stretch a écrit:Eh ben, tu portes ton pseudo pas pour rien, il me semble. Bon retablissement à la petite.
stretch
stretch a écrit:Oufff, c'est vrai, Perrin aime les grosses. Mais bon, après 14 ans de marriage vous n'êtes pas les seules d'avoir des problèmes de couple dans la pandemie. Je me suis arrangé: j'ai laissé pousser toute un harem comme tu peux voir sur ma photo. Mais mes préférées, ce sont deux filles allemandes de Klaus Röder, une acoustique et une demi-acoustique. Elles font du bruit, et la demi-acoustique aime bien quand je l'éléctrifie. Là, elle prend de l'AER.
stretch
Groucho a écrit:Alors je pense t'avoir vu jouer en concert avec cette Big Band du côté de Kaysersberg à Sigolsheim je crois il y a un ou deux ans de ça, un moment bien agréable
Groucho a écrit:Pas mal la 007 Jazz Big Band !
J'ai joué une fois avec l'Easy Big Band de Marco Parodi à Turin et je dois dire que j'en ai encore la chair de poule : c'est vraiment le pied d'improviser avec ce truc là derrière. Un très bon souvenir un soir d'été sur les bord du Pô dans l'une de ces immenses maisons qui ont été bâties le long du fleuve avec ces plafonds de plus de 6m de haut. Une acoustique incroyable avec la band qui rugit...
C’est un peu comme si ton pote te prête sa Ferrari pour faire un tour
Groucho a écrit:Bravo ! en tous cas jouer dans une Big Band c'est l'une des choses que je ferais très volontiers
Percuso a écrit:Y a trois choses quand tu es guitariste de ces formations:
1) Le guitariste est souvent le seul à ne pas savoir lire une partition en temps réel. J'entends par là au pied levé... C'est le branleur du groupe. En même temps il est assez libre d'adapter son jeu s'il n'y a pas trop de motifs imposés. ca demande donc pas mal de taf pour déchiffrer les bons doigtés et modifier parfois des arrangements guitares un peu cul cul sur le papier.
2) Lors des chorus tu accompagnes les solistes souffleurs et ils ont ta rythmique guitare, mais quand c'est à toi de jouer tu n'a que les pupitres pour te donner l'harmonie et ça peut déstabiliser au début!!
3) Il faut adapter ton son sinon tu es vite enterré par le niveau sonore!
Groucho a écrit:Percuso merci pour l'invitation c'est très sympa à l'occasion très volontiers.
Ma première Big Band je l'ai rencontrée par hasard en me baladant dans le Marais quand j'étais adolescent. Sur une petite porte de cave je vois écrit à la craie "Hot Club de France", très intrigué car connaissant déjà Django je pousse la porte et j'entends de la musique qui vient de la cave, je descends et je vois qu'il y avait une Big Band qui répétait dans une cave minuscule. Ils m'ont laissé regarder et je me suis chopé tout l'orchestre du "Jazz de Pique" en face à un mètre pendant deux heures... grandiose !
Groucho a écrit:Oui parisien certes ! mais j'ai amplement trahi Paris et la France par la suite. On s'est sans doute croisés quelque part dans quelque square où tu gambadais avec ton cerceau.
A l'époque la rue était primordiale en tant que réel choc musical esthétique car lorsque l'on rencontrait des musiciens des rues l'impression était d’autant plus puissante qu'à l'époque internet n'existait pas il n'y avait pas non plus d'appareils sur lesquels écouter la musique. Tu écoutais donc uniquement la musique à la radio de façon passive ou sur les disques que tu pouvais te payer ou prendre en prêt à la discothèque de ton quartier uniquement si tu avais un tourne-disque et à l'époque ce n'était pas facile à obtenir. Quand on entendait la musique réelle là en plein visage ça ne rigolait plus : Ninine et Mondine étaient les Dieux des Samedis, Dimanches et lundis de la Chope, de véritables magiciens et Maurice et Joseph les Anges de la Nuit de la Place du Tertre avec toujours cette incroyable capacité à accueillir ceux qui voulaient jouer pour les aider à progresser. Quelle merveille à bien y penser ... et quand j'y pense cette humanité me bouleverse
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)