GuitareJazzManouche. com

les fils du vent sur youtube

comme son nom l'indique

les fils du vent sur youtube

Messagepar Renaudrenren » 24 Mars 2018 10:45

Renaudrenren
 
Messages: 234
Inscrit le: 23 Août 2012 14:21

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Groucho » 27 Mars 2018 18:31

Très beau ce film ! Merci
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Super Mario Maccaferri » 08 Avr 2018 19:41

Youpi !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar grozob » 12 Avr 2018 21:45

putain ça c'est du vrai ...et tous les petits cons du genre qui dénigrent ça, je dis bande de petits cons...Moreno quelle star ce mec et Tchavolo,et Angelo et Ninine que des vrais, je pisse a la raie de Giniaux qui s'est foutu de la gueule de Tchavolo sur une video ,excuse toi Giniaux...

Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l’océan des âges
Jeter l’ancre un seul jour ?

Ô lac ! l’année à peine a fini sa carrière,
Et près des flots chéris qu’elle devait revoir,
Regarde ! je viens seul m’asseoir sur cette pierre
Où tu la vis s’asseoir !
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar pascal » 13 Avr 2018 08:49

grozob a écrit:putain ça c'est du vrai ...et tous les petits cons du genre qui dénigrent ça, je dis bande de petits cons...Moreno quelle star ce mec et Tchavolo,et Angelo et Ninine que des vrais, je pisse a la raie de Giniaux qui s'est foutu de la gueule de Tchavolo sur une video ,excuse toi Giniaux...



... du calme ma puce ou je te pourris de Montoir à Saint-Brevin en passant par le Pouliguen... et comme c'est moi qui aies le bâton, je te fais écrire des poèmes façon Lamartine ! - tu pourras toujours pleurer le taulier s'en fou !

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar grozob » 13 Avr 2018 10:54

Tu passes quand me voir Pascal?
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar pascal » 13 Avr 2018 11:05

Avec plaisir. Quand je vais là-bas, je loge rue du Maine et je vais manger de l'araignée et des bulots au Croisic ou je reste manger des complètes au Nazaire. Il y a quelques tmps, j'ai rencontré Danl en y allant, me suis arrêté à Bourges et on a tapé la converse sur le bord de la route. T'es dans quel coin toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar grozob » 13 Avr 2018 14:55

oceanis
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar pascal » 17 Avr 2018 07:38

^^
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Seb27 » 18 Avr 2018 13:55

À l'attention de Grozob:
Ça doit être la deuxième ou troisième fois en quinze ans que j'écris un message sur ce forum, et d'ailleurs ça fait des années aussi que je n'y avais pas mis les pieds. C'est un copain qui m'a envoyé une capture d'écran de ton message (je me permets un tutoiement qui n'est que le reflet de la familiarité avec laquelle tu m'as insulté et apostrophé).
Donc voilà ce qu'il en est pour moi:
J'ai imité Tchavolo et ça c'est retrouvé sur youtube sans qu'on me demande mon avis. Je n'ai jamais demandé à quelqu'un de retirer une vidéo de moi postée sur youtube ou autre. Je me suis posé la question à l'époque pour celle-ci spécifiquement, car sortie du contexte, j'avais pensé que ça pourrait être mal interprété. Je l'ai finalement laissée et je n'ai pas demandé à Patrus de l'enlever car j'ai l'habitude d'assumer ce que je joue, ou ce que je dis ou écris en public.
La bonne interprétation la voici: j'étais en train d'essayer d'imiter plusieurs guitaristes du style, comme je l'ai fait avec ces mêmes guitaristes pendant des années pour apprendre le style. J'ai tous les disques de Tchavolo, comme ceux d'Angelo, comme ceux de tous les grands du style, j'ai passé des nuits à l'Eustache ou au clairon des chasseurs à observer les mains, les accords, les phrases pour tenter de reproduire une fois chez moi. Pour tous ces guitaristes avec qui j'ai eu la chance de jouer par la suite, j'ai beaucoup de respect.
L'apprentissage c'est de l'imitation, et donc ça peut donner des moments marrants ou je m'amusais parfois à caricaturer ce que je pensais avoir capté d'untel ou untel. Pas pour me foutre de sa gueule, en fait. D'ailleurs sur cette vidéo on peut m'entendre je crois à la fin me traîter moi-même de connard tant je sais que je force le trait.
Pour finir, quelques mots: je n'aime pas les gens qui pissent allègrement à la raie de manière anonyme sur d'autres qui ne le sont pas (anonymes). Ce que j'ai cherché dans cette musique, ce que je cherche dans la musique en général, l'engagement qui fonde mes gestes artistiques et le respect que j'ai pour les musiciens qui m'apprennent te pissent dessus tous en même temps, de sorte que te voilà noyé. C'est dommage, à une époque, t'étais un (presque) bon.
Bonne journée, profite du soleil et ne m'apostrophe plus de la sorte dorénavant, et je m'appliquerai à faire de même.
Seb27
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Jan 2018 19:47

