: !!!
Chaud et gorgé de médiums, personne ne peut refaire çà ni copier l'effet de longues années !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar raoul maboul » 26 Oct 2014 12:55

Splendide l' adaptation de Debussy jouée sur la Selmer. Merci pour la video, pitin oui quel son.

Au passage, l' adaptation est inspirée du merveilleux Johnny Smith.
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar DIEG » 27 Oct 2014 13:51

Selmer451 a écrit:Oui, d'autant plus qu'elle n'est pas nickel (cf la table) et que je trouve la rénovation assez grossière (cf le vernis). A ce prix la, voire pour moins cher, je n'hésite pas 30 secondes avec la 575 de Chaput en vente chez gypsyguitars.com


bi npas sur les gars sur la qualité de la 575 ... je connais l'ancien proprio et il était pas hyper content de cette gratte ... ceci dit l'etat de celle la est aussi a evoir , en plus le rosace qui est un raccomodage de mauvais gout ... bref ces prix deviennent fous au regard la reelle qualité .... mais c'est vrai que c'est mythique et posseder un vieux jambon ...
DIEG
 
Messages: 628
Inscrit le: 08 Juin 2006 11:58

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar gatsby » 27 Oct 2014 14:25

Ca me flingue toujours de voir que les meilleurs grattons appartiennent souvent à des gars qui sont incapables de les faire sonner (1ère vidéo dans ce post). Le mec fout la plupart de ses coups de médiator vers le haut, pas étonnant qu'elle ait l'air de ne pas sonner, cette belle Selmer 572.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Oct 2014 15:13

gatsby a écrit:Ca me flingue toujours de voir que les meilleurs grattons appartiennent souvent à des gars qui sont incapables de les faire sonner (1ère vidéo dans ce post). Le mec fout la plupart de ses coups de médiator vers le haut, pas étonnant qu'elle ait l'air de ne pas sonner, cette belle Selmer 572.
C'est vrai... il y a une autre vidéo ou un type a une série de légendes manouches sur un canapés dont 2 Selmer(s) qu'il essaye.
J'ai renoncé à la mettre ici, vu la brute épaisse... Elle sont pas terribles en plus.

Ça ne devrait pas dépasser 10 000 €uros... mais rien à faire contre la loi de l'offre et de la demande.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar Jean Du Voyage » 28 Oct 2014 11:28

AllezAlainRockOn a écrit:Ça ne devrait pas dépasser 10 000 €uros... mais rien à faire contre la loi de l'offre et de la demande.



Et des boulets comme toi qui dépassent bientôt les 10 000 posts, c'est pas de la pollution, ça ? Si ça respectait un minimum la demande (inexistante pour ton verbiage), tu n'en serais qu'a quelques centaines, et ça serait déja hilarant si ça n'était pathétique.

Et d'ailleurs, pourquoi pas plus de 10 000 Euros, mon bon ? pourquoi pas 9 ou 11 ?? Qu'est-ce qui justifie ton prix ? 10 000 euros ça ne représente rien de précis et c'est tout de même plus de 65 000 francs, alors, dis-nous, linlin-la-science, d'ou te vient ce chiffre, façon "le Nombre d'or pour les glands" ?
Trotsky
Tue le ski !
Avatar de l’utilisateur
Jean Du Voyage
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2013 10:27

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar Mick Tarbot » 28 Oct 2014 12:09

tu vois grodeg,moi j trouve que 10 000 messages en 7 ans,c est pas tant que ca finalement :D
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar jack13 » 28 Oct 2014 12:37

gatsby a écrit:Ca me flingue toujours de voir que les meilleurs grattons appartiennent souvent à des gars qui sont incapables de les faire sonner (1ère vidéo dans ce post). Le mec fout la plupart de ses coups de médiator vers le haut, pas étonnant qu'elle ait l'air de ne pas sonner, cette belle Selmer 572.

tu as raison
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Selmer 572 a vendre sur eBay

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Oct 2014 16:52

Jean Du Voyage a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Ça ne devrait pas dépasser 10 000 €uros... mais rien à faire contre la loi de l'offre et de la demande.



Et des boulets comme toi qui dépassent bientôt les 10 000 posts, c'est pas de la pollution, ça ? Si ça respectait un minimum la demande (inexistante pour ton verbiage), tu n'en serais qu'a quelques centaines, et ça serait déja hilarant si ça n'était pathétique.

Et d'ailleurs, pourquoi pas plus de 10 000 Euros, mon bon ? pourquoi pas 9 ou 11 ?? Qu'est-ce qui justifie ton prix ? 10 000 euros ça ne représente rien de précis et c'est tout de même plus de 65 000 francs, alors, dis-nous, linlin-la-science, d'ou te vient ce chiffre, façon "le Nombre d'or pour les glands" ?
Tu veux me faire poster quoi..t' en redemandes... tu dis tout et son contraire en deux lignes comme toujours... c'est vrai qu'il n'y a que moi qui te cause à peu prés... et comme tu es addict et dans l'impossibilité d'utiliser la fonction ignore :

Un super haut de gamme c'est 3500-4000 balles en gros non ( on sait encore que ça peut correspondre à un vrai boulot mesurable de luthier ).
Tu mets le double pour " le collector Selmer " ( au mieux le son rêvé ) si vraiment c'est le but de ta vie et là, t'arrêtes les frais et les conneries.
( Ca veut pas dire que de se payer une bagnole inutile à 30 000 boules pour se faire chier dans les bouchons ne soit pas une connerie aussi)
C' est pas parce que t'aurait du fric ( comme moi qui suis rentier, ça c'est pour te faire chier ) que t'achètes n'importe quoi à n'importe quel prix.
Puis tu réfléchis connement: avec 30 000 balles tu peux te payer 30 grattes à 1000 balles et surement de bien belles ou faire plaisir aux gens
que tu aimes ( peu probable pour toi :) ) ou c' ke tu veux d'intelligent. Puis tu te dis, si ça se trouve, elle sonne pas si terrible, elle est vieille et fragile, je peux me la faire piquer, toutes les Selmer ne sont pas la 503 etc.
Ensuite en effet rien ne veut rien dire, rien n' a d'importance.comme filer 50 000 balles pour lune XP manouche parce que le vernis est neuf.

Voilà ,10 000 € une cote taillée par rapport à une somme avec laquelle on sait tout ce qu'on pourrait faire qui n' est pas les 350 000 € ou plus pour
une Strato de machin ou truc... ce qui est complément ouf ou je ne sais combien de millions pour une chaussette tombée dans le pot de peinture
de Pablo Picasso...Comprendre ce que représente pour certains qui en chient, de telles sommes à sauver des vies, (le bien le plus précieux )
et un restant de raison garder . C'est tout.

Après on maîtrise que dalle à ces forme de folies spéculatives, sauf de s'en tenir à l' écart qui est la seule petite clé à notre portée
pour ne pas devenir cons. Tans pis pour la Selmer. Ok c'est pas la pire des spéculation mais un sujet à la fois


Perso, je trouve complètement con aussi par ex, d'aller admirer en fétichiste la gratte de Django dans une vitrine.
Avec les précautions et les conditions x qui s'imposent, elle devrait vivre comme peuvent vivre les stradivarius
ou autres beaux instruments. Elle a du perdre une bonne partie de son magnifique son.
Suis sûr que Django ne comprendrait pas ( logique )

Tcha.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invité(s)