GuitareJazzManouche. com

Technique médiator

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Technique médiator

Messagepar Marcel1514 » 26 Avr 2014 10:25

Bonjour à tous,

Voilà cela fait 2 an 1/2 que je joue du manouche ( je suis plutôt musicien de jazz )

La technique du médiator est vraiment le truc le plus *** !, je n'arrive pas à être aussi bien que
sur mon archtop qui a une action très basse.

Mais bon j'ai quand même l'impression d'avoir trouvé une position +/- correcte sauf que j'ai des tensions dans
le haut du bras et l'épaule quand j'essaye de prendre de la vitesse.

https://www.youtube.com/watch?v=BN4p8jsYs9E

D'avance je vous remercie pour vos commentaires
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Technique médiatror

Messagepar Koké Moun » 26 Avr 2014 10:30

En tout cas, on sent l'influence Samy Daussat :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Technique médiatror

Messagepar Marcel1514 » 26 Avr 2014 11:27

Koké Moun a écrit:En tout cas, on sent l'influence Samy Daussat :wink:


Oui oui :-), c’est une version allégée de la vidéo Plan en Do de Samy
J’aime beaucoup cette approche de l’alternance pompe/plan car elle oblige
de bien maintenir le tempo en impro et j'essaye aussi de garder le même
mouvement (avec moins d'ampleur en impro) du médiator
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514