GuitareJazzManouche. com

REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

bouquins, méthodes, CD/DVD, etc mais évitez les tondeuses à gazon...

REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar roland94 » 01 Juin 2013 18:03

Salut à tous,

Pour votre info à tous, les dvd réalisés par Mandino sont réédités en édition limitée ! Le solo minor swing de 1937 décortiqué note à note ainsi que le solo de Montagne Sainte-Geneviève sont à nouveau dispo.

Les doigtés sont décortiqués et Mandino donne plein de conseils pour bien faire sonner la guitare à la manière de Django, ralenti et vitesse réelle. Au-delà des solos, on apprend les clichés de django, les manières d'approcher les notes...

C'est une véritable mine où Mandino a fait une véritable recherche sur le son et pas une retranscription hasardeuse comme on peut malheureusement en voir ici où là...

En plus, pour avoir été en contact récemment avec Mandino, j'ai découvert un Monsieur plus que charmant, vraiment très sympa et dispo. Si seulement j'habitais Strasbourg, j'aurais trouvé un Maître !

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi vos coordonnées en MP.

Bonne gratte à tous !
roland94
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Déc 2011 11:37

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar Mitch » 01 Juin 2013 20:40

Super ces videos, excellente initiative ! :applause: :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar roland94 » 01 Juin 2013 20:45

Les commandes sont à adresser à l'adresse suivante :
monreinhardt@gmail.com
roland94
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Déc 2011 11:37

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar pioum » 01 Juin 2013 22:08

On pourrait en savoir plus?
prix, dispo?
pioum
 
Messages: 120
Inscrit le: 09 Août 2008 12:23

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar roland94 » 01 Juin 2013 22:57

Chaque dvd est à 25 euros. Les deux viennent d'être réédités donc ils sont dispos, à voir sur l'adresse email donné au-dessus. Mandino m'a donné son accord pour donner cette adresse aux personnes intéressées.
Franchement, ça vaut largement 2 ou 3 cours particuliers. La façon dont c'est filmé est idéal : on a l'impression d'être assis à côté de Mandino avec des zooms sur ses mains droite et gauche pour chaque séquence étudiée.
Allez-y c'est du tout bon !
Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial dans l'opération.
roland94
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Déc 2011 11:37

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar pfeuh » 05 Juin 2013 11:48

Yo,

roland94 a écrit:Si seulement j'habitais Strasbourg, j'aurais trouvé un Maître !

Ben j'y ai habité et j'ai effectivement trouvé un Maître, tant humainement que musicalement et pédagogiquement parlant. Je ne peux que conseiller ces deux dividis que je connais. Il y a plein de manouches qui donnent des cours par chez nous, mais pour être un bon prof être bon musicien ne suffit pas.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar roland94 » 05 Juin 2013 13:59

Quel chanceux !
Ben oui, c'est la différence entre un maître et un expert... Un maître sait comment transmettre son expertise alors qu'un expert pas forcément...
Des mecs comme Mandino et Fapy qui respectent et transmettent la tradition et qui restent humbles devant le monument qu'a laissé Django, je tire mon chapeau !
roland94
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Déc 2011 11:37

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar Frank » 31 Août 2014 20:15

roland94 a écrit:Salut à tous,

Pour votre info à tous, les dvd réalisés par Mandino sont réédités en édition limitée ! Le solo minor swing de 1937 décortiqué note à note ainsi que le solo de Montagne Sainte-Geneviève sont à nouveau dispo.

Les doigtés sont décortiqués et Mandino donne plein de conseils pour bien faire sonner la guitare à la manière de Django, ralenti et vitesse réelle. Au-delà des solos, on apprend les clichés de django, les manières d'approcher les notes...

C'est une véritable mine où Mandino a fait une véritable recherche sur le son et pas une retranscription hasardeuse comme on peut malheureusement en voir ici où là...

En plus, pour avoir été en contact récemment avec Mandino, j'ai découvert un Monsieur plus que charmant, vraiment très sympa et dispo. Si seulement j'habitais Strasbourg, j'aurais trouvé un Maître !

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi vos coordonnées en MP.

Bonne gratte à tous !


Bonsoir,
Les CDs sont toujours disponibles
Merci
Frank
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Août 2014 15:54

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar Sathiya » 21 Fév 2015 11:41

Franchement, ça vaut largement 2 ou 3 cours particuliers. La façon dont c'est filmé est idéal : on a l'impression d'être assis à côté de Mandino avec des zooms sur ses mains droite et gauche pour chaque séquence étudiée.
Sathiya
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Fév 2015 11:40

Re: REEDITION DVD MANDINO REINHARDT

Messagepar levraiKant » 05 Mars 2015 23:16

Il est toujours chopable ce dvd ? J'ai envoyé un mail mais j'ai eu aucune réponse.
Il a une super réputation Mandino, j'aimerais bien avoir ces cours en vidéo...
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !


Retour vers divers



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)