GuitareJazzManouche. com

Avis ampli Guitar sound system (GSS)

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar fesslepirate » 13 Juin 2018 16:43

Salut,

Désireux de changer d'ampli accoustic car trop gros et encombrant, je me demandais si vous aviez entendu parler de la marque Guitar Sound System et si l'un de vous utilisait cet ampli avec différentes config (comme un stimer ou un micro cravate type Audio Tehnica). Un avis sur l'utilisation, la puissance, le son, le rendu, le larsen serait vraiment top.

Et voilà le lien pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.guitarsoundsystems.com/

Merci d'avance et à plus
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
Avatar de l’utilisateur
fesslepirate
 
Messages: 303
Inscrit le: 17 Jan 2007 19:33
Localisation: Parce que Toulon mais à Paris

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar danl » 13 Juin 2018 17:24

..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar pa_t » 13 Juin 2018 21:25

C'est du super matos! Excellent rapport qualité / efficacité / compacité / prix. J'utilise un ampli GSS (avec un 2e cabinet selon les cas) depuis bientôt une année pour des gigs tout-terrain (petits clubs, bistrots etc), et ça fonctionne du tonnerre!

Ma configuration la plus courante, c'est avec le micro aérien de Patrick Inghilleri (le micro papillon rosace) (cf. photos ci-dessous) qui est très fidèle au son acoustique, avec une dynamique du tonnerre.

Je passe ensuite par une pédale L.R. Baggs Venue DI (qui combine préampli, équaliseur 5 bandes, notch antilarsen).

Et ça rentre pour finir dans un ampli GSS (Guitar Sounsd System) 2 x 50 Watts RMS (150 €) (http://www.guitarsoundsystems.com/gss-0 ... 2x24708849), avec 1 ou 2 cabinets 5 pouces (80 € pièce), toujours de chez GSS.

Sur ces photos, c'est avec les 2 cabinets empilés, et l'ampli au sommet.

Image
Et ici quelques retours d'utilisateurs:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guita ... ms/05g200/

Image

A noter que ces amplis GSS (y compris l'excellent JazzCat) peuvent fonctionner sur une batterie externe, qui donne 12 heures d'autonomie à fond).

J'ai aussi acheté le JazzCat, 100W, ultra compact, et rendement incroyable compte tenu de la taille. Mais c'est un ampli à utiliser plutôt avec une archtop électrique ou un Stimer (un Pêche à la Mouche). Ca donne un très bon son, mais il ne faut pas trop compter cruncher avec, c'est un ampli au son chaud, mais plutôt propre: http://www.guitarsoundsystems.com/gss-05g200sjc-jazz-cat-mini-ampli-guitare-c2x20742488
Dernière édition par pa_t le 17 Juin 2018 11:10, édité 1 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar lillois » 14 Juin 2018 08:34

j'utilise depuis octobre le jazzcat avec Fontaine + audioteknica ou avec Washburn J600 pour des répet avec contrebasse et clarinette ... c'est très léger et très peu encombrant, donc idéal pour le transport ... la restitution du son est très fidèle à ce que tu peux avoir en acoustique ... par contre aucun effet reverb ou autre ...
conclusion le jazzcat est très très bien (en plus pas fabriqué loin par des gens sous payés ...) par contre il faut viser au dessus en terme de puissance pour jouer en public

n'hésite pas à envoyer un mail, ils sont très réactifs et te donneront beaucoup de conseils ...
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar fesslepirate » 14 Juin 2018 15:38

Et bien merci pour beaucoup pour ses liens, idées, retour...

@pa_t : quel est l'interêt de mettre un power amp sur les cabinets ? j'ai vu qu'ils vendaient directement des amplis en mode combo où était incorporé
@lillois: je comptais utiliser l'ampli lors de concert dans des bars pour avoir un appui. L'idée étant de ne pas jouer à burne mais d'en avoir quand même sous le coude. Bref, en es-tu satisfait ?

En tout cas, je vais aussi leur écrire en direct pour me renseigner et vous ferai un retour quand j'aurai une réponse
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
Avatar de l’utilisateur
fesslepirate
 
Messages: 303
Inscrit le: 17 Jan 2007 19:33
Localisation: Parce que Toulon mais à Paris

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar lillois » 15 Juin 2018 08:17

pour ma part je ne joue pas en public (ou rarement comme demain) donc entre amis ça me permet que le clarinettiste m'entende quand il souffle à fond, c'est vraiment très bien (j'espère après ce coup de pub qu'ils vont m'offrir la batterie!) ...

dans un bar avec un peu de monde j'ai peur que ce soit un peu juste ... en tout cas si tu leur fais un mail pour leur demander leur avis, je serais intéressé par leur réponse ...

et pour finir la pub, je me souviens que j'hésitais, ils m'ont dit que j'avais 15 jours après réception pour leur renvoyer l'ampli et me faire rembourser si je n'étais pas satisfait ...
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar pa_t » 17 Juin 2018 08:06

fesslepirate a écrit:@pa_t : quel est l'interêt de mettre un power amp sur les cabinets ? j'ai vu qu'ils vendaient directement des amplis en mode combo où était incorporé

