GuitareJazzManouche. com

Où bosser tranquille

comme son nom l'indique

Où bosser tranquille

Messagepar charlie » 15 Jan 2018 15:31

Salut,
petit post pour les gens qui habitent dans des apparts où l'isolation phonique laisse à désirer...
J'ai une voisine qui est là toutes les journées et elle en a un peu marre que je travaille la gratte tout le temps. Dernièrement j'ai reçu une lettre du syndic qui me demande de faire moins de bruit, donc je cherche une solution pour aller bosser ailleurs tranquille (par exemples les matins).
J'habite a Clichy (la garenne) et je suis allé voir au conservatoire de la ville, mais impossible d'obtenir, même de louer une salle (je me demande si le taux d'occupation des salles d'un petit conservatoire comme ca, le matin, peut dépasser les 30%...).
Voila donc si vous avez des trucs pour faire moins de bruit chez soi, ou des bons plans de salles de travail a des heures creuses vers le nord parisien, je suis preneur.

Merci !!
charlie
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Mars 2017 00:06

Re: Où bosser tranquille

Messagepar grozob » 15 Jan 2018 16:44

Déménage pauvre blaireau
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Où bosser tranquille

Messagepar LucileG » 15 Jan 2018 17:12

Il n'y a pas d'autres conservatoires auprès desquels tu pourrais tenter près de chez toi ?

Dans certains, il suffit d'être inscrit (et donc de prendre au minimum un cours d'instrument et un cours de pratique collective) pour pouvoir emprunter des salles gratuitement.

Tu peux aussi essayer de te rapprocher d'une asso de musique d'une université, elles ont souvent un local louable pour trois fois rien.

J'ai plein de solutions pour toi, mais elles sont toutes dans le 91 :applause:
LucileG
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Nov 2016 11:02

Re: Où bosser tranquille

Messagepar grozob » 15 Jan 2018 18:01

LucileG a écrit:Il n'y a pas d'autres conservatoires auprès desquels tu pourrais tenter près de chez toi ?

Dans certains, il suffit d'être inscrit (et donc de prendre au minimum un cours d'instrument et un cours de pratique collective) pour pouvoir emprunter des salles gratuitement.

Tu peux aussi essayer de te rapprocher d'une asso de musique d'une université, elles ont souvent un local louable pour trois fois rien.

J'ai plein de solutions pour toi, mais elles sont toutes dans le 91 :applause:

tu dis que des conneries toi.Tronche ta voisine blaireau tu seras peinard.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Où bosser tranquille

Messagepar charlie » 16 Jan 2018 11:33

Merci pour ta réponse Lucile !
Oui le 91 c'est pas tout a fait a côté, du coup je suis en train d'élargir un peu mes recherches je vais demander a tous les petits conservatoires autour. Juste par curiosité quand même, ou est ce que c'est les solutions dont tu parles ? Fac/écoles ?

Grozob je suis flatté de voir l'attention que tu portes a ce thread, merci, par contre sur les insultes on a vu plus créatif !
charlie
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Mars 2017 00:06

Re: Où bosser tranquille

Messagepar LucileG » 16 Jan 2018 21:39

Je parle de fac et de conservatoire à Orsay :)
LucileG
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Nov 2016 11:02

Re: Où bosser tranquille

Messagepar djangomaniac » 04 Fév 2018 15:28

solution 1 sourdine en mousse sous le chevalet (cf django station)
solution 2 un vieux tee shirt dans la rosace
solution 3 solution 1+2
solution 4 offre lui des boules quies ;)
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Où bosser tranquille

Messagepar charlie » 04 Fév 2018 19:08

Merci de ta réponse !
Du coup j'ai trouvé un conservatoire pas loin ou je peux louer une salle 3e de l'heure, c'est pas mal de temps en temps.
Sinon la sourdine ne se trouve plus en ce moment sur djangomaniac, mais ca m'a fait retomber sur un vieux post de ce forum ou ils paralaient de mettre un anti vibrateur de raquette de tennis, j'ai testé et c'est vraiment pas mal du tout !
charlie
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Mars 2017 00:06

Re: Où bosser tranquille

Messagepar BenWa » 05 Fév 2018 09:02

Salut Charlie,

Il y a aussi la solution 5: http://www.ajl-guitars.com/ajlguitars/index.php?id=131#.WngKFHyYOpo

Image

Niveau prix cela reviens a 567 heures de location de salle au conservatoire, autrement dit vite amorti!!

Bonne chance en tout cas, A+
Avatar de l’utilisateur
BenWa
 
Messages: 115
Inscrit le: 03 Mars 2010 01:56
Localisation: Malaisie - Singapour

Re: Où bosser tranquille

Messagepar sylvainBD » 05 Fév 2018 09:24

BenWa a écrit:Salut Charlie,

Il y a aussi la solution 5: http://www.ajl-guitars.com/ajlguitars/index.php?id=131#.WngKFHyYOpo

Image

Niveau prix cela reviens a 567 heures de location de salle au conservatoire, autrement dit vite amorti!!

Bonne chance en tout cas, A+


on peut aussi la faire soi même!

Image

ca revient à 10 heures de location de salle, mais par contre on a plus le temps de jouer pendant un bon moment...
sylvainBD
 
Messages: 165
Inscrit le: 22 Mars 2010 08:17


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)