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Groucho » 18 Avr 2018 15:40

Pour ceux qui ne connaissent pas la vidéo dont ils parlent la voici :


Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Paps » 18 Avr 2018 17:20

C est tellement evident dans la video que c est un hommage plutot qu une moquerie que ca valait a peine la peine de repondre
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Groucho » 19 Avr 2018 16:19

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, tout ça fait trop cour de récré, Giniaux même blessé dans son Ego (ce qui ne semble pas être trop difficile) n'aurait jamais dû perdre du temps précieux pour répondre...

Je pense que la vidéo sans explications peut tout à fait sembler irrespectueuse, avec les explications et le contexte c'est beaucoup mieux et c'est pourquoi je pense qu'on peut accepter ses excuses
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Seb27 » 20 Avr 2018 00:19

Je n'aurais jamais dû répondre, mais c'est beaucoup mieux avec les explications..
Quel message étrange!
Je peux encore perdre mon temps comme bon me semble ou c'est trop demander?
Je parle avec les gens si ça me chante, surtout lorsqu'ils m'insultent et me somment de m'excuser. Pas d'histoire d'ego, ce n'est pas chez vous ici, chers amis, c'est chez tout le monde qui a envie, jusqu'à nouvel ordre.
Seb27
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Jan 2018 19:47

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Koké Moun » 20 Avr 2018 05:47

Moi elle m'a fait marrer cette vidéo. :lol:
C'est bon enfant.

Vous savez si Tchavolo l'a vue?
Y'a moyen que ça le fasse marrer aussi non?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar danl » 20 Avr 2018 07:47

Roohh, Seb27, ici, tu rentres dans un monde ou l'expression écrite n'a plus une portée ordinaire!!! la population est certes diverses et variées, ce qui devrait faire la force du groupe ici prend une tournure différente, chacun s'appliquand à jouer un jeu de rôle !!! .....Bref, au final ici plus qu'ailleurs, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Groucho » 20 Avr 2018 07:48

il y a un pote à Tchavolo qui va sans doute la lui passer en lui expliquant qu'il y a un pote à Giniaux qui la lui a passée (à Giniaux) parce que Grozob le méprisait à cause que Giniaux s'est foutu de sa gueule (à Tchavolo) et qu'il le sommait de s'excuser (à Giniaux) mais qu'en fait il rigolait (Giniaux à cause de Patrus) avec Patrus et que même Giniaux et tous ses potes lui ont pissé dessus (seulement pour de faux et seulement sur Grozob) et que Grozob serait même mort noyé si ça avait été vrai et que c'était comme ça, si j'ai bien compris, qu'on apprenait à jouer (presque) comme Django même si Giniaux en fait (seulement si il veut et quand il le décide lui) peut aller sur le forum qui n'est pas à nous quand il veut même une fois tous les 15 ans s'il le souhaite pour défendre son honneur et perdre son temps, non mais et que Tchavolo si il veut peut faire la même chose (mais quoi ?)...

j'espère que Tchavolo sera bien réveillé quand il va l'apprendre et je pense qu'il va bien se marrer et que tout se terminera comme d'hab par une franche libation et les Yeux Noirs à donf chacun à son tour à faire le chorus de Django
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar pascal » 20 Avr 2018 10:47

Cool... à quand une caricature de Django ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar grozob » 20 Avr 2018 11:42

Giniaux tu vas pas non plus en faire tout un plat parce que je t'ai pissé a la raie, je t'aime bien t'es un bon gars, t'as un gros tarin et c'est un signe de sympathie si tu veux je t'invite chez moi a la mer on ira a la pêche aux moules et je t'apprendrai des accords de guitare.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: les fils du vent sur youtube

Messagepar Seb27 » 20 Avr 2018 18:06

Vous êtes bizarres. Quand tu veux pour la pêche aux moules.
Seb27
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Jan 2018 19:47

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)