GuitareJazzManouche. com

Progrès

comme son nom l'indique

Progrès

Messagepar posglov_popoï » 05 Oct 2018 14:08

Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma joie d'avoir l'impression de bien progresser en ce moment.

Je fais les relevés des morceaux pour la Selmer607School. Je fais ça à une cadence industrielle. Ça ne me permet donc pas toujours de mémoriser certaines phrases vraiment super belles ni d'exploiter au maximum la compréhension des différences de jeu entre les solistes. Par contre bosser sur les ralentis c'est redoutable pour le travail du son et du placement rythmique. Des fois, avec la Mazaud, ça sonne tellement bien, je sens que c'est exactement la façon dont il faut attaquer pour avoir LE son, comme il dit Antoine Boyer, sans savoir comment l'expliquer. Sensation que je ne trouve malheureusement plus quand le tempo s'accélère.

Voilà c'était juste pour dire que c'était un exercice à ne pas négliger qui fait travailler bien plus de choses qu'on ne le croit, et conseillé par les plus grands, notamment Adrien Moignard et Sébastien Giniaux dans les vidéos de la S607S. D'ailleurs de quoi s'occuper pour des années avec ce qu'ils disent/conseillent.

Tshaw
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Progrès

Messagepar grozob » 08 Oct 2018 16:29

et bien je suis content pour toi Posglov depuis le temp que tu bosses tu le mérite bien.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Progrès

Messagepar LucileG » 08 Oct 2018 19:18

Bravo et merci !
LucileG
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Nov 2016 11:02


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)