GuitareJazzManouche. com

Un grand musicien

comme son nom l'indique

Un grand musicien

Messagepar trevor » 16 Fév 2018 19:54

Bon vous le connaissez certainement tous et même peut-être avez vous deja vu la vidéo qui suit mais j'avais envie de la partager içi.

Franchement peu de guitaristes actuels (et même passés) ne me fascine autant, je le suis depuis ses tout début et ça fait du bien de voir de nos jours quelqu'un qui se préoccupe encore de musicalité et d'invention, sans tomber dans le travers de la virtuosité gratuite (bien qu'il n'a rien à envier techniquement à personne).
Donc voilà...
Chut.









































Lien vers la vidéo
A+
Dernière édition par trevor le 08 Avr 2018 12:57, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Un grand musicien

Messagepar malik34 » 16 Fév 2018 20:41

Wouaw !!!
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Re: Un grand musicien

Messagepar danl » 17 Fév 2018 19:30

:aclame: je confirme et partage ton avis....chuuttt....faut vraiment ecouter!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Un grand musicien

Messagepar ninnin94 » 18 Fév 2018 14:15

complétement de ton avis cela fait du bien aux oreilles ce chut a prononcer sans modération
ninnin94
 
Messages: 377
Inscrit le: 22 Déc 2007 00:24
Localisation: paris

Re: Un grand musicien

Messagepar antton » 18 Fév 2018 16:53

ca parle de qui? je n'arrive toujours pas à lire les vidéos...
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: Un grand musicien

Messagepar Paps » 18 Fév 2018 17:22

C est Antoine Boyer qui a publie en teaser de son album solo a venir une magnifique version de The Sound of Silence.
C est juste beau!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Un grand musicien

Messagepar antton » 18 Fév 2018 17:35

ah ok, merci! j'avais déjà vu! entendu également cet été en concert avec Samuelito! pffff....c'te baffe!
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: Un grand musicien

Messagepar Super Mario Maccaferri » 18 Fév 2018 22:32

Bah c'est juste l'Antoine... Je sais pas de quelle planète il a débarqué il y a quelques années, celui-là, mais merci aux extraterrestres de nous l'avoir envoyé.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Un grand musicien

Messagepar lulu » 18 Fév 2018 23:19

Ouuuuuuuuuuuuuu... lala. C'est beau ! bon je vais me mettre à la pétanque moi
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Un grand musicien

Messagepar pa_t » 19 Fév 2018 10:00

Oui, Antoine Boyer, c'est de la grande Musique; merci Trevor, de nous le rappeler!

Et si certains en doutaient encore, j'en rajoute une couche, avec un Clair de Lune à Taipei, en 2017, sur lequel je suis tombé un peu par hasard:


Lien vers la vidéo

Respect!
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Un grand musicien

Messagepar trevor » 03 Mars 2018 08:30

Scarlatti K.113

Lien vers la vidéo
:aclame:
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Un grand musicien

Messagepar danl » 03 Mars 2018 08:41

En effet, Antoine est le nouvel extra terrestre du moment! Avec ce nouveau projet, il nous balance une extraordinaire facilité à explorer des horizons guitaristiques inhabituels à nos oreilles bouffées de Swing...Un bien gros talent...et effectivement, Mandino qui l'a formé un bref temps doit écouter tout ca avec délectation!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Un grand musicien

Messagepar trevor » 07 Avr 2018 21:04


Lien vers la vidéo
...j'sais plus quoi dire.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Un grand musicien

Messagepar wyllow » 08 Avr 2018 10:42

Clair le mec il joue 4 mélodies en même temps
Quel enfoiré d'autiste
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Re: Un grand musicien

Messagepar Super Mario Maccaferri » 08 Avr 2018 19:40

Au risque de heurter le consensus, je dirais que, non... Mandino doit, comme moi, se faire chier de temps en temps a écouter les élucubrations d'Antoine. Il est certes bourré de kryptonite mais il a un peu trop approché le côté obscur, depuis quelque temps. Ça devrait passer, il n'a rien a prouver.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Un grand musicien

Messagepar wyllow » 09 Avr 2018 11:58

Si il doit prouver la clarté de sa force
Tu as raison Mario ça sonne pas des masses ce qu'il joue

on dirait qu'il joue avec ses pieds
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Re: Un grand musicien

Messagepar Groucho » 09 Avr 2018 13:12

On cause...

