GuitareJazzManouche. com

Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Messagepar niko64 » 27 Juin 2018 09:22

Je voulais témoigner de la qualité des vidéos de Clément :applause: . Elles sont très pédagogiques et surtout j'ai vraiment l'impression de progresser très vite.
En effet j'ai déjà testé Imusic School ac Romane, Denis Chang (pas mal aussi), Rosenberg Academy ... très bien mais trop haut niveau pour un débutant dans le style (je joue de la gratte depuis 15ans quand même ;-) )

Allez-y les yeux fermés si vous débutez ou voulez vous perfectionner !

Il propose 3 vidéos gratuites pour découvrir, vous risquez pas grand chose :D >> https://goo.gl/gKjB74

Votre retour m'intéresse aussi !!

Image
niko64
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Déc 2007 15:50

Re: Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Messagepar roberna » 27 Juin 2018 09:47

Je ne connais ses vidéos que par celles postées sur youtube et je les trouve très bien, de bonnes explications pour le débutant que je suis, très attiré par l'harmonie.

Rosenberg academy c'est bien pour chopper des plans manouches mais pas d'explications...du coup faut se triturer les méninges pour essayer de comprendre pourquoi Stochelo joue ce plan-là etc...

Sinon tu as oublié guitare-improvisation qui est très complet et détaillé.
roberna
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Mai 2018 20:07

Re: Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Messagepar Groucho » 27 Juin 2018 10:27

Tu as essayé la Selmer 607 school ?
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Messagepar jack13 » 27 Juin 2018 15:19

roberna a écrit:Je ne connais ses vidéos que par celles postées sur youtube et je les trouve très bien, de bonnes explications pour le débutant que je suis, très attiré par l'harmonie.

Rosenberg academy c'est bien pour chopper des plans manouches mais pas d'explications...du coup faut se triturer les méninges pour essayer de comprendre pourquoi Stochelo joue ce plan-là etc...

Sinon tu as oublié guitare-improvisation qui est très complet et détaillé.

pas bien compliqué de comprendre ce que joue stochelo se sont principalement des arpeges et il utilise toujours les meme substitutions :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Messagepar jack13 » 27 Juin 2018 15:21

Groucho a écrit:Tu as essayé la Selmer 607 school ?

je pense que le niveau est bien plus elevé et il ne doit pas trop y avoir d'explications harmoniques puisque ils ont appris la guitare visuellement et à l'oreille :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Messagepar charly » 29 Juin 2018 10:53

Gigniaux est un musicien formé au classique au violoncelle si je ne me trompe, gros bagage musical, technique et harmonique. Les autres je sais pas . Moi je bosse en ce moment sur les voicings de Clément Reboul. C'est très intéressant, mais pas si simple. Il n'y a pas autant d'explication sur l'harmonie que vous semblez le croire. II parle en degré et pas en notes. Moi ça me convient.
J'ai pas prit tous ses cours car y'a du boulot pour intégrer tout ça. L'avantage de Clement Reboul c'est que cela est vendu par thémes et que tu te ruine pas d'un seul coup.
J'aurais bien voulu la méthode selmer 607, mais le budget a verser est quand même important dès le départ et tu sais pas ce que tu vas trouver.
En tout cas j'ai prit trois cours de clément Reboul et je ne suis pas déçu, c'est clair et précis. Mon niveau est moyen et j'arrive bien à suivre. L'avantage ce sont bien sûr les vidéos, moi je suis visuel et cela me barbe de bosser sur des bouquins ou des tablatures etc...
Charly
charly
 
Messages: 197
Inscrit le: 25 Juil 2012 15:57
Localisation: pouancé 49420

Re: Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Messagepar jack13 » 29 Juin 2018 14:10

effectivement il y a Giniaux mais c'est le seul
de toute facon si tu veux comprendre les voicings l'utilisation des gammes et arpeges tu es obligé de passer par l'harmonie sinon tu bosses uniquement des plans mais tu vas etre très vite limité
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Retour d'expérience sur tutos Clément Réboul

Messagepar Guillermo » 02 Juil 2018 21:17

quelqu un a essayé son etude integrale d'Indifference?

c'est un morceau que j'aime mais le tuto est pas donné
je voudrais savoir si ca a un interet par rapport aux tabs seules ou videos youtube
Guillermo
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Jan 2017 23:03


Retour vers donne cours - cherche prof



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)