Polo le shadock a écrit:Ouh la d'accord ! Non si tu as déjà eu une Nash (qui est à mon goût une vraie daube), faut passer à autre chose !
Je suis tombé sur une marque portugaise : Antonio Carvalho récemment. Leurs guitares classiques (sous la marque Iberica) sont un véritable bonheur, à un rapport qualité-prix imbattable. Du coup j'ai tenté ma chance quand ils m'ont dit qu'ils allaient sortir des guitares manouches entre 600 et 800 € selon les modèles. J'en ai rentré 2 la semaine dernière. Toutes les 2 ont une sonorité formidable et très typées.... et toutes les 2 sont déjà parties !
Polo le shadock a écrit:Antonio Carvalho laisse tomber ! Ils en ont fait quelques unes bien au tout début mais ils se sont vite repris !Maintenant c'est juste des bouts de bois sans son et difficile à jouer ! Autant acheter une Aria !
Amusant comme les avis ou la qualité peut changer en peu de temps!
En ce qui me concerne j'ai trouvé une antonio Carvalho dans un ptit magasin, je pense que c'est une des première série car le patron m'a dit qu'il l'avait en magasin depuis assez longtemps, qu'il n'avait pas la clientèle pour la vendre et me l'a bradée à 400 € car il en avait marre de la voir en magasin.
J'avais essayé auparavant un autre graton typé manouche mais labelisé Iberica et non Antonio Carvalho qu'un revendeur venait de recevoir sur Rouen et vraiment c le jour et la nuit entre celle que j'ai acheté et la Ibérica qui sonne vraiment pas du tout pareil, même si je l'avais trouvé pas mal à l'époque (mais l'essai de plusieurs autres guitare m'a permis d'affiner mon jugement).
Par compte qu'elle étrangeté que ce chevalet miniature monté dessus... c'est tout petit... je me demande si je vais pas aller faire un ptit tour à coté de chez moi chez ALD pour voir s'il peuvent remédier à ça!
Paulo, si tu passes par là, aurait tu un complément d'avis sur cette gratte (le modele 800) et Ps: j'ai en fond sonore les vidéos d'un show case des doigts de l'homme, que je suppose filmé dans ton magasin qui est tout simplement énorme!!!
Damien