C'est vrai que c'est bien joué, c'est très propre, pas un doigt ne traine même s'il y en a partout, c'est super clean mais est-ce "moderne" ou révolutionnaire par rapport à ce que nous a pondu Bill Evans il y a 41 ans (1977 : ça fait quand même déjà presque un demi siècle...) ? Est-ce génial ?

Personnellement je n'y retrouve pas ce qu'Evans en faisait en trio (et quel trio !) c'est une bonne adaptation du thème à la guitare qui penche vraiment plutôt du côté guitare classique un peu trop conservatoire. C'est vrai que ça peut surprendre de voir un type jouer ça mais je n'y suis pas sensible et je ne sais pas vous dire pourquoi car j'aime beaucoup Evans. Il faut se rendre compte aussi à sa décharge que ça doit être emmerdant d'entendre un piano à queue dans sa tête et se dire putain de bordel de merde pourquoi diantre ai-je choisi la guitare ?

Voilà la version d'Evans (avec le côté "orteils en évantail" en moins je vous l'accorde) :
Lien vers la vidéo

Il y a a sans doute des points communs entre ces deux musiciens : ne disait-on pas d'Evans en 1977 qu'il était alors en plein anachronisme, comme frappé de maniérisme narcissique, lorsqu'il jouait cette musique pendant le boom du Free Jazz ?

C'était bien sûr juste pour causer, on ne va tout de même pas se mettre à aBoyer pendant le concert...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Un grand musicien

Messagepar Koké Moun » 09 Avr 2018 19:43

C'est propre en effet.

Mais j'ai pas compris, qu'est ce qui est exceptionnel?

Qu'un "manoucheux" joue du classique?

Parce que des joueurs de classique, c'est pas ce qui manque.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Un grand musicien

Messagepar trevor » 10 Avr 2018 08:13

Et bien révolutionnaire/moderne ou pas (ni moi ni personne on utilisé ces mots) j'ai été le voir en concert hier soir, et bien j'ai pris une vrai claque et je ne pense pas être le seul vu l'ambiance dans la salle.
Arrangements perso, compositions, improvisations, pièces classiques de haute volée... le tout joué et présenté en toute humilité.
Je ne pense pas avoir entendu ces dernières années de guitariste aussi éclectique dans son répertoire tout en étant parfaitement cohérent et personnel dans son style et dans sa musicalité... et le gonze n'a que 22ans.
Après que ça vous laisse froid c'est un autre problème...

Koké Moun, toi qui semble savoir ce qui est exceptionnel ou pas, au lieu de prendre la chose avec condescendance, vas-y fait péter tes découvertes a nous autres ignorants, ça pourrait peut-être nous intéresser et ça fera peut-être avancer le schmimblick.
Alors ce n'est peut-être qu'un manoucheux qui joue du classique, mais pour moi, rien que ça c'est remarquable... trouve moi à un classiqueux qui sache jouer manouche (et improvisé dans les règles du style) avec autant de classe que Boyer peut le faire avec le classique et on en reparle.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Un grand musicien

Messagepar Groucho » 10 Avr 2018 14:28

Salut Trevor !

Oui c'est moi qui ai utilisé le premier les mots révolutionnaire, moderne, etc... en général quand je n'aime pas ce que fait un musicien je ne commente pas mais en fait ici ça m'est venu un peu en réaction à la présentation dithyrambique faite de Boyer vu comme un extra-terrestre, un grand musicien et j'ai senti le besoin de me demander à haute voix ce que l'on pouvait trouver de surprenant et de captivant dans sa musique et surtout de dire que je ne comprends pas pourquoi cet excellent musicien me laisse totalement indifférent. Le fait qu'il soit capable de jouer des pièces classiques ne me surprend pas mais d'ailleurs dans quel but faire un tel pot-pourri musical ? L’humilité n'est pas non plus pour moi un critère indispensable à l'acceptation ou à l'admiration, c'est tout au plus une forme de politesse et parfois une sage précaution. Sur le forum le luthier et le musicien sont des catégories devant obligatoirement se montrer humbles pour être acceptées...

Mais ce n'est heureusement pas mon opinion qui va empêcher Boyer de vivre ni à sa musique de faire son chemin dans vos cœurs déjà conquis. C'est le pourquoi de la prémisse "on cause".
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)