C'est parce que ma configuration passe par un préampli avec un bon niveau de sortie et une impédance de sortie basse (ma pédale L.R. Baggs Venue DI fait office de préampli). Du coup, pour moi, la meilleure solution d'amplification est un ampli de puissance (power amp), qui permet de ne pas cumuler des étages de gains inutiles et réduire le bruit de fond et le larsen. C'est pour cette raison que j'ai choisi le modèle 06B400GPA plus adapté à ma configuration: http://www.guitarsoundsystems.com/gss-06b400gpa-mini-power-amp-guitare-50-watts-c2x24708849

Si je n'avais pas eu de préampli, j'aurais pris le GSS "JazzCat" (un combo qui inclut un baffle 5 pouces) [http://www.guitarsoundsystems.com/gss-05g200sjc-jazz-cat-mini-ampli-guitare-c2x20742488].
Et j'aurais pris un baffle 8 pouces (réf. 08GC200) en rab, pour les lieux plus bruyants [http://www.guitarsoundsystems.com/gss-08gc200-petit-baffle-guitare-1x8-100-watts-c2x22451227].

Si jamais, n'hésite pas à te renseigner auprès de Didier Elchardus, le boss, par rapport à tes besoins spécifiques. C'est un technicien de haut niveau, un musicien et un vrai passionné, et il est vraiment de très bon conseil (<contact@guitarsoundsystems.com>). Et c'est fabriqué en France...
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar fesslepirate » 20 Juin 2018 17:22

Et bien un grand merci à vous deux pour vos réponses et clarification.

Et comme recommandé, j'ai écrit à Didier directement qui m'a répondu très rapidement et voici ses recommandations pour une amplification en mode gig, micro-cravate (auditechnica) et stimer: "...Le 05G200SJC Jazz Cat qui est un mini combo et qui fait déjà 50 Watts, mais sur une tout petit haut-parleur de 5 pouces de diamètre (donc un haut-parleur qui a une efficacité très faible par rapport à un 8 pouces, un 10" ou un 12", et donnera une pression acoustique impressionante pour sa petite taille de 14x14x14cm...mais inférieure à ce que l'on aurait par exemple avec un gros haut-parleur de 12 pouces et un ampli de 12 Watts par exemple):
http://www.guitarsoundsystems.com/gss-0 ... 2x14519336 Le Jazz Cat donne un son très neutre et clair avec des guitares acoustiques, des guitares manouches, et des archtops.
Ensuite, pour monter en puissance et en tenue dans les graves, dans un gabarit encore très acceptable, on peut associer la mini tête d'ampli 06B400GH (http://www.guitarsoundsystems.com/gss-0 ... 2x23733091) avec un cabinet équipé d'un haut-parleur de 8 pouces 100 Watts, le 08GC200 (http://www.guitarsoundsystems.com/gss-0 ... 2x22451227). Le niveau de puissance est réellement impressionnant et peut rivaliser avec de nombreux combos équipés de gros haut-parleurs de 12 pouces.
Enfin, la meilleure solution en termes de qualité de son, de profondeur des graves, et de puissance sera toujours basée sur la mini tête d'ampli 06B400GH, mais associée cette fois au baffle 12 pouces ultraléger Creamlite12 (http://www.guitarsoundsystems.com/gss-c ... 2x23018490). Les dimensions de ce cabinet sont certes plus importantes que celles du 08GC200...mais il ne pèse en fait que 600 grammes de plus.
N'hesitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions."

En somme, je vais me diriger vers le Jazzcat qui correspond à mes besoins et surtout, Didier a l'air vraiment sympa.

A plus
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
Avatar de l’utilisateur
fesslepirate
 
Messages: 303
Inscrit le: 17 Jan 2007 19:33
Localisation: Parce que Toulon mais à Paris

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar pa_t » 25 Juin 2018 13:07

fesslepirate a écrit: […] En somme, je vais me diriger vers le Jazzcat qui correspond à mes besoins et surtout, Didier a l'air vraiment sympa.
Bon choix, je pense que tu ne le regretteras pas. Je trouve que le JazzCat est vraiment un ampli super-compact de très bonne qualité. Et avec un excellent rapport qualité/encombrement/prix, je l'ai dit.
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les 3 potards d'équalisation < low > / < mid > / < treble > sont très sensibles et permettent de travailler très finement le son.
Ce serait intéressant que tu nous dises ce que tu en penses lorsque tu l'auras essayé.
Dernière édition par pa_t le 25 Juin 2018 17:18, édité 1 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar danl » 25 Juin 2018 16:47

Merci de nous faire partager vos impressions! j'ai joué il y a peu avec un gars de Tours qui avait ce petit Jazzcat monté au bout d'un stimer Y Guen....le résultat en a épaté plus d'un...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Avis ampli Guitar sound system (GSS)

Messagepar djangomaniac » 05 Août 2018 12:54

didier super sympa et pro
mais je le site "ne pas s attendre au son d un stimer ou d un palm" et ne pas trop lui en demander non plus.
sinon rapport taille poids prix son plutôt bien
ne pas hésiter a lui demander conseil pour un hp.perso j ai hesité longtemps et suis partie sur un pêche a la mouche.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves guitare et 11 invité